Topic des gens qui cherchent du travail !

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Comment se fait-il que dès que je vois une offre d'emploi dans ma branche, je me dis immédiatement : "Rêve pas ma fille, tu ne seras JAMAIS à la hauteur, il demande tellement de compétences, tu n'as pas tout ça!" ?! :tears:
Et puis ensuite, j'en viens à douter même du fait que ça me plaise, que ce soit ma voie, que ça m'intéresse.
J'en ai vraiment marre d'être comme ça...

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Bon l'annonce a été supprimée et j'ai pas eu d'entretien.. Si même aucune expérience n'est demandé et que je correspond parfaitement au profil, ils veulent pas me voir, me rencontrer, je ne sais plus quoi faire, ni penser :goth:

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Bon j'ai appelé hier et comme je m'en doutais vu que l'entretien n'a duré que 20 minutes : je n'ai pas été prise pour le poste où j'ai passé mon dernier entretien.

Je me bouge toujours autant mais j'avoue que je commence à avoir peur. A la fin du mois, ca fera 5 mois que je cherche, 5 long mois qui passe pourtant tellement vite. J'ai toujours l'impression d'être fin janvier.
Je croise les doigts pour avoir encore des entretiens et que cette fois ci je ne sois plus dans le top 2 ou 3 mais bien la personne choisie.

En tout cas plein de courage à toutes parce que c'est vraiment une période de merde :fleur:

M

Membre supprimé 157392

Guest
Je vous envoie tout mon courage les filles :hugs:

@Billy. Je te conseille de recontacter ta boîte franchement en leur expliquant que tu recherches quelque chose car parfois ils entendent parler de boulot et du coup, ils sauront que toi tu recherches donc gogogo!

@Zirbu Je comprends ton sentiment de doute car au bout de ces longs mois, on doute de tout et c'est difficile de continuer à garder la tête haute mais ne doutes pas trop de toi et ne te dis pas que les autres seront mieux que toi. Pour avoir beaucoup bosser, je me rends de plus en plus compte qu'on est entouré d'une marée, que dis-je? d'un océan d'incompétents finis.
J'en parlais avec mon père et je me disais qu'en fait, si tout le monde faisait bien son boulot, ça serait tellement fou. Franchement, imaginez un peu un monde où PE est efficace, où les administrations ne vous envoient pas dans tous les bureaux, où les bureaux des départements de la faculté sont ouverts tous les jours etc.
Ca me fait rire :)

ET COURAGE <3
<3

26 Septembre 2012
149
144
2 214
35
Paris
morganlegars.com
Bonjour, je viens apporter ma pierre a cette longue liste de plaintes... Non, je plaisante, faut pas déprimer la vie est belle et on est jeune, on à l'avenir devant nous ! :gnih:
Ceci dit, j'écris ici aujourd'hui justement parce que commence a déprimer sérieusement. Je vous raconte ma vie alors je met en spoiler parce que c'est long :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup voilà, je viens raconter ma vie ici parce que en lisant vos commentaires je me sens moins seule...
Je comprend pas pourquoi personne ne nous donne notre chance, pourquoi ils demandent tout le temps des gens avec de l'expérience au lieu de justement chercher des gens jeunes et motivés ?? J'veux dire si personne ne nous donne une chance on l'aura comment l'expérience ?
En plus de voir autant de gens galérer comme ça, c'est démotivant. Dans ma promo on était 30, il y en a 3 ou 4 qui ont un taf dans le milieu de la photo aujourd'hui... Les autres ont soit continués leur études, soit ils font complètement autre chose (et souvent de la daube genre macdo) ou soit ils sont au chômage aussi... Moi je me dis si les autres ils trouvent pas non plus de travail, comment moi je vais m'en sortir?

J'en ai marre, je veux travailler :crying:

M

Membre supprimé 157392

Guest
courage les Madzs
@Leopold je comprends vraiment le coup dur... Si le CDI t'intéresse c'est peut-être pas mal pour commencer et puis même si c'est moyennement bien payé, c'est "confortable" un CDI et tu pourras peut-être voir à être augmentée par la suite
Ca te laisse 6 mois pour faire quelque chose dont tu as vraiment envie : voyage si tu as envie, écris un livre ou éclates toi et trouves toi un micro-boulot (le marché le dimanche, du babysitting etc.) et go :)

@MoBelieves tu n'as pas pensé à voir à faire du Freelance ? genre mariage, événement, concert, etc. histoire de construire ton réseau. Je ne sais pas trop quoi te conseiller MAIS je sais que tu vas trouvé car tu es active et ça c'est le plus important :)

• Big up !
Réactions : Leopold et Omabeline
8 Février 2013
1 084
2 199
674
35
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Ça fait un petit moment que je suis pas venue sur le topic ! A partir de mai j'aurai trois gardes d'enfants à mon actif mais une m'a lâché alors je recherche à nouveau du travail en journée...J'ai...oh mon dieu @Mpflawer je viens de voir ton avatar XD
Bref ! J'ai une formation d'auxilaire de vie début mars donc j'espère que ça va le faire. Mon père persiste pour que je retourne en caisse mais non ! Je persiste ! Courage les Madzs, je suis sûr qu'on finira par faire ce qu'on aime =D

• Big up !
Réactions : Taina.
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
Dur dur en ce moment, on m'a proposé un poste mais une maison de retraite à des heures de mon habitation super mal payé... on en a rien à foutre de mon expérience en pédiatrie c'est super, les Madz si y'a des maman dans votre entourage vers La Rochelle, faire la nounou ne me dérange pas et j'ai l'habitude des enfants ;).

12 Février 2015
20
41
24
Bonjour tout le monde, pour commencer: courage!

J'ai fini mes études en juin dernier et depuis j'ai eu en tout et pour tout 2 entretiens... Le dernier j'y croyais vraiment et je suis arrivée en 2ème position. Le 1er a accepté le poste, il ne me reste plus qu'à espérer qu'il se désistera mais j'y crois pas trop.
C'est long long long toute cette période. Je suis persuadée que je vais finir par trouver un truc qui me conviendra à peu près mais en attendant les journées sont toutes les mêmes et je perds ma motivation.
C'est surtout dur de ne pas pouvoir du tout se projeter avec mon copain, on aimerait pouvoir faire des projets et lui a une bonne situation mais ça bloque à cause de moi (et je culpabilise alors que je ne devrai pas!).
Enfin j'ai déjà la chance d'être hébergée chez mes beaux-parents qui habitent ailleurs donc je n'ai pas de loyer à payer, mais les sous filent quand même et c'est déprimant de devoir se restreindre sans savoir jusqu'à quand.

Ca rend super isolé et déprimé la recherche d'emploi alors pour vous tous: je crois en vous, vous êtes les meilleurs, vous allez réussir (et moi aussi!)

• Big up !
Réactions : Red.Velvet
M

Membre supprimé 157392

Guest
@Noisetierspell hehe je pète de joie
Et tu as bien raison de vouloir continuer de faire ce que TOI tu as envie

@Leopold courage, c'est vrai que les métiers artistiques s'en prennent plein la gueule avec la crise mais je pense que le meilleur rempart c'est de montrer qu'on en veut et qu'on continue de se bouger le cul pour y arriver. Je me fais des tableaux +/- quand j'hésite et c'est plutôt utile :)

@GMcR dur dur de se projeter, je comprends tellement, c'est pareil pour moi mais je me dis que ça sera amplement mérité quand cet instant béni arrivera tel Ryan Gosling nu allongé sur un morceau de Saint Nectaire géant (chacun ses vices XD )

• Big up !
Réactions : GMcR et Noisetierspell

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes