Hello les filles, ça fait un moment que je ne suis pas venue, et pour cause : j'ai trouvé un travail

!
Je viens ici juste pour vous raconter un peu mon expérience dans le monde impitoyable du travail...
J'ai 21 ans, j'ai un DUT services et réseaux de communication et je cherchais un poste d'infographiste, tout en me fermant pas à un job alimentaire et une possible reprise de mes études.
Voici les problèmes que j'ai rencontré le plus fréquemment :
- Habiter en zone rural est vraiment un frein, encore plus lorsque vous n'avez pas le permis, les gens souvent voient votre CV et se permettent de choisir pour vous "non ça va être compliqué de la faire venir, aller hop on oubli",
- Avoir peu d'expérience, même si j'ai fait un stage de 2 mois et demi au sein d'un service de communication, et que j'étais traitée exactement comme les salariés, ça ne suffisait pas (apparemment) pour être appelé "une expérience",
- Avoir 21 ans, et oui on m'a souvent jugé "trop jeune" pour le poste, ce qui n'avait aucun sens, être plus âgé ça ne garantie pas forcément une meilleure performance, enfin bref...
Du coup j'ai fini par faire un stage (non rémunéré, bien sur), et ils ont fini par m'embaucher + ils m'ont payé mon stage, mais bien sur j'ai été fortement soutenue par certaine personne (même si le directeur nie complètement avoir été influencé).
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'y a vraiment aucune règle, vous pouvez chercher tous les jours, envoyer 50 CV/jours, ce n'est pas pour ça que vous trouverez, il faut aussi parfois aller à la rencontre des gens, et là encore rien est joué... C'est une question de chance aussi, et de bon contact avec les autres, bref bref... Il ne faut pas désespérer à cause des refus que l'ont peut recevoir, c'est comme en amour, il faut rencontrer les bonnes personnes et là ça se fera. Courage en tout cas, n'hésitez pas à me mp si vous cherchez un emploi dans le même domaine que moi (art graphique/communication) et que vous avez besoin de conseils pour votre book/ CV