Topic des gens qui cherchent du travail !

15 Février 2014
21
6
54
Metz
www.malangueauchat.net
meph;4615422 a dit :
@Jul-s
Han mais oui les musées! J'ai même pas pensé que ça pouvait être gratuit ou au moins cher.

C'est fou, avant je trouvais que j'avais le temps de rien faire. Et maintenant, j'y pense pas. Merci pour les suggestions!
oui c'est vrai! quand on travaille, on a jamais le temps de rien et après on y pense plus ;)

Il faut bien trouver des avantages à être au chomage, y'a plein de reduc ou de gratuité dans ce genre d'endroit! Sinon tu as aussi la journée du patrimoine 1er dimanche de chaque mois tous les musées sont gratuits. Enfin je sais pas si ça existe encore...

Je ne sais pas où tu vis mais tu auras sans doute aussi des visites ou expos historiques liées au passé de ta ville. Ou bien des jardins historiques des choses comme ça, si ça te branche c'est toujours sympa à découvrir.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
C'est super intéressant de vous lire les filles. Je pensais être la seule à avoir du mal à trouver un vrai rythme de vie en restant à la maison.

Ma réflexion bouge beaucoup en ce moment, c'est horrible!


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Comme j'ai compris que je ne pourrais pas avoir la formation de mes rêves rapidement, je suis décidée à chercher un poste polyvalent de webmaster/chargé de communication qui me permettrait d'évoluer progressivement vers ce que je vise. Surtout que je réalise qu'en fait oui il y a des postes mais aussi une forte concurrence, donc ça peut prendre du temps. Et honnêtement j'aimerais ne pas rester au chômage trop longtemps. Après un gap d'un an à l'étranger ça serait vraiment trop sur mon CV.

Donc voilà je suis officiellement en recherche d'emploi cette semaine :lol: On verra bien ce que ça donne.
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
meph;4615373 a dit :
Sinon, je me demandais, vous faites quoi la journée? Parce que dés que j'arrête de chercher un boulot pour autre chose que faire la vaisselle, je culpabilise! Ca vous le fait aussi?
Question culpabilité c'est la même chose pour moi aussi. :erf: Alors j'essaie d'avoir un rythme de travailleur en étant active dans la journée en semaine. Mais je me dis aussi qu'on peut bien se faire des pauses aussi en faisant des choses qui nous permettent d'aller de l'avant sans pour autant que ce soit de la recherche d'emploi : comme se cultiver en lisant, dessinant... (j'ai même tendance à essayer de continuer à m'autoformer) (bon je glande aussi sur madmoizelle :cretin: )

@acerola : Ce que tu as mis en spoiler décrit parfaitement ma situation! J'ai l'impression que c'est un frein dans ma recherche d'ailleurs... Courage! :fleur:


De mon côté, j'ai l'impression que c'est de plus en plus flou question avenir... J'ai un diplôme me permettant de travailler dans des structures variées où les métiers sont assez différents même s'ils restent dans le même domaine. En sortant de mon école j'avais surtout un métier en tête, mais à force de voir des refus et vu le manque d'offres je m'ouvre aux autres métiers.
Là je suis en plein dilemme entre poursuivre mes efforts à la quête du métier idéal ou prendre ce qu'on m'offre, qui ne correspond pas à ce métier idéal. :ko: Au vu de la situation actuelle c'est tentant de prendre ce qu'on m'offre (bon ce n'est pas gagné pour autant mais une 1e étape) et reporter à plus tard ce dont je rêve mais peut-être que j'arriverais encore moins à y parvenir après et je me mettrais des bâtons dans les roues toute seule. :gonk:
 
20 Novembre 2008
132
93
2 234
Paris *
instagram.com
en fait on est beaucoup à être revenu chez nos parents !

@Acerola : je ne sais pas si ça n'a aucune incidence... je ne veux pas jouer les briseuse de moral mais (c'est peut être une légende urbaine après tout) j'ai beaucoup d'ami et de gens de mon entourage qui pratique l'envoi de candidature à des heures précises pour obtenir un taux d'ouverture et de prise en compte plus efficace.

entre 10h et 11h et de 14h à 16h (après 16h on ouvre le lendemain et on peut oublier)
Les jours les plus propices étant le lundi, mardi et jeudi.

Mais bon hein, je ne sais pas, ça m'ai déjà arrivé sur les plateformes de candidature informatiser de postuler à 23h59 heure limite hein

Perso j'ai eu une petite discussion moralisatrice avec mon frère hier, qui ne comprend pas du tout la direction de mon projet de vie (c'est normal il se dessine un peu tous les jours). D'où ma question : comment faire pour avoir l'air motivée et sûr de soi quand on ne l'est absolument pas ?

En fait, concrètement, mon but s'est de partir voyager pour voyager, mais a priori, ça sonne bobo hipster tout ça, ça fait pas sérieux et il me faut un obectif si je veux être prise au sérieux (par qui me direz vous)

Vous avez toutes des objectifs précis, ou du moins dessiné ? ou suis je la seule à "naviguer à vue" comme il dit ?
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
@lady-oiseau, je vois que c'est la merde pour toi aussi, dans ton milieu ça a l'air d'être compliqué aussi… Ça me tue qu'avec tes qualifications, les recruteurs attachent une quelconque importance à ton physique. Alors quoi, une hôtesse d'accueil qui ne rentre pas dans des prétendues "normes", ça ne passe pas? Ça m'énerve en fait :bomb:

Sinon j'ai vu ton message sur le topic du réseau, et je me suis souvenue que tu avais posé la question du permis ici. Et c'est vrai qu'à la lecture de ton profil, le fait que tu n'aie pas de permis saute un peu aux yeux… Je ne dis pas que c'est forcément un frein à 100% car si tu travailles dans une grande ville, les transports en commun suffisent largement (j'ai vu que tu cherchais dans le 31, mais je sais pas si c'est à Tlse même). Tout ça pour dire que l'importance du permis, ça dépend de ta location et de ton projet.
En fait je suis moi-même à côté de Tlse mais hélas, ne connais personne dans le tourisme...:dunno:
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
@lady-oiseau, pas facile le permis… Alors je trouve que ton choix d'être venue dans une grande ville (surtout Tlse <3) pour être mobile sans voiture est très judicieux!
Je te souhaite vraiment une montagne de courage pour combattre cette discrimination avec les armes que tu as.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

kintana;4616404 a dit :
Perso j'ai eu une petite discussion moralisatrice avec mon frère hier, qui ne comprend pas du tout la direction de mon projet de vie (c'est normal il se dessine un peu tous les jours). D'où ma question : comment faire pour avoir l'air motivée et sûr de soi quand on ne l'est absolument pas ?

En fait, concrètement, mon but s'est de partir voyager pour voyager, mais a priori, ça sonne bobo hipster tout ça, ça fait pas sérieux et il me faut un obectif si je veux être prise au sérieux (par qui me direz vous)

Vous avez toutes des objectifs précis, ou du moins dessiné ? ou suis je la seule à "naviguer à vue" comme il dit ?
Si vraiment tu veux "justifier" tes décisions auprès de tes proches (parfois ils ne nous laissent pas le choix, les gens qui t'aiment ont tendance à te juger et/ou à se faire du souci pour toi), tu peux simplement retourner la question en disant que la seule chose dont tu es sûre, c'est que tu as besoin de t'épanouir. Que tu es à un moment de ta vie où tu as le temps, une ouverture (je me souviens plus de ton parcours, mais tu as compris l'idée), et tu as besoin de t'ouvrir au monde, de rencontrer des gens, pour faire le point sur ta vie, acquérir une maturité et une expérience que tu n'auras pas en restant cloîtrée chez tes parents à envoyer des CV.
Vu comme ça, ça devrait leur clouer le bec, de façon positive bien sûr, sans agressivité ;). C'est ta famille, s'ils t'aiment ils doivent accorder une certaine importance à ton bien-être, ton bonheur, alors  tu peux jouer cette carte-là! Ça les fera réfléchir, puis ça leur fera plaisir qu'en fait tu prennes des décisions dans ton propre intérêt et de voir que tu y a réfléchi.
Parce que même si dans la pratique, pour l'instant, tu tâtonnes encore un peu sur le "comment", au moins tu pourras leur faire comprendre le "pourquoi".

Trouves ta propre façon de formuler tout ça, argumente-le à ta manière, et tu verras que tu n'auras pas seulement "l'air" motivée et sûre de toi, mais tu le deviendras vraiment!:fleur:
 
20 Novembre 2008
132
93
2 234
Paris *
instagram.com
acerola;4616621 a dit :
@Kintana  Ah je ne pensais vraiment pas que ça pouvait avoir une incidence à ce point. Enfin en général quand je prépare une candidature le soir j'attends le lendemain pour l'envoyer, merci pour l'info en tout cas :fleur:

@Acerola : Hum, ben je ne connais pas l'étendue exacte de ce phénomène non plus :P Mais de rien

(et rien à voir, mais à chaque fois que je lis ton pseudo, je pense à la pub oasis et ça me fait sourire =D )
 
15 Février 2014
21
6
54
Metz
www.malangueauchat.net
@Lady-Oiseau

Je réagis par rapport à ce que tu dis concernant le "physique de l'emploi"

J'ai travaillé pendant un an dans une agence évènementielle et c'est vrai que les hôtesses sont sélectionnées selon leur physique. Les agences font même appel à des agences de mannequins parfois.

Ça m'a toujours mis les tripes à l'envers de voir ce genre de choses... Refuser une fille car sa taille de pantalon ne correspond pas ou parce que sa peau a trop d'imperfections... Bref! Malheureusement c'est comme ça...

Dans le street marketing c'est souvent plus souple et sur Toulouse tu trouveras qqch!

Est ce que tu t'es inscrite dans des agences intérim? Beaucoup servent de relais pour le street marketing ou même en tant qu’hôtesse et ils sont nettement moins discriminants!!

J'ai vécu à Toulouse pendant mes études, je faisais des petites missions (surtout en parfumerie mais j'ai fais du street marketing aussi ou de la caisse etc...) avec une agence interim qui n'existe plus aujourd'hui à priori. Je voulais te donner le lien mais elle a disparu :fear:mais y'en a à la pelle, tu auras le choix ;)

Bon courage :fleur:
 
15 Février 2014
21
6
54
Metz
www.malangueauchat.net
kintana;4616404 a dit :
Perso j'ai eu une petite discussion moralisatrice avec mon frère hier, qui ne comprend pas du tout la direction de mon projet de vie (c'est normal il se dessine un peu tous les jours). D'où ma question : comment faire pour avoir l'air motivée et sûr de soi quand on ne l'est absolument pas ?

En fait, concrètement, mon but s'est de partir voyager pour voyager, mais a priori, ça sonne bobo hipster tout ça, ça fait pas sérieux et il me faut un obectif si je veux être prise au sérieux (par qui me direz vous)

Vous avez toutes des objectifs précis, ou du moins dessiné ? ou suis je la seule à "naviguer à vue" comme il dit ?

@Kintana  pour faire écho à @Cloette   les proches sont toujours durs, ils s'inquiètent pour nous, que nous restions dans cette situation "léthargique" du coup, en essayant d'être motivants, ils sont bien souvent cassants.
Pour peu que l'on ne sache pas trop où l'on va... ils nous prennent pour des "instables" se laissant porter au gré du vent.

Je n'ai pas non plus d'objectifs précis et comme toi je me cherche beaucoup et je navigue aussi à vue ;)
Essaies de leur expliquer que c'est une façon pour toi de savoir vraiment ce que tu veux, que c'est une étape importante que tu ne dois pas rater et que tu as juste besoin de leur soutien.
Si malgré ça ils ne comprennent pas...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
tu as sans doute une personne de ton entourage (un(e) ami(e) ou autre) qui elle ne te juge pas et essaies de comprendre ton point de vue, gardes cette personne pour parler avec elle de la direction actuelle de ta barque :cyclope:...
Quand on a pas vécu une période de chômage difficile, on a du mal à comprendre que l'on puisse se "chercher" professionnellement et dans sa vie du coup

(Désolée je viens de voir que j'ai posté 2 fois de suite, j'ai pas fait gaffe...:red:)
 
15 Février 2014
21
6
54
Metz
www.malangueauchat.net
lady-oiseau;4616822 a dit :
Mais là où je suis vraiment énervée, c'est qu'on m'a refusée pour du street marketing
On m'a également conseillé les agences d'Interim mais je galère un peu à trouver celles qui s'occupent de cette branche de métiers. Enfin bref, merci pour ton message :fleur:
Oui je comprends... :sad:
Si tu ne trouves pas d'agences spécialisées essayes les "classiques" qui font le tertiaire de manière générale, ils ont des missions de ce genre parfois!
Pas facile mais faut pas se démoraliser :) Courage!
 
15 Février 2014
21
6
54
Metz
www.malangueauchat.net
lady-oiseau;4616857 a dit :
Edit : La nana de l'agence d'Interim (qui m'a contacté !) où j'ai postulé et fait des tests vendredi (j'ai tout dégommé tellement j'suis trop forte en accueil et en anglais :supermad:), m'a appelé d'un air tout enjoué. La mission commence demain.
"C'était pour vous dire que vous n'étiez pas retenue pour le remplacement !"

Une corde, quelqu'un ? :bomb: :mur:

Ah noooooon!!!!! :sad: :sad: :sad:
ça saoule quand c'est comme ça!!!
Et tu as eu des explications? car tu devais être prise en fait et commencer demain c'est ça?
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
lady-oiseau;4617261 a dit :
jul-s;4617247 a dit :
lady-oiseau;4616857 a dit :
Edit : La nana de l'agence d'Interim (qui m'a contacté !) où j'ai postulé et fait des tests vendredi (j'ai tout dégommé tellement j'suis trop forte en accueil et en anglais :supermad:), m'a appelé d'un air tout enjoué. La mission commence demain.
"C'était pour vous dire que vous n'étiez pas retenue pour le remplacement !"

Une corde, quelqu'un ? :bomb: :mur:

Ah noooooon!!!!! :sad: :sad: :sad:
ça saoule quand c'est comme ça!!!
Et tu as eu des explications? car tu devais être prise en fait et commencer demain c'est ça?

J'avais mis mon CV sur leur base de données, et un de leurs clients cherchaient une chargée d'accueil bilingue pour un remplacement de 7 jours. L'agence m'a contacté parce qu'ils cherchaient des profils, ils m'ont fait passé des tests, fait venir dans leurs locaux un peu à l'arrache. Là on me dit que j'ai des résultats aux tests nettement supérieurs à la moyenne, l'entretien se passe bien. Je croyais que c'était pour m'envoyer directement chez leur client. En fait pas du tout :stare:, ils sélectionnaient des dossiers et le choix final revenait à leur client. Qui n'a pas été très emballé par mon CV, mes résultats ni mon profil, apparemment :gonk:. Donc elle m'annonce ça avec un air très positif. J'ai cru qu'elle allait me dire que j'étais prise (et honnêtement je le croyais, parce que j'avais un dossier en béton). Je hais le monde du travail :facepalm:
C'est juste affreux d'avoir une fausse joie comme ça! :halp:
Ca me rappelle les suites d'un entretien que j'avais passé pour un stage l'année dernière, je croyais que c'était bon à la sortie de l'entretien (il me disait qu'il aimait mon profil, me parlait du stage au futur et non au conditionnel comme si c'était acquis, m'a tout fait visiter à la fin juste avant de partir) du coup j'étais super heureuse. Puis j'ai eu un mail froid en réponse à un de mes mails me disant qu'on s'était mal compris et qu'on ne me prenait pas. :mur: Bref, il faut se méfier de tout tant qu'on a rien signé!
Bon courage!

Merci @Kintana pour ta remarque sur les horaires, je n'y avais pas pensé pour les mails. Même si on n'est pas sûres que ça soit valable partout je vais essayer de ne pas les envoyer juste à la fin de la journée ou juste à la pause déjeuner (pour pas qu'ils jettent juste un coup d'oeil et oubli).

Je voulais vous demander comment vous gériez les relances : vous en faites au bout de combien de temps? par mail ou par téléphone? si c'était efficace selon vous?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes