Topic des gens qui cherchent du travail !

20 Novembre 2008
132
93
2 234
Paris *
instagram.com
Bouh ... je ne passe presque jamais la barre des entretiens. J'envoi mes CVs je relance et mon profil doit se perdre dans les méandres de la paperasse RHesque.
Et là je viens de recevoir une lettre de refus alors j'ai un peu le moral dans les chaussettes. Je vais devoir reprendre mon job d'hôtesse d'accueil pour payer mes factures et ça retarde beaucoup en faite, ça prend du temps, de l'énergie et ça crée des trous dans ton CV. Bref ... besoins d'un câlin

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
Je suis dépitée, on ne m'a toujours pas rappelée après mon entretien, je pense que c'est mauvais signe :tears:...

J'ai une proposition, ça vous direz qu'on fasse une sorte de petit listing des emplois/lieux qui nous intéresseraient afin de s'informer les unes les autres si jamais on entends parler d'un truc ? :highfive:

Aussi j'aimerai partager avec vous quelques moment d'énervement par rapport aux annonces que je peux trouver, la dernière en date ? Une annonce pour un CDD en Guadeloupe, pourquoi ça m'énerve de vois qu'aucun adjectif est au féminin :stressed:? Comme ici dans la description du profil. Le pire c'est que quand j'en parlais voici ce qu'on m'a sorti textuellement :
"C'est juste parce que les hommes ne tombe pas enceinte et pour les patrons cela compte. Car quand la femme n'est pas la pendant 6 mois et que tu dois la payer + trouver un remplaçant c'est moins rentable pour les patrons. C'est uniquement pour une histoire d'argent..."
C'est marrant qu'il y ait des gens qui croient avoir trouvé la véritable raison de la discrimination à l'embauche, car c'est l'assurance maladie qui payent les congés maternité ET paternité (oui ça existe pour de vrai) pas le patron, tout comme les arrêts maladie :slap:...

• Big up !
Réactions : Poppya et Yokuri
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Infinity-Girl
Ne t'en fais pas pour Pôle Emploi, c'est très formel, ils vont juste enregistrer des données persos, t'expliquer comment te servir du site/t'actualiser, te donner des identifiants pôle emploi, des papiers justificatifs comme quoi tu es bien à la recherche d'un emploi et répondre à tes questions si tu en as, ils proposent aussi leur aide pour t'aider à faire des CVs et des lettres de motivations. Franchement, ne panique pas, c'est pas comme un entretien professionnel, tu vas leur parler de tes compétences, de ton projet professionnel, mais tu peux aussi leur parler de tes inquiétudes ou des problèmes que tu peux rencontrer, ils ne vont pas te juger sur tes compétences ou encore tes rêves, leur but à eux c'est de te suivre dans ton projet, de t'aider et normalement de te trouver un travail (mais c'est plutôt rare, soyons honnêtes x)...).

20 Novembre 2008
132
93
2 234
Paris *
instagram.com
les listes de sites de recherches d'emploi c'est super utile. Je ne sais pas si certaines d'entre-vous travaillent dans le domaine de la coopération/solidarité/ong/ESS mais si vous voulez je connais de bon sites, avec de belles offres

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
J'ai un entretien demain :dowant:
La recruteuse que j'ai rencontrée jeudi dernier a transmis mon CV à une entreprise qui souhaite me rencontrer (mon profil plait toujours :puppyeyes:).

Bon, c'est une mission d'1 mois renouvelable, mais ça me va bien pour reprendre une activité pro, et ça me permettra de pas trop me mettre la pression pour l'entretien.
Et niveau salaire, ça correspond à mes attentes.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Infinity-Girl n'hésite pas à faire des candidatures spontanées surtout dans le milieu de la vente auprès de grands groupes (ils sont toujours un peu en recherche), dans la communication y'a pas vraiment de petits boulots et la concurrence est rude car le milieu subit la crise de plein fouet, bah ouais la com' c'est juste des chichis inutiles apparemment x), je recherche un poste de graphiste et c'est pas facile de se faire remarquer car même les personnes ayant de l'expérience et un diplôme à plus haut niveau sont prêtes à se brader, même si c'est pour avoir guère plus qu'un SMIC, ce qui évince souvent les "débutants".

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Infinity-Girl
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
Bonsoir,

Je dirige le pôle Projets chez (...) qui comprend le studio graphique et c’est dans ce cadre que je vous envoie ce mail.

Suite à votre entretien avec (...), j’aimerais vous rencontrer 30 minutes afin d’échanger avec vous sur votre compréhension de notre agence et du poste.

Je vous propose :

- Jeudi 18 à 17h

- Vendredi 19 à 11h

- Vendredi 19 à 14h

- Vendredi 19 à 15h

AaaaAAaaah mais j'ai plus de fric moi pour venir à Lyooooon aaaaaaaaaaaaaaaAAaaaaah
:crying: :gnih: :sweatdrop: :dowant:

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
J'ai un peu perdue ma motivation depuis le refus de la semaine dernière et l'absence totale de réponse suite à mon premier entretien.

Je trouve ça abusé, un gros manque de respect qu'on ne met pas donné de réponse après un mois avoir passer l'entretien malgré deux bonnes relances... Je m'en fous que ce soit négatif mais un mail pour me dire que j'étais pas retenue, c'est quand même la moindre des choses surtout qu'il m'avait dit qu'il me donnerait la réponse 15jours plus tard, mon c*l ouais :facepalm:

Je cherche un job en attendant mais c'est pareil, je n'ai pas d'expérience dans la grande distribution donc ça coince. Je sais plus trop où chercher, je suis motivée et j'aimerai bien trouver rapidement que ce soit temporaire ou dans mon domaine.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes