Topic des gens qui cherchent du travail !

5 Octobre 2013
187
682
764
@Charuru

Le problème c'est que je n'ai que le numéro du siège social dc pas des personnes que j'ai rencontré... Idem que le mail en gros, mais bon j'ai d'autres petites pistes on va continuer d'y croire ;)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
mimie38;4503746 a dit :
@Charuru

Le problème c'est que je n'ai que le numéro du siège social dc pas des personnes que j'ai rencontré... Idem que le mail en gros, mais bon j'ai d'autres petites pistes on va continuer d'y croire ;)
tu peux demander le numéro direct auprès du siège social ;)
Bon courage en tout cas.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
ankara;4505098 a dit :
J'ai postulé à un job de vendeuse pour CDD de 15 jours, débutant accepté, pas de diplôme exigé (c'est de la mise en rayon/conseil), poste urgent.
J'ai un diplôme reconnu dans le domaine du commerce, une expérience de 6 mois et on me dit que je n'ai pas le profil adapté pour faire ces missions ? :goth:

Join the club :yawn:
Bon j'ai fini par trouver ce type de poste mais ce fut bien galère, alors que j'ai un BTS commercial, un master dans la mode et +6 mois d'expérience aussi.
J'te jure bientôt il faudra passer un diplôme de vendeuse (okay c'est un peu le BTS MUC que j'ai fais mais bon :yawn:).
Bon courage pour la recherche en tout cas !

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Coucou!
Je n'ai jamais posté ici mais vous suis en sous-marin depuis quelques semaines... Je suis fortement concernée par le sujet :rolleyes: Jeune diplômé ce n'est pas facile de trouver... Et je me pose tellement de questions que je suis assez lente dans ma recherche.

Là par exemple, ce matin une offre est arrivée et j'hésite à y répondre. C'est une entreprise qu'un de mes anciens maître de stage critiquait et quelqu'un de mon ex-promo y a été embauché, ce qui pourrait me mettre mal à l'aise ne lui parlant presque pas. Mais en même temps c'est peut être une opportunité à saisir... Bref plein de réflexions de ce genre...

Bon courage à vous en tout cas !

Dernière édition :
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Bonjour à toutes, je débarque ici après 6 mois de chômage, près d'une centaine de candidatures envoyées, et 2 entretiens qui se sont très bien passés mais n'ont pas abouti ! Grrr, le secteur de la communication n'est pas très accueillant pour les jeunes diplômés. C'est décidé, j'élargis donc mes recherches à toute la France, voire même l'Europe ! On est trop à Paris, on se marche dessus. Après une petite période de mou où il n'y avait plus beaucoup d'offres, j'ai postulé à 10 offres cette semaine. J'ai déjà reçu deux réponses négatives : l'un déjà pris, l'autre où mon profil ne correspond pas. Une troisième réponse où on me demandait le jour-même d'être à Montpellier pour une session recrutement de groupe (rencontre dans un stade)... Hmm je suis motivée, mais je ne peux pas faire de miracle en me télétransportant !

J'ai reçu une autre offre ce matin, donc ce sera ma 11e de la semaine, on ne perd pas espoir (pour l'instant). Et je vois des annonces passées tous les jours, où il faut au moins 5 ans d'expérience... Hâte d'être à ce stade-là hein. En attendant, je prends tout : intérim, CDD, CDI, tant que ça peut m'intéresse un minimum et que ça peut me former :nerd:

@Poppya Je pense que tu devrais postuler ! Comme tu le dis, c'est une opportunité, et si tu es retenue, t'auras toujours la possibilité de te rétracter pendant la période d'essai si finalement ça ne te plait pas. En tout cas, tu devrais te forger ta propre idée de cette entreprise !

@Ankara C'est quoi le nom de ta boîte d'intérim stp? C'est ptet lourd niveau suivi mais au moins elle a l'air active !

@Cyanide Félicitations, ça fait plaisir à lire !

Courage à toutes :supermad:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@poppya Je pense aussi que tu devrais postuler : tu n'y perds rien ! Et tu as l'entretien + ta période d'essai pour voir si tu te sens bien dans cette boite/avec tes collègues ;)

@yellow Courage ! Tes efforts vont bien finir par payer :)

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@yellow @sloppy : Merci beaucoup! Vous avez raison je vais postuler! Surtout que c'est la 1e offre qui me concerne où je vois débutant accepté :crying:

A voir qu'on est pas mal dans la même galère c'est motivant je trouve ! Et nombreux sont ceux qui sont passés par là, alors on va forcément y arriver! :supermad:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@poppya Fonce fonce :)
Je sais pas dans quel domaine tu es, mais n'hésite pas à postuler aux offres qui demandent 1 ou 2 ans d'expériences : l'offre c'est la description du candidat de rêve :cretin:, mais je pense sincèrement que certaines entreprises considéreront ta candidature même si tu ne remplis pas exactement tous les critères ;)

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
sloppy;4507785 a dit :
@poppya Fonce fonce :)
Je sais pas dans quel domaine tu es, mais n'hésite pas à postuler aux offres qui demandent 1 ou 2 ans d'expériences : l'offre c'est la description du candidat de rêve :cretin:, mais je pense sincèrement que certaines entreprises considéreront ta candidature même si tu ne remplis pas exactement tous les critères ;)
Oui !  Merci!Je le fais déjà parce que sinon ça aurait été le désert ;) mais je n'y crois pas trop du coup.

Zut je viens de me souvenir qu'on m'avait raconté que l'entreprise dont j'ai parlé n'avait jamais payé un certain stagiaire... J'ai pas mal d'a priori négatifs du coup, ça m'embête pas mal. :gonk: Mais bon je tente.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Bon, bon, bon, mon CDD (le "sous-qualifié, sous payé" et je ) devrait être rallongé de trois mois et j'ai l'engagement du directeur qu'il me laissera partir sans préavis, ni condition si j'ai une meilleure opportunité. Alors ça reste de l'oral, mais il faut savoir "prendre des risque" (et de toutes façons je n'ai pas d'entretiens, ni de pistes réelles pour le moment).

J'ai profité des entrevues pour dire ce qui n'allait pas (et ce qui allait aussi :cretin:), j'ai même tenté d'avoir une requalification et une augmentation (sans succès mais j'ai essayé). Je me dis que j'ai la chance de pouvoir reculer l'échéance "chômage" alors que, même si ça se passe pas au mieux, tant que ça n'en devient pas "nocif" pour moi, il faut que je m'accroche.

J'ai également souligné que j'étais en recherche active et je continue bien entendu à postuler de façon spontanée et à éplucher les offres d'emplois quotidiennement ou presque. Mais je ne me fais pas trop d'illusion: la période n'est pas propice au recrutement :erf:

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
@Ankara Merci, j'ai regardé et je crois que c'est que pour le sud snif.

@Sloppy Merci ! Ça sent les relances cette semaine...

D'ailleurs, petite question, vous relancez au bout de combien de temps? Une semaine? Deux?

5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
Coucou les madZ,

Je vous souhaite à toutes celles qui n'ont pas trouvé tout le courage possible, moi aussi je suis passée par là.

J'ai commencé un job le 1er octobre, pas celui de mes rêves mais sensé me faire manger, je dis bien sensé... car 0 salaire et 0 contrat signé pour l'instant.

J'avoue que j'ai un peu traîné à récupérer tous les papiers nécessaires à mon contrat (ah l'administration publique... d'habitude on me demandait juste ma carte d'identité et mon numéro de sécurité sociale) mais là depuis le 2 novembre j'ai tout donné et toujours rien... Ai-je des recours possibles ?

Aussi ils m'avaient dit que le contrat serait un CDD de 3 mois renouvelé pour une durée totale de 12 mois (par mail) et là ils m'annoncent que finalement ce sera qu'un seul CDD de 12 mois. Est-ce que là aussi j'ai des recours (faire pression en disant que moi j'étais là pour signer 3 mois et pas 12, même si on m'avait dit en totalité 12 mais avec un CDD de 3 mois au début, c'est possible ?)

Car il faut savoir que j'ai trouvé une opportunité qui est celle de mes rêves et que ce que j'avais prévu (et vu avec la boite de mes reves), c'était CDD de 3 mois dans la boite où je suis actuellement et ensuite je ne renouvelle pas le contrat pour passer dans l'autre boite en CDD de 6 mois et ensuite CDI.

Seulement maintenant je suis censée rompre mon contrat (toujours pas signé)... Je sais que de CDD à CDD je "risque" de payer des dommages et intérets (alias les salaires restants) à mon entreprise, sauf si accord à l'amiable. Là aussi, puis-je faire pression avec les raisons citées au dessus pour obtenir un accord à l'amiable (enfin je dis ça ils seront peut etre sympas... autant dans mon service ils sont sympas et savent autant le service administratif ils sont plutôt du genre pas sympas du tout T_T) ?

Ou alors est-il possible de rompre le contrat sans motif ? Est-ce que ce serait plus simple ou juste pareil ?

Est-ce qu'une madmoiZelle a déjà été dans cette situation ? J'avoue que je suis paumée :/ Ou alors si vous savez où je peux me faire aider ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes