Topic des gens qui cherchent du travail !

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@TemoriTiger Ah toi aussi? :noel:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mpflawer @Toumaï Si vous enlevez un diplôme, on ne vous demande pas ce que vous avez fait pendant ces années de "trou"? :rolleyes: Parce que si je ne laisse que mon bac et mes expériences+stages ça me fait quand même beaucoup de trous sur 7 ans :halp: :hesite:

@Biscottine Pas facile de donner des conseils pour un 2e entretien, j'ai l'impression que la nature même d'un 2e entretien est très variable d'un recruteur à l'autre... Est-ce que tu en sais plus sur son contenu : si tu rencontres la même personne ou d'autres personnes en plus? si c'est en groupe?

Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Poppya je rencontre une personne différente, le premier entretien que j'ai eu c'était avec la responsable du studio graphique et là je rencontre la directrice du pôle projet, dans le mail elle me dit " j’aimerais vous rencontrer 30 minutes afin d’échanger avec vous sur votre compréhension de notre agence et du poste.".
D'ailleurs je dois avouer que cette phrase me fait un peu peur car je me suis déjà déplacée en entretien pour entendre que je n'avais pas le profil souhaité dans les 5 première minutes :crying:

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@TemoriTiger Ah ok! En fait de mon côté ce n'est pas ma spécialité mais j'ai fait des choses qui se rapprochent.

@Biscottine Ok! Tu sais donc que tu dois bien potasser les activités/spécificités de l'agence, prête à mettre en relation tes expériences avec les missions du poste et prête à parler du coeur de ton métier (questions techniques etc.) Si tu as un 2e entretien c'est que ton profil plaît!

Dernière édition :
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Je reviens d'un entretien, c'était bizarre...

ça fait un mois et demi que je cherche donc je ne me mets pas trop la pression mais quand la nana ne sait pas mener l'entretien et qu'elle n'a pas lu mon CV, ça me gêne vraiment. J'ai peur qu'elle mette de côté mon expérience et se base uniquement sur nos échanges (et vu la nullité de ses questions/son procédé de recrutement on a pas vraiment pu échanger de façon concrète...)

Réponse début de semaine prochaine mais je ne m'arrête vraiment pas sur cet entretien. (Si c'est positif tant mieux sinon c'est pas grave)

18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
Mon contrat se finis le 31 décembre. Dans ma promo presque personne n'a trouvé, et quand je vois qu'il y a aussi des urba ici, et que vous galérez à trouver, ça me fait peur :tears:

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@Poppya : Non,
J'ai eu deux entretiens en deux mois et demi de recherche, et je cherche dans tous les domaines, du réglementaire à l'opérationnel. C'est pas facile de trouver même si je suis mobile. Le manque d'expérience en animation de réunion me pose problème et c'est ce qui dérange les recruteurs pendant les entretiens... :red:

9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
Je vois qu'on est nombreuses dans la même galère, avec "trop de diplômes". Et dire que quand j'étais petite, j'entendais tout le monde dire "il faut aller à l'université, ça ouvre toutes les portes". Ben finalement, ça en ferme plus qu'autre chose...

Il y a quelques jours, j'ai reçu une lettre en réponse à une de mes candidatures. En gros, c'était pour nous dire (pcq j'imagine qu'ils l'ont envoyée à tous les candidats) que le processus de recrutement aurait sûrement du retard et que c'était plus trop certains qu'ils recruteraient. Bref, c'est très gentil de prévenir. Ce qui m'a étonnée, c'est que dans le début de la lettre, ils nous disent qu'on est plus de 1000 à avoir postulé (je n'ai plus le chiffre exact en tête). Je suis peut-être naïve, je savais qu'on serait nombreux, mais j'imaginais pas autant de candidatures. Et après je m'étonne que la plupart de mes candidatures restent sans réponse... :erf:

9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
@Juddy_Abbott

Oui, que ce soit les stages ou le boulot, il vaut mieux être pistonné maintenant. Enfin, je trouve ça dommage parce que finalement on a toutes fait des études dans quelque chose qui nous plaisait en espérant pouvoir bosser là-dedans. Et finalement quoi? On galère même à trouver un "simple" boulot...

Enfin courage quand même! On finira par trouver, à force!

• Big up !
Réactions : Poppya
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
C'est quand même triste d'en arriver à devoir enlever des diplômes des CV :erf: Bon courage les filles !

Mon entretien s'est plutôt bien passé, le nom de ma dernière entreprise fait mouche apparemment, donc c'est cool.
Mon profil plait le secteur est en rapport avec l'ancien secteur pour lequel j'ai bossé, j'ai l'impression qu'elle a aimé cet aspect là.
Elle m'a fait un petit entretien en espagnol et en anglais, et j'ai peur que ça coince au niveau de l'espagnol, je n'ai plus parlé depuis 2009 :lol:

On verra, si ça le fait, tant mieux, sinon tant pis :drama:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
Rassurez-vous, même avec un bac+2/+3 c'est déjà de trop parfois x)... Souvent pour les postes qui requiert un technicien les gens veulent des CUI... Y'a quelque chose de plutôt sale avec ces contrats aidés, l'insertion pro je trouve ça sympa pour les gens qui n'ont pas de diplôme, par contre quand ils sont préférés à des gens qui ont des diplômes et des compétences pour un poste où c'est vraiment important j'ai du mal à comprendre :stare:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes