Topic des gens qui cherchent du travail !

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Il recommence à faire beau alors j'ai un peu du mal à me motiver pour mes recherches.

Mais j'ai passé 3 entretiens la semaine dernière. Dont 2 en CDI vraiment intéressants. Le premier a encore le temps de réfléchir donc il m'a rappelé pour savoir si j'étais toujours intéressée (c'est un peu the dream job donc OUI je suis intéressée!!!) et pour le 2e, j'ai un second entretien la semaine prochaine.

Du coup j'ose pas trop postuler non plus vu que j'ai encore le droit au chômage je veux pas me retrouver à enchainer un paquet d'entretien si c'est pour avoir une réponse dans une semaine ou 2. Puis soyons honnêtes les entretiens c'est tellement chiant :yawn:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Après enchaînement de deux CDD, c'est aujourd'hui mon dernier jour dans ma boîte pourrie où j'ai pu expérimenter le harcèlement :stare:

Comme je suis tenue de prendre l'intégralité de mes congés, je suis donc encore sous contrat jusqu'au 31 mars, ensuite je vais donc découvrir le (fabuleux :goth:) monde du chômage et de la "recherche d'emploi à plein temps". Je dis à plein temps parce que depuis je suis diplômée (octobre 2013) j'ai commencé à chercher aussi bien avec des candidatures spontanées qu'en répondant à des offres. J'ai clairement la trouille de ne pas m'inscrire correctement à Pôle Emploi (et donc ne rien toucher pour vivre), qu'ils me proposent des job hors sujet avec mes études/mon niveau, de ne jamais trouver de poste...

Je ne suis pas encore au chômage que je panique déjà :facepalm:

Bref, je vais profiter de mes vacances pour le moment, à dans deux semaines :hello:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
vic-odine;4650223 a dit :
J'ai clairement la trouille de ne pas m'inscrire correctement à Pôle Emploi (et donc ne rien toucher pour vivre), qu'ils me proposent des job hors sujet avec mes études/mon niveau, de ne jamais trouver de poste...
Crois bien qu'il y  peu de chances que Pôle Emploi te propose des postes, que se soit en lien ou pas avec ta formation.

Bon courage.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
marie-obrigada;4650226 a dit :
J'ai clairement la trouille de ne pas m'inscrire correctement à Pôle Emploi (et donc ne rien toucher pour vivre), qu'ils me proposent des job hors sujet avec mes études/mon niveau, de ne jamais trouver de poste...
Crois bien qu'il y  peu de chances que Pôle Emploi te propose des postes, que se soit en lien ou pas avec ta formation.

Bon courage.

Merci :fleur:

En fait j'ai des collègues de promo qui, à chaque rdv avec leur conseiller se faisaient reprocher/menacer d'être radiés car non actifs dans leur recherche de ne pas avoir postuler ici ou là, alors que les postes d'avaient rien à voir (même de très loin) avec leur master en socio'.
C'est plutôt à ce genre de "proposition" que je pensais.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
 En six mois de chômage, j'ai eu 2 rdv avec une conseillère. On avait regardé quelques offres ensemble mais rien d'apprioprié n'avait été trouvé. On ne m'a pas mis le couteau sur la gorge. De toute façon, ils m'avaient dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi. :cretin:

Et finalement, je me suis débrouillée comme une grande et je passe en Cdi l'année prochaine.

Courage et bonnes vacances ! :fleur:

14 Décembre 2012
158
67
3 779
Chambly (60)
www.youtube.com
Je suis personnellement en CDI depuis 2 ans.. Et je cherche à changer de travail (honte à moi!).
Je postule à des offres, sans réponse, ou avec des refus sans cesse... :sad:

Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui aimeraient avoir au moins un travail. Mais j'aimerais évoluer...

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
kitty-kat;4650271 a dit :
vic-odine;4650229 a dit :
C'est plutôt à ce genre de "proposition" que je pensais.
Les rendez-vous sont souvent rares avec le conseiller
Si tu concerves des preuves de tes candidatures, il n'y a pas de raison qu'il te propose n'importe quoi. Il peut éventuellement t'en parler comme ça pour élargir tes recherche et lui caser les emplois non pourvus mais c'est rarement plus.

Je postule déjà très large (plus ça serait postuler genre à un emploi de boucher charcutier :lol:), mais je vois pas trop comment apporter une "preuve" (:eh:) qu'on a postulé quelque part.

Bon courage pour tes recherches et/ou ta peut être réorientation :fleur:

M

Membre supprimé 100759

Guest
vic-odine;4650331 a dit :
Je postule déjà très large (plus ça serait postuler genre à un emploi de boucher charcutier :lol:), mais je vois pas trop comment apporter une "preuve" (:eh:) qu'on a postulé quelque part.

Pour "preuve" tu peux imprimer les mails de candidatures si tu passes par internet.
En cas d'entretien, pour ma part j'ai toujours reçu un mail de confirmation (après un appel) avec le nom de la personne, l'heure et le lieu du rdv. C'est aussi une preuve.
Pendant ma recherche d'emploi je tenais un fichier excel pour le suivi des candidatures (date d'envoi, nom de l'entreprise, type de contrat, intitulé du poste, ensuite date de réponse, réponse, etc), ce qui est très pratique pour retrouver rapidement à quoi on a répondu, le taux de réponse, rythme d'envoi... Et c'est comme une preuve.
Ça doit dépendre des conseillers aussi, dans mon cas ma conseillère ne regardait pas dans le détail mes "preuves", elle a bien compris que je cherchais réellement. J'espère qu'ils ne cherchent pas tous un motif de radiation en permanence.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
tabby;4650356 a dit :
vic-odine;4650331 a dit :

Pour "preuve" tu peux imprimer les mails de candidatures si tu passes par internet.
En cas d'entretien, pour ma part j'ai toujours reçu un mail de confirmation (après un appel) avec le nom de la personne, l'heure et le lieu du rdv. C'est aussi une preuve.
Pendant ma recherche d'emploi je tenais un fichier excel pour le suivi des candidatures (date d'envoi, nom de l'entreprise, type de contrat, intitulé du poste, ensuite date de réponse, réponse, etc), ce qui est très pratique pour retrouver rapidement à quoi on a répondu, le taux de réponse, rythme d'envoi... Et c'est comme une preuve.
Ça doit dépendre des conseillers aussi, dans mon cas ma conseillère ne regardait pas dans le détail mes "preuves", elle a bien compris que je cherchais réellement. J'espère qu'ils ne cherchent pas tous un motif de radiation en permanence.

Mon secteur est plus branché candidatures papier, mais je note pour les éventuelles candidatures par mail :fleur:
Et j'ai commencé un ficher Excel dans le même type que le tien dès octobre et je l'alimente régulièrement, de plus j'ai gardé les lettres/mails de refus donc en théorie tout va bien :cretin:

Je me doute bien qu'ils ne sont pas tous à chercher la petite bête mais ça me fout un peu la trouille je crois :shifty:

@Ankara Je compatie à ta douleur ^^o c'est pas facile de devoir forcer tous ses traits juste pour être "corporate". Tu vas finir par trouver...

J'ai vécu une situation similaire, avec mauvaise ambiance et pression morale (plus que harcèlement), mais c'était vraiment pas terrible. Coup de chance pour moi, la boite a fait un licenciement économique, et je suis passée dedans. Donc pas de démissions! Mais ça ne m'empêchait pas de chercher.

Aujourd'hui, ça fait 6 mois que cherche sans vraiment rien trouver.
- J'ai eu droit à des plans foireux (une promesse de CDI qui a fini sur une demande de travail au black)

- des refus car manque d'expérience (faut bien commencer quelque part non?)

- refus car trop de diplômes (bac+5 quand on recherche un bac+2, ils refusent direct)

- et même dernièrement, une réserve car j'avais de la personnalité et que j'étais une fille (le recruteur m'a toisée de haut en bas, s'est plongé dans son iphone et n'en a relevé la tête que pour faire des réflexions désobligeantes... dépitant).

Enfin, on va bien finir par trouver les filles.
Courage les Madz!!! o/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes