Ok merci! Tu parles uniquement des candidatures spontanées ou aussi les réponses aux offres? Je me rends compte que j'attends un peu trop...lady-oiseau;4617356 a dit :poppya;4617326 a dit :C'est juste affreux d'avoir une fausse joie comme ça!lady-oiseau;4617261 a dit :jul-s;4617247 a dit :lady-oiseau;4616857 a dit :Edit : La nana de l'agence d'Interim (qui m'a contacté !) où j'ai postulé et fait des tests vendredi (j'ai tout dégommé tellement j'suis trop forte en accueil et en anglais), m'a appelé d'un air tout enjoué. La mission commence demain.
"C'était pour vous dire que vous n'étiez pas retenue pour le remplacement !"
Une corde, quelqu'un ?![]()
![]()
Ah noooooon!!!!!![]()
![]()
ça saoule quand c'est comme ça!!!
Et tu as eu des explications? car tu devais être prise en fait et commencer demain c'est ça?
J'avais mis mon CV sur leur base de données, et un de leurs clients cherchaient une chargée d'accueil bilingue pour un remplacement de 7 jours. L'agence m'a contacté parce qu'ils cherchaient des profils, ils m'ont fait passé des tests, fait venir dans leurs locaux un peu à l'arrache. Là on me dit que j'ai des résultats aux tests nettement supérieurs à la moyenne, l'entretien se passe bien. Je croyais que c'était pour m'envoyer directement chez leur client. En fait pas du tout, ils sélectionnaient des dossiers et le choix final revenait à leur client. Qui n'a pas été très emballé par mon CV, mes résultats ni mon profil, apparemment
. Donc elle m'annonce ça avec un air très positif. J'ai cru qu'elle allait me dire que j'étais prise (et honnêtement je le croyais, parce que j'avais un dossier en béton). Je hais le monde du travail
![]()
Je voulais vous demander comment vous gériez les relances : vous en faites au bout de combien de temps? par mail ou par téléphone? si c'était efficace selon vous?
Si j'ai fais la candidature par mail, je relance par mail trois jours après. Si je n'ai toujours pas de réponse, je téléphone le lendemain (après les 3 jours quoi). En général quand ils ne répondent pas de suite c'est qu'ils ne sont pas intéressés. Le silence veut dire "Nous ne donnons pas suite".![]()
Pour le silence, je me dis aussi souvent que c'est un refus mais d'une part, pour les offres c'est dur de savoir s'ils ne sont pas intéressés ou si ils sont toujours en train d'étudier ta demande par rapport aux autres, et d'autre part j'ai toujours l'espoir qu'une relance permet de les décider en ma faveur...