Topic des gens qui cherchent du travail !

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
J'ai postulé à 6 offres aujourd'hui,si c'est pas du boulot ! Dont une lettre de motivation manuscrite, j'en avais pu fait depuis la licence pour les cours adaptés :yawn::yawn:

@Flocpwik je croise les doigts pour toi :)

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
J'ai deux entretiens qui m'attendent, un jeudi prochain (le 26) et un le mardi suivant (le 31 donc). Pour la même entreprise mais ce sont deux franchises différentes.
J'ai vraiment, vraiment, envie d'y travailler et en plus ce sont deux CDI, mais en même temps j'essaie de pas m'emballer parce que si aucun des deux ne fonctionne je serai juste trop déçue :erf: A priori on est pas mal sur le coup ! Bon on va croiser les doigts très très forts, et si ça ne marche pas, j'aurai besoin de vous pour me ramasser parce que j'ai beau essayer de ne pas m'emballer, j'ai du mal à ne pas rêver d'un beau CDI !

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je reviens d'un entretien un peu mitigée. La nana était sympa, le boulot me plait bien mais je ne comprenais pas toujours où elle voulait en venir.
En gros le poste est un peu administratif mais elle avait l'air de penser (et j'étais d'accord avec elle) qu'avec mon parcours, on pourrait pourquoi pas envisager d'exploiter un peu mes connaissances dans tel domaine et essayer d'avoir de nouveaux clients. Sauf qu'elle me dit je n'aurais pas assez de travail à vous donner... Je lui ai dit que j'avais postulé à la base sur un poste administratif donc je voyais plutôt une combinaison des deux mais après elle est restée très songeuse donc en fait je ne sais pas ce qu'elle pense.
Je croise les doigts quand même!

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
Hello les filles, ça fait un moment que je ne suis pas venue, et pour cause : j'ai trouvé un travail :caprice: !
Je viens ici juste pour vous raconter un peu mon expérience dans le monde impitoyable du travail...
J'ai 21 ans, j'ai un DUT services et réseaux de communication et je cherchais un poste d'infographiste, tout en me fermant pas à un job alimentaire et une possible reprise de mes études.
Voici les problèmes que j'ai rencontré le plus fréquemment :

- Habiter en zone rural est vraiment un frein, encore plus lorsque vous n'avez pas le permis, les gens souvent voient votre CV et se permettent de choisir pour vous "non ça va être compliqué de la faire venir, aller hop on oubli",
- Avoir peu d'expérience, même si j'ai fait un stage de 2 mois et demi au sein d'un service de communication, et que j'étais traitée exactement comme les salariés, ça ne suffisait pas (apparemment) pour être appelé "une expérience",
- Avoir 21 ans, et oui on m'a souvent jugé "trop jeune" pour le poste, ce qui n'avait aucun sens, être plus âgé ça ne garantie pas forcément une meilleure performance, enfin bref...

Du coup j'ai fini par faire un stage (non rémunéré, bien sur), et ils ont fini par m'embaucher + ils m'ont payé mon stage, mais bien sur j'ai été fortement soutenue par certaine personne (même si le directeur nie complètement avoir été influencé).

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'y a vraiment aucune règle, vous pouvez chercher tous les jours, envoyer 50 CV/jours, ce n'est pas pour ça que vous trouverez, il faut aussi parfois aller à la rencontre des gens, et là encore rien est joué... C'est une question de chance aussi, et de bon contact avec les autres, bref bref... Il ne faut pas désespérer à cause des refus que l'ont peut recevoir, c'est comme en amour, il faut rencontrer les bonnes personnes et là ça se fera. Courage en tout cas, n'hésitez pas à me mp si vous cherchez un emploi dans le même domaine que moi (art graphique/communication) et que vous avez besoin de conseils pour votre book/ CV

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
@Lemon Curd Oui un simple collègue suffit, en général l'important c'est qu'il puisse parler de ton travail. L'idéal ce serait un collègue en qui tu as confiance niveau discrétion (et pour t'assurer de bonnes références).

• Big up !
Réactions : Lemon Curd
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Cela fait désormais plus de 4 mois que je suis à la recherche d'un travail. Je pensais trouver d'ici mars. Or, on est mi-mars, et ce mois est le premier où je n'ai aucun entretien d'embauche. La semaine dernière, je n'ai eu aucune nouvelle, de personne.

J'ai donc pris la décision, à compter de cette semaine, de postuler pour des "jobs alimentaires". Le problème, c'est que je ne sais pas comment justifier cette recherche dans ma lettre de motivation ni comment valoriser mon C.V. alors que je n'ai aucune expérience dans la vente, par exemple. :dunno:

Je sens que ça va être encore plus compliqué.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
@Nacht : je me pose la même question. A partir d'Avril, je vais aussi me mettre à la recherche d'un job alimentaire et je ne sais pas du tout comment tourner ça. J'ai plusieurs expériences en vente et dans des supermarchés grâce aux boulots étudiants sauf que je ne vois pas du tout ce que je peux mettre en motivation. :dunno: Avant c'était facile "pour financer mes études", "acquérir une première expérience professionnelle" mais on met quoi quand on est diplômée? :dunno: "En attendant de trouver mieux et parce qu'il faut bien manger". Je vois pas trop comment tourner ça sans que ça sonne comme "j'me casse à la première opportunité, ciao les mecs"

J'hésite presque à mentir et dire que je suis toujours étudiante et que je cherche du taff pour l'été. :ninja:

• Big up !
Réactions : Nacht

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes