Topic des gens qui cherchent du travail !

20 Novembre 2008
132
93
2 234
Paris *
instagram.com
@Infinity-Girl je demande ça car je suis dans une agence d'hôtesse sur Paris toujours à la recherche de nouvelles tête. C'est un job alimentaire payé au SMIC qui dépanne plutôt pas mal. Moi j'évite de prendre un contrat de volante car ça me mange beaucoup trop d'énergie dans ma recherche du GRAAAL (de mes missions dans mon domaine d'activité qui soit rémunéré avec un vrai salaire) mais ça peut t'être pas mal pour attendre l'an prochain.

Les conditions c'est de parler anglais et de présenter pas trop mal.

• Big up !
Réactions : Infinity-Girl
M

Membre supprimé 157392

Guest
Quelques temps que je ne suis pas passée par ici ! Contente que certaines aient des belles opportunités et j'envoie mon soutien à celles qui sont toujours comme moi dans la galère la plus totale.
Toujours rien de mon côté, ma conseillère APEC me dit que je fais tout bien mais grosse baisse de régime malgré des candidatures quand même quotidiennes. Je ne baisse pas les bras, mais là gros raz-le-bol. Surtout quand on voit le nombre d'annonce pour les CUI, il y a réellement un autre marché qui est en train de se créer et c'est juste dégueulasse. Franchement, ça me rend folle de nous voir à ce point galérer et de voir le nombre gargantuesque d'offre de stages ( des vrais postes oui!!).

Bref :sad:

Bon courage à toutes en tout cas <3

• Big up !
Réactions : Poppya
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@Biscottine : merci :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et en attendant de trouver le job de mes rêves dans mon domaine (!!!), je fais quelques missions en intérim mais là il n'y a plus rien :mur:

EDIT : J'ai édité, normalement le spoiler doit s'afficher, j'ai eu un bug ce matin :stare:

Dernière édition :
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@Elégance_ (je n'arrive pas à ouvrir ton spoiler) Tu fais quoi comme missions d'interim si ce n'est pas indiscret?
(même pour l'interim je ne trouve pas ça évident d'avoir quelque chose quand on n'a pas d'expérience :goth: )

Petite baisse de régime pour moi aussi... Je perds un peu espoir pour les offres vu le nombre de candidats qu'on est derrière à chaque fois, et d'ailleurs en ce moment je n'en trouve pas :goth:. Et pour les spontanées j'ai une baisse de motivation ayant maintenant un beau trou sur mon CV, il faut que j'ai un moral d'acier pour répondre à la question "qu'elles sont vos expériences depuis votre diplôme?" :goth: sans me décontenancer...
Bref, beaucoup de :goth: j'ai tellement hâte d'avoir quelque chose!

Dernière édition :
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@Poppya : j'ai édité mon message :fleur:
J'étais retournée une semaine en octobre où je bossais l'été, mais c'était trop dur, le service où on m'avait mit était horrible donc j'ai arrêté.
Je fais des inventaires, il y en avait pas mal en Novembre, mais là c'est plus calme en Décembre. C'est tranquille comme job, faut juste aimé compter :yawn:
Mais oui sans expérience, j'ai du mal à trouver quelque chose, c'est pas faute d'être motivée et d'avoir envie de bosser.

A chaque fois, on me dit qu'avec mon CV ils ont rien à me proposer :facepalm: Ils se demandent pourquoi un Bac+5 veut devenir hôte de caisse, j'ai juste besoin d'argent en attendant de trouver dans ma branche.

• Big up !
Réactions : cuticule et Poppya
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@Elégance_ Merci pour ta réponse. :happy: Je vois que tu es dans un cas similaire au mien. Bac+5 c'est "trop" pour certains petits boulots et en même temps sans/avec peu d'expérience ce n'est pas assez pour d'autres boulots...:ko:
Bon courage! Je sais que dans ton domaine ce n'est pas facile en ce moment...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : TemoriTiger
11 Août 2014
131
392
424
J'ai la "chance" d'avoir pas mal d'expérience dans des petits boulots maintenant (j'ai bossé tous les été depuis que j'ai 14 ans), mais c'est clair que le bac+5 est parfois un frein, donc ça m'arrive de supprimer la majorité de mes diplômes (il faut dire que j'ai un m1 franco-allemand + un m2 entre quatre pays, ça peut faire peur) quand je postule à ce genre de boulot, et puis forcément, je met mes expériences en premier.

J'ai compris qu'il fallait pas hésiter à mentir par omission sur son CV/à enjoliver certaines choses. Au début, je n'osais pas, et puis j'ai réalisé que tout le monde le faisait, que ça faisait partie d'un bon CV. Je parle pas de réellement mentir, de s'inventer des diplômes/des expériences non plus, attention !

(Enfin bref, je peux bien donner des conseils mais si j'arrive à décrocher des petits boulots, toujours rien dans mon domaine)

• Big up !
Réactions : Aenor et Yokuri
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Elégance_ Merci pour ta réponse. :happy: Je vois que tu es dans un cas similaire au mien. Bac+5 c'est "trop" pour certains petits boulots et en même temps sans/avec peu d'expérience ce n'est pas assez pour d'autres boulots...:ko:
Bon courage! Je sais que dans ton domaine ce n'est pas facile en ce moment...

Keupine urba' :fleur:

• Big up !
Réactions : Elégance. et Poppya
M

Membre supprimé 157392

Guest
J'ai compris qu'il fallait pas hésiter à mentir par omission sur son CV/à enjoliver certaines choses. Au début, je n'osais pas, et puis j'ai réalisé que tout le monde le faisait, que ça faisait partie d'un bon CV. Je parle pas de réellement mentir, de s'inventer des diplômes/des expériences non plus, attention !

Totalement d'accord avec toi. Je fais pareil quand je postule à des offres qui ne sont pas destinées à des BAC+5, et enlève certains de mes diplômes et quelques expériences professionnelles pour valoriser celles en rapport avec l'offre :) Faut pas hésiter !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes