Crois bien qu'il y peu de chances que Pôle Emploi te propose des postes, que se soit en lien ou pas avec ta formation.vic-odine;4650223 a dit :J'ai clairement la trouille de ne pas m'inscrire correctement à Pôle Emploi (et donc ne rien toucher pour vivre), qu'ils me proposent des job hors sujet avec mes études/mon niveau, de ne jamais trouver de poste...
marie-obrigada;4650226 a dit :Crois bien qu'il y peu de chances que Pôle Emploi te propose des postes, que se soit en lien ou pas avec ta formation.vic-odine;4650223 a dit :J'ai clairement la trouille de ne pas m'inscrire correctement à Pôle Emploi (et donc ne rien toucher pour vivre), qu'ils me proposent des job hors sujet avec mes études/mon niveau, de ne jamais trouver de poste...
Bon courage.
En six mois de chômage, j'ai eu 2 rdv avec une conseillère. On avait regardé quelques offres ensemble mais rien d'apprioprié n'avait été trouvé. On ne m'a pas mis le couteau sur la gorge. De toute façon, ils m'avaient dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi.vic-odine;4650223 a dit :J'ai clairement la trouille de ne pas m'inscrire correctement à Pôle Emploi (et donc ne rien toucher pour vivre), qu'ils me proposent des job hors sujet avec mes études/mon niveau, de ne jamais trouver de poste...
kitty-kat;4650271 a dit :Les rendez-vous sont souvent rares avec le conseillervic-odine;4650229 a dit :C'est plutôt à ce genre de "proposition" que je pensais.
Si tu concerves des preuves de tes candidatures, il n'y a pas de raison qu'il te propose n'importe quoi. Il peut éventuellement t'en parler comme ça pour élargir tes recherche et lui caser les emplois non pourvus mais c'est rarement plus.
vic-odine;4650331 a dit :Je postule déjà très large (plus ça serait postuler genre à un emploi de boucher charcutier), mais je vois pas trop comment apporter une "preuve" (
) qu'on a postulé quelque part.
Bon courage pour tes recherches et/ou ta peut être réorientation![]()
tabby;4650356 a dit :vic-odine;4650331 a dit :Je postule déjà très large (plus ça serait postuler genre à un emploi de boucher charcutier), mais je vois pas trop comment apporter une "preuve" (
) qu'on a postulé quelque part.
Bon courage pour tes recherches et/ou ta peut être réorientation![]()
Pour "preuve" tu peux imprimer les mails de candidatures si tu passes par internet.
En cas d'entretien, pour ma part j'ai toujours reçu un mail de confirmation (après un appel) avec le nom de la personne, l'heure et le lieu du rdv. C'est aussi une preuve.
Pendant ma recherche d'emploi je tenais un fichier excel pour le suivi des candidatures (date d'envoi, nom de l'entreprise, type de contrat, intitulé du poste, ensuite date de réponse, réponse, etc), ce qui est très pratique pour retrouver rapidement à quoi on a répondu, le taux de réponse, rythme d'envoi... Et c'est comme une preuve.
Ça doit dépendre des conseillers aussi, dans mon cas ma conseillère ne regardait pas dans le détail mes "preuves", elle a bien compris que je cherchais réellement. J'espère qu'ils ne cherchent pas tous un motif de radiation en permanence.