Topic des gens qui cherchent du travail !

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
lady-oiseau;4617356 a dit :
poppya;4617326 a dit :
lady-oiseau;4617261 a dit :
jul-s;4617247 a dit :
lady-oiseau;4616857 a dit :
Edit : La nana de l'agence d'Interim (qui m'a contacté !) où j'ai postulé et fait des tests vendredi (j'ai tout dégommé tellement j'suis trop forte en accueil et en anglais :supermad:), m'a appelé d'un air tout enjoué. La mission commence demain.
"C'était pour vous dire que vous n'étiez pas retenue pour le remplacement !"

Une corde, quelqu'un ? :bomb: :mur:

Ah noooooon!!!!! :sad: :sad: :sad:
ça saoule quand c'est comme ça!!!
Et tu as eu des explications? car tu devais être prise en fait et commencer demain c'est ça?

J'avais mis mon CV sur leur base de données, et un de leurs clients cherchaient une chargée d'accueil bilingue pour un remplacement de 7 jours. L'agence m'a contacté parce qu'ils cherchaient des profils, ils m'ont fait passé des tests, fait venir dans leurs locaux un peu à l'arrache. Là on me dit que j'ai des résultats aux tests nettement supérieurs à la moyenne, l'entretien se passe bien. Je croyais que c'était pour m'envoyer directement chez leur client. En fait pas du tout :stare:, ils sélectionnaient des dossiers et le choix final revenait à leur client. Qui n'a pas été très emballé par mon CV, mes résultats ni mon profil, apparemment :gonk:. Donc elle m'annonce ça avec un air très positif. J'ai cru qu'elle allait me dire que j'étais prise (et honnêtement je le croyais, parce que j'avais un dossier en béton). Je hais le monde du travail :facepalm:
C'est juste affreux d'avoir une fausse joie comme ça!
Je voulais vous demander comment vous gériez les relances : vous en faites au bout de combien de temps? par mail ou par téléphone? si c'était efficace selon vous?

Si j'ai fais la candidature par mail, je relance par mail trois jours après. Si je n'ai toujours pas de réponse, je téléphone le lendemain (après les 3 jours quoi). En général quand ils ne répondent pas de suite c'est qu'ils ne sont pas intéressés. Le silence veut dire "Nous ne donnons pas suite". :cretin:
Ok merci! Tu parles uniquement des candidatures spontanées ou aussi les réponses aux offres? Je me rends compte que j'attends un peu trop...
Pour le silence, je me dis aussi souvent que c'est un refus mais d'une part, pour les offres c'est dur de savoir s'ils ne sont pas intéressés ou si ils sont toujours en train d'étudier ta demande par rapport aux autres, et d'autre part j'ai toujours l'espoir qu'une relance permet de les décider en ma faveur...

20 Novembre 2008
132
93
2 234
Paris *
instagram.com
Mais et quand ils envoient un mail de rep automatique demandant de ne pas relancer ou bien qu'il y a beaucoup de demandes ? J'ai peur qu'en relançant, ça joue en notre défaveur, pour le coup, non?

Enfin, j'imagine que s'il est demandé de ne pas contacter, on ne contacte pas après mais en même temps, faut montrer qu'on est hyper motivée.

:/

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@Lady-Oiseau : C'est vrai qu'a priori si on ne nous contacte pas rapidement, c'est qu'ils ne sont pas interessés. Mais j'avais relancé une candidature suite à une offre 2 semaines après et ils m'ont répondu que le processus de recrutement prenait plus de temps que prévu au vu du nombre de candidatures et qu'ils étaient toujours en train d'étudier ma candidature (une PME sans RH). Et puis pour les spontanées même s'ils ne sont pas intéressés tout de suite car ils n'ont pas de poste, j'ai toujours l'espoir qu'ils gardent ma candidature pour plus tard!

Bon de mon côté, jeune diplômée, je n'avais pas encore eu d'entretien mais là j'en ai potentiellement un demain par Skype. (mon souci c'est que je ne suis pas forcément intéressée par le poste... il faut que je me décide dans la journée :halp:) Et une entreprise qui recrutait il y a 2 mois recrute à nouveau et m'a recontacté alors qu'ils ne m'avaient même pas donné d'entretien la dernière fois. :paillettes:Ça fait plaisir ces petits pas en avant, ça rebooste! Et c'est fou comme ça peut se débloquer d'un coup! Bon rien de gagné pour l'instant mais c'est déjà ça...

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
@Lady-Oiseau C'est vraiment énervant ce genre de chose. Mais du coup est-ce qu'ils gardent ton CV et tes résultats pour pouvoir proposer ta candidature à d'autres clients au moins ?

Sinon, ce matin j'ai envoyé mon premier CV :paillettes: C'est con mais pour moi c'est beaucoup! Gros travail de réflexion en amont qui a été une torture mais voilà j'ai réussi.

Même si ce n'est pas pour un poste défini, j'ai répondu à quelqu'un qui a vu mon profil sur Viadeo et ça me conforte dans l'idée que mon profil est pas si pourri.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
lady-oiseau;4618725 a dit :
@Yunfa  Oui bien sûr, c'est une boîte d'Interim donc maintenant que je suis enregistrée dans leur base de données, ils proposeront mon dossier à des clients.
C'est juste que ça ne court pas les rues en ce moment (et puis moi je suis dans un secteur bouché .. Même si je peux étendre mon domaine de travail, ça doit faire peur aux employeurs.. :erf:)

Viadeo ça vaut le coup ou pas ? Je sais qu'il existe plusieurs sites de réseaux professionnels, je me suis inscrite sur quelques uns mais il arrive toujours un moment où il faut dégainer la carte bleue .. (payer pour avoir du boulot ça ne rentre pas dans mes moeurs :cretin:).

Si d'autres Madz ont des pistes pour des sites de ce genre ?

J'ai un profil Viadeo et Linkedin. Avant j'avais un abonnement Premium viadeo que j'ai abandonné quand je suis partie en Australie. J'hésite à me réabonner mais sur Linkedin. C'est super utile pour voir qui voit ton profil et envoyer des messages/candidatures.

Après c'est sans engagement donc tu t'abonnes le temps de ta recherche de boulot et une fois que tu as quelques chose tu peux arrêter l'abonnement.

Viadeo est assez franco-français. Linkedin beaucoup plus international donc j'aime bien pour les groupes de discussion (étant dans le web c'est assez logique pour rester au courant de l'actu)

après dans le genre gratuit, tu as Twitter. Qui fonctionne très bien pour la recherche d'emploi une fois que tu as quelques followers intéressants/à fort réseau. Je m'en sers aussi pour faire de la veille pro.

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
yunfa;4618747 a dit :
après dans le genre gratuit, tu as Twitter. Qui fonctionne très bien pour la recherche d'emploi une fois que tu as quelques followers intéressants/à fort réseau. Je m'en sers aussi pour faire de la veille pro.

Ah tiens c'est marrant que tu dises ça, car j'hésite depuis un moment à me créer un compte Twitter,  qui aurait le même but que mon compte Viadeo en fait : faire du réseau, me faire connaître, rassembler des infos sur le monde du travail et, comme on dit, "être visible".
Mais du coup faut s'astreindre à rester vachement pro, quand tu twittes, non? Tu peux pas trop faire de blagues ou dire des trucs persos quoi, c'est uniquement professionnel. C'est comme ça que tu le vois?

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
cloette;4618775 a dit :
yunfa;4618747 a dit :

Ah tiens c'est marrant que tu dises ça, car j'hésite depuis un moment à me créer un compte Twitter,  qui aurait le même but que mon compte Viadeo en fait : faire du réseau, me faire connaître, rassembler des infos sur le monde du travail et, comme on dit, "être visible".
Mais du coup faut s'astreindre à rester vachement pro, quand tu twittes, non? Tu peux pas trop faire de blagues ou dire des trucs persos quoi, c'est uniquement professionnel. C'est comme ça que tu le vois?

Ca dépend. C'est à toi de donner l'angle que tu veux à ton compte twitter. Perso je n'ai qu'un seul compte parce que mine de rien ça prend déjà du temps de s'en occuper. Je mélange pro et perso dessus.

Même si je fais quand même attention à ne pas poster des trucs trop perso. Disons qu'il faut faire attention à son identité numérique un minimum si tu ne veux pas que cela desserve ta recherche d'emploi mais en même temps ça donne un peu de personnalité à ton profil.

Après certaines fois c'est bien de segmenter parce que tu as des followers en lien avec les sujets sur lesquels tu tweete. Si tu as un blog par exemple. J'ai une amie qui a 3 comptes: un pour sa veille, l'autre pour son projet d'entreprise et un perso lié à son blog.

Bref c'est vraiment comme tu le sens :)

3 Septembre 2010
37
27
4 669
Lyon
Viadéo, je m'en sers surtout pour avoir des infos sur l'entreprise et sur les personnes qui y travaillent. Du style qui est le directeur technique, quelle est la formation standard des personnes et ce qu'elles font. Ca me sert souvent à avoir le nom du personne à qui envoyer ma candidature spontanée et à contacter.

Par contre, je n'ose pas ajouter des personnes que je ne connais pas personnellement.

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Je suis aussi inscrite sur Viadeo et LinkedIn. C'est pratique aussi pour savoir que sont devenus tes anciens camarades de promo dont tu n'étais pas forcément proche. Pourquoi ne pas reprendre contact avec tes anciens employeurs (ou maître de stage) aussi. Surtout qu'on a une certaine visibilité sur le réseau de ceux qui sont en contact direct avec nous, ça peut nous donner une certaine visibilité et puis j'utilise ça aussi pour connaître le parcours de ceux qui ont mon profil et découvrir de nouvelles entreprises où postuler.
Par contre je n'ajoute pas les gens que je ne connais pas et ne sais pas trop comment m'en servir pour me faire connaître et chercher les opportunités (je ne saurais pas comment aborder quelqu'un d'inconnu pour avoir un poste, je passe par l'email de contact des entreprises à la place...).

3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Je cherche un emploi saisonnier pour l'été prochain tournant dans le domaine du tourisme/relationnel/vente. Pour l'instant j'ai répondu à des offres d'emplois pour majoritairement le poste de réceptionniste ou aide cuisinier/serveuse dans les camping mais je n'ai eu aucune réponse.
Auriez-vous des conseils pour que j'avance dans ma recherche ? D'autres idées d'emplois d'été sympathiques ? Sachant que mon expérience professionnelle se limite à deux mois en tant qu'équipier à McDo et un mois comme assistante logistique et que je suis actuellement étudiante en fac des langues.

3 Septembre 2010
37
27
4 669
Lyon
kaindaty;4618985 a dit :
Je cherche un emploi saisonnier pour l'été prochain tournant dans le domaine du tourisme/relationnel/vente. Pour l'instant j'ai répondu à des offres d'emplois pour majoritairement le poste de réceptionniste ou aide cuisinier/serveuse dans les camping mais je n'ai eu aucune réponse.
Salut,
Est ce que tu as relancé les personnes par téléphone? Ou mieux, passe les voir si tu es pas loin et que tu as le temps.

Pour la plupart de mes jobs d'été (oumf, ça me rajeunit pas), j'avais trouvé en me pointant directement pour poser mon CV et rencontrer les gens. Ça avait pas mal marché (job dans un hotel-restaurant et sur un marché). Sinon, je suis beaucoup passée par des boîtes d'intérim (job en restauration et en usine). Après, j'étais à la campagne donc c'est peut être plus simple.

Si tu es en fac de langue et que tu parles bien une autre langue, tu peux essayer les jobs dans le tourisme, du genre guide ou office du tourisme.

En tout cas, pour un job d'été, je ne pense pas que ton expérience soit limitante.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes