Topic des gens qui cherchent du travail !

M

Membre supprimé 157392

Guest
@Nami_ ne désespère pas, tu vas y arriver ! Je suis un peu dans la même situation que toi et c'est pas vraiment motivant de n'avoir aucun retour (ou très peu) sur des candidatures. J'ai fait péter la barre des 100 candidatures (spontanées et normales) depuis quelques temps et j'ai un dossier énorme avec toutes les lettres rédigées au cas par cas. Je me dis que ça finira bien par payer mais pour l'instant, c'est juste un... enfer.
@Poppya globalement j'ai toujours bossé à côté donc je peux combler les trous avec d'autres expériences. Je ne retire pas ma licence, mais souvent pour des jobs "alimentaires" j'en supprime un des deux masters que j'ai faits :/

• Big up !
Réactions : Poppya
6 Janvier 2012
124
329
3 734
Lille
@Mpflawer Merci pour ton soutien, et bon courage à toi aussi !

Père Noël, si tu nous écoutes, peux-tu s'il te plaît apporter à toutes les Madz un job sous le sapin, de préférence dans la fonction qui nous fait rêver ? Et sans vouloir abuser, avec un salaire qui soit gratifiant, pour ne pas nous faire regretter d'avoir fait des études de Master pendant plusieurs années pour rien ? Merci cher Père Noël, nous te serons toutes et tous très reconnaissants ! :snowman:

30 Juillet 2009
371
352
2 944
Je commence à perdre espoir..Je n'avais pas de nouvelles de la Mairie pour ma candidature, donc j'ai appelé la semaine dernière, ils m'ont sorti "on l'a bien reçu c'est en cours de traitement"...Et je n'ai toujours aucunes nouvelles :sad:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Scampika ça peut être très long avec les mairies, j'ai fait un stage dans une mairie, j'avais postulé genre en août, septembre et ils m'ont répondu 1 semaine avant la date limite pour faire les conventions, en décembre :goth:... J'avais aussi postulé pour le conseil général, j'ai eu un entretiens presque 1 mois après :goth:... Et là ça fait peut être un mois que je l'ai passé et 2 semaine que j'ai croisé que la fille qui a été choisi qui se rendait là-bas, je viens tout juste de recevoir un courrier du type "nous avons le regret de blablablah" :goth:... (regret non partagé du coup pour ma part vu comment ils m'avaient accueillie :goth::goth::goth::goth::goth::goth:)

Dernière édition :
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
1 mois après, j'ai ENFIN eu ma réponse suite à l'entretien. Evidemment, je ne suis pas surprise que ce soit non, hein parce que le silence radio voulait tout dire.
Pour préciser que j'ai reçu la lettre aujourd'hui (le 18 décembre) et qu'elle est datée du 9 décembre. Foutage de gueule :scream:

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@Scampika : les délais pour les recrutements sont très longs dans les collectivités alors courage :fleur:
Je postule essentiellement dans le public, et j'attends minimum un mois avant de recevoir un courrier ou une convocation pour un entretien ;)

• Big up !
Réactions : Scampika
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@SanctiPirate Haha, ils s'en servent pour réduire le nombre de personne à la recherche d'un emploi, bah ouais si tu es en "formation", tu n'es plus en recherche d'emploi pour eux... :sweatdrop:...

2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
Ça a un autre nom mais ça ressemble étrangement à un truc que jai commencé aussi, le 'cap projet professionnel' sauf que c'était pour tous les âges. La formatrice voulait absolument que je fasse un stage en musée non rémunéré et il fallait donc que je me paye le trajet et logement sans compensation, parce qu'il y a pas trop de musées dans ma campagne. Alors qu'il y a quelques été j'ai travaillé dans un musée et jetais payée, donc je sais comment c'est, elle voulait pas m'écouter et avait décidé pour moi dans sa tête de ce qui était bien. Mais bon, je pense que c'est pour nous occuper en quelque sorte et nous donner la sensation qu'on s'intéresse à nous, pauvres chômeurs. Finalement j'ai arrêté ce truc pour faire un boulot saisonnier à l'usine que j'ai fini aujourd'hui. Et maintenant c'est reparti, je dois chercher un travail mais je sais pas où et quoi, c'est pas une situation très sécurisante on va dire...j'ai un master mais je me tourne vers les petits boulots pour l'instant...

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Bon moi je suis toujours à la recherche d'un emploi. L'entretien de jeudi s'est pourtant bien passé mais ils ont préféré quelqu'un avec une expérience dans la région, qui n'est pas la region ou j'ai fais mes études.
Ca m'a beaucoup attristé car je le sentais bien et le boulot me plaisait.

Retour à la case recherche :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes