Bonjour à toutes, je débarque ici après 6 mois de chômage, près d'une centaine de candidatures envoyées, et 2 entretiens qui se sont très bien passés mais n'ont pas abouti ! Grrr, le secteur de la communication n'est pas très accueillant pour les jeunes diplômés. C'est décidé, j'élargis donc mes recherches à toute la France, voire même l'Europe ! On est trop à Paris, on se marche dessus. Après une petite période de mou où il n'y avait plus beaucoup d'offres, j'ai postulé à 10 offres cette semaine. J'ai déjà reçu deux réponses négatives : l'un déjà pris, l'autre où mon profil ne correspond pas. Une troisième réponse où on me demandait le jour-même d'être à Montpellier pour une session recrutement de groupe (rencontre dans un stade)... Hmm je suis motivée, mais je ne peux pas faire de miracle en me télétransportant !
J'ai reçu une autre offre ce matin, donc ce sera ma 11e de la semaine, on ne perd pas espoir (pour l'instant). Et je vois des annonces passées tous les jours, où il faut au moins 5 ans d'expérience... Hâte d'être à ce stade-là hein. En attendant, je prends tout : intérim, CDD, CDI, tant que ça peut m'intéresse un minimum et que ça peut me former
@Poppya Je pense que tu devrais postuler ! Comme tu le dis, c'est une opportunité, et si tu es retenue, t'auras toujours la possibilité de te rétracter pendant la période d'essai si finalement ça ne te plait pas. En tout cas, tu devrais te forger ta propre idée de cette entreprise !
@Ankara C'est quoi le nom de ta boîte d'intérim stp? C'est ptet lourd niveau suivi mais au moins elle a l'air active !
@Cyanide Félicitations, ça fait plaisir à lire !
Courage à toutes