Topic des gens qui cherchent du travail !

8 Février 2013
1 084
2 199
674
35
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Coucou je reviens un peu sur le topic ! Je continue ma large recherche depuis lundi et j'ai des réponses mais rien de positif pour le moment. Par contre j'ai un souci. Enfin je ne sais pas si ça en est un. Mon père me met la pression depuis 6 mois pour que je prenne le premier truc qui me tombe sous la main. J'ai plus l'impression de chercher du travail pour faire plaisir à mon père et qui me lâche la grappe. Il ne comprend pas que si je suis descendue dans le sud c'est pour une nouvelle vie et trouver au moins quelque chose qui me plaise un minimum. Si c'est pour retourner en grande distribution, je serais restée à Paris. Mon copain au contraire ne me met pas du tout la pression et pense qu'il faut que le boulot que je prenne me plaise un peu. Donc voilà, je voulais avoir vos avis =D

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je viens de tomber sur une offre d'emploi, juste super, qui me ferait une superbe et longue expérience!! Problème, ils ne demandent une expérience probante et c'est très loin de chez moi, donc faudra déménager.. Mais je ne me laisse pas abattre, c'est une bonne opportunité, je tente ma chance et je croise fort les doigts :supermad:

Du coup, je suis motivée là :top:

8 Février 2013
1 084
2 199
674
35
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
@Jauneparapluie C'est ce que je faisais à Paris un boulot alimentaire. Et bizarrement quand tu as un emploi, tu cherches beaucoup moins. Actuellement je touche le chômage et je garde des enfants le soir depuis septembre. Non je ne lui ai pas dit mais ma mère lui en parlé et il en parle moins. Mais à défaut de moins en parler, il me parle à peine au final. Comme s'il n'avait rien d'intéressant à me dire à part ma recherche de travail.
Je cherche en Garde d'enfants ( plein temps ), écoles, crèches, école de loisirs, bibliothèque, médiathèque, librairie, maison d'éditions, la poste, la FNAC, la banque, l'assurance et la grande distribution. Mon choix est large.

M

Membre supprimé 157392

Guest
@lilith-red comme je te comprends... Je commence sérieusement aussi à fatiguer et envisage de prendre un boulot alimentaire à mi-temps. Je t'envoie mes ondes positives et j'espère que ça va aller quand même
On demande juste un boulot, et malheureusement j'ai l'impression qu'en ce moment c'est "beaucoup trop"...

ET HAUT LES COEURS !

• Big up !
Réactions : Saint-Lucq
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Bonjour!
Je suis à la recherche de missions d'interim mais je ne m'y connais pas trop, j'en ai déjà fait seulement 2. Je me suis inscrite sur certains sites d'agence d'interim et suis les offres qui paraissent et me tâte à aller directement voir des agences. Est-ce que vous savez si l'inscription en agence apporte vraiment un plus par rapport à une inscription en ligne?

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Sur la base d'une parution de deux-trois d'offres par jour, dont une sur quarante douze mille qui correspond à ce que je cherche, je ne pense pas trouver du boulot cette année :facepalm:
Non mais sérieux si j'y réfléchis bien, j'ai commencé ma recherche d'emploi en Aout dernier et en tout, il y a eu 4 je dis bien QUATRE annonces qui correspondaient à ce que je veux faire. Comment je fais?? C'est pas possible ça ?! :evil: En plus on est surement beaucoup à chercher dans ce domaine et moi si personne ne veux de moi, je vais jamais avoir assez d'expériences.

Bon après, je ne désespère pas encore, sur ces 4 annonces j'ai eu 3 entretiens mais comme je le dis, je suis pas la seule à chercher et ils peuvent avoir de meilleurs profils :goth:
Bon allez, je croise les doigts pour avoir ce 4e entretien et que ça débouche sur quelque chose. :v: J'ai besoin de concret!!

*Petit coup de gueule du midi*

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Bonjour!
Je suis à la recherche de missions d'interim mais je ne m'y connais pas trop, j'en ai déjà fait seulement 2. Je me suis inscrite sur certains sites d'agence d'interim et suis les offres qui paraissent et me tâte à aller directement voir des agences. Est-ce que vous savez si l'inscription en agence apporte vraiment un plus par rapport à une inscription en ligne?

Non, pas forcément, je suis inscrite dans près de 10 agences et je postule essentiellement en ligne quand une annonce m'intéresse. Quand mon profil leur correspond, hop ils m'appellent. Après certaines sont débordées, donc c'est moi qui les appelle directement pour leur dire : Hello, je suis disponible !
Mais quand je fais des inscriptions en agence directement, c'est eux qui m'appellent pour que je me déplace. Sur place, tu remplies le dossier et ils te demandent quelles missions tu souhaitent mais c'est pas systématique qu'ils t'appellent ensuite :erf:

• Big up !
Réactions : Poppya
9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
Bonjour!

@Poppya Je ne crois pas que ça change vraiment quelque chose. Pour chaque agence intérim où je suis inscrite, j'ai tout rempli en ligne. Au début, je les appelais souvent pour savoir s'ils avaient quelque chose à me proposer. On me répondait à chaque fois que toutes les offres étaient en ligne... Bref, un jour j'ai reçu un sms d'une de ces agences pour savoir si tel job m'intéressait. J'ai dit oui et après de nombreux tests et entretiens, j'ai été prise. Depuis, cette agence m'appelle assez régulièrement pour me proposer des jobs. Pour les autres, j'ai beau postuler, j'ai rarement des retours, et je n'ai jamais été appelée. Je pense que ça dépend vraiment des agences.

Cet aprèm, j'étais convoquée à l'équivalent de Pôle Emploi ici, et je viens de recevoir un appel me disant que ma conseillère était absente, donc qu'je dois pas venir et qu'on me renverra une autre convocation.Bon, ben je vais attendre alors^^

• Big up !
Réactions : Elégance. et Poppya
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Dans l'édition numérique. Et oui, mais pas beaucoup, je me suis un peu laissée décourager parce que je n'ai eu aucune réponse

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@Elégance_ @Shady_Rain Merci pour vos réponses ! Je vous l'ai peut-être déjà demandé mais vous êtes retenues pour quels types de mission en interim? Pour l'instant je n'ai trouvé, pour débutant, que des missions d'inventaire ou préparateur de commande. Malheureusement il n'y a quasiment rien dans mon domaine en interim dans la région où je suis donc je cherche tout ce qui peut m'être accessible sans expérience.

@pucieBelle Courage! Surtout continue d'envoyer des spontanées! Même si c'est pas facile pour le moral parce qu'on n'a pas forcément de retour, qu'il n'y a pas de recrutement derrière et que ça prend du temps, ça peut être efficace à plus long terme. Je veux dire par là que sans recrutement immédiat ils gardent ton CV sous le coude et tu peux être recontacté les mois suivants. Dans certains secteurs, on m'a dit que le recrutement se fait 50% par le réseau, 1/3 par spontanées et le reste par les offres. Donc vaut mieux ne pas se contenter de répondre aux offres! Et 3 entretiens sur 4 offres, c'est vraiment super!

• Big up !
Réactions : pucieBelle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes