Topic des gens qui cherchent du travail !

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Lullya j'ai jamais travaillé pour France Loisirs mais pour préparer ton entretien (s'il n'est pas trop tard), le tout est de connaître l'actu de l'entreprise, bien maîtriser ton CV, les missions de l'annonce à laquelle tu as répondu, prépare toi sur les questions de base (qualités-défauts, où tu te vois dans 5 ans, pourquoi toi et pas un autre, etc.) et prépare des questions sur eux et le poste pour montrer que tu t'intéresses.

@-soowl Je mets ma photo sur mon CV pour la simple et bonne raison que je suis présente sur les réseaux sociaux professionnels et qu'il suffit de me rechercher sur viadeo ou linkedIn pour voir à quoi je ressemble.
En plus, au début de ma recherche d'emploi je n'en mettais pas et depuis que je la mets les recruteurs m'appellent.

Mon deuxième entretien ne s'est pas concrétisé. Je suis revenue à la case départ, je démarche et réponds aux offres...:ko: C'est usant mais ça va payer à force.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Coucou les madz,

Ça y est, je me joins à vous !
Je suis en stage de fin d'étude et il me reste encore 2 mois mais je stresse beaucoup (secteur assez fermé et manque d'expérience toussa). Du coup, j'essaie de m'y prendre tôt mais pas trop quand même parce que je suis pas dispo avant fin octobre (je sais, c'est loin mais le chômage me fait peur).

Si je viens poster, c'est parce qu'aujourd'hui, j'ai répondu à une annonce pour un vrai emploi de grande qui m'intéresse trop. Les missions sont exactement ce que je veux faire et le profil me correspond totalement, mais ils demandent au moins un an d'expérience alors que moi j'ai qu'un stage de six mois.
Du coup, je rêve d'avoir cette place (je sais que j'ai presque tout ce qu'il faut pour :unicorn:) mais en même temps j'essaie de ne pas trop espérer pour ne pas être trop déçue quand ils prendront quelqu'un de meilleur que moi :goth:.

Bon allew, je vais bosser mon mémoire de stage, d'ailleurs c'est en bossant dessus que je me suis rendue compte de tout ce que ce stage m'avait appris et apporté.

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Aquarella Bon courage pour la reprise des recherches ! :) Je comprends le vide face à l'inactivité, c'est horrible. =/ Tu recherches dans quel domaine ?

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Aquarella : ça a l'air passionnant comme métier ! :puppyeyes: Oui, parfois s'enfermer dans une spécialité c'est prendre le risque de se lasser et de passer à côté d'autres opportunités. Bon courage pour tes recherches ! :)

9 Juin 2012
638
445
524
Je ne sais pas si c'est vraiment le bon topic pour ça mais bon, je me lance !

Il y a deux semaines j'ai eu un entretien pour un poste, entretien au cours duquel la personne que j'ai rencontrée m'a dit que pour elle c'était ok, que j'aurai éventuellement un second entretien avec le grand grand chef mais que c'était pas systématique. Et qu'elle me rappellerai pour une prise de poste minimum dans deux/trois semaines (ça fera exactement deux semaines demain) et maximum dans un mois.

Je n'ai rien signé du tout pour l'instant, mais je lui ai donné photocopies carte d'identité + carte vitale, et à ce jour je n'ai aucunes nouvelles.. Selon vous je dois m'inquiéter ? La relancer ? Ou c'est normal et je dois juste être patiente.

J'ai vraiment besoin de ce taf, ça me ferait bien chier qu'il me passe sous le nez, même si en toute logique ça ne devrait pas arriver, mais j'ai tellement de projets que me retrouver sans rien me fiche la trouille..

Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Bonsoir les madz,

Y a presque deux semaines, j'ai postulé pour un job qui a l'air vraiment parfait pour moi et (mis a part l'expérience demandé) mon profil correspondait à celui recherché sauf que c'est pas dans ma ville et du coup, si j'ai réfléchi j'ai juste pas les moyens d'aller ou de vivre dans cette ville si éventuellement je l'ai.. Je suis trop :crying: ..
Normalement, les réponses pour un entretien ou non arrivent la semaine prochaine et du coup, j'en viens à espérer qu'ils me disent non direct. Parce que si j'ai un entretien, je vais me "ruiner" pour y aller en sachant que je ne pourrais juste pas accepter le job.. C'est trop triste d'être pauvre .. J'espère que des opportunités comme ça arriveront dans ma ville !! :pray:

8 Mai 2008
3 369
7 981
5 174
@surlefil : bon courage. :fleur: Moi aussi mon contrat se "terminera" fin aout je pense, j'aimerais bien idéalement enchainer sur quelque chose en septembre...

J'ai eu un coup de fil pour un entretien. :) La personne me recontactera pour me donner une date, ce sera vers le 20 août apparemment. J'espère que cet entretien fonctionnera, c'est ma seule piste concrète pour l'instant.

(ne pas citer)

21 Novembre 2012
64
134
3 694
Là Haut
Je suis actuellement chez Lidl jusque fin aout (pas de date exacte pour le moment vu que mon cher patron me fait enchainer les cdd d'une semaine ...)

Du coup comme je reprends mes études en septembre, je cherchais un mi temps pour la rentrée.
J'ai passé un entretien chez Accessorize qui s'est super bien déroulé mais la personne cherchait un 25h pouvant faire des avenants très très réguliers pour du 35/40h ... J'ai préféré dire non pour être sure de ne pas foirer mon année. Mais elle a peut être un 10h qui se libèrera et a promis de faire circuler mon CV sur la galerie commerciale si jamais :d

J'ai aussi demandé chez Comptoir des Cotonniers qui heureusement pour moi cherchait une étudiante à 10h/semaine ! Du coup je leur ai fait une chouette lettre et suis passée deux fois dans la même journée pour discuter avec la reseponsable. On verra bien !!! (réponse et entretien d'ici 3 semaines !)

Enfin, j'ai postulé chez New Look et au pire des cas je retournerai chez Mac Do ^^

8 Mai 2008
3 369
7 981
5 174
Je te conseillerais de relancer @surlefil, parce que ça permet souvent d'avoir une réponse, mais je t'avoue que moi-même j'ai du mal à le faire. :gonk: Pas par flemme, mais vraiment par manque de temps avec mon poste actuel, puisque si je téléphone, il faudrait que ce soit durant mon temps de travail, alors c'est un peu compliqué...

Mais relancer est souvent vu comme positif, d'après ce qu'on m'a dit (ça montre la motivation, etc...).

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh :non:

J'ai un entretien, dans 10 jours, pour un poste qui m'intéresse vraiment !! C'est super.

Mais du coup, je stresse et je me pose un millier de questions. C'est pour un vrai boulot et non pas pour un boulot de vacs ou un stage, c'est pour de vrai maintenant ! Du coup, je sais pas comment ça va se passer, je sais pas si j'ai réellent les compétences pour ça et donc si j'ai une vraie chance.. Je stresssssseeeee :non:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
aquarella;4865737 a dit :
Oui, j'imagine. Je me dis que la première étape est passée et qu'on doit pas ètre nombreux à être retenus. Maintenant, il faut que je prenne confiance et que je me vende !! J'espère y arriver.

*Mode on se reprend ON* :boxing:

Je peux le faire, j'ai ma chance !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes