Topic des gens qui cherchent du travail !

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@DahliaMysanthropia Tout à l'heure, j'y étais, et j'ai eu un message du site, assez furtive, après un envoi de candidature, où apparemment c'est pas gratuit pour le recruteur de voir notre CV :annoyed: Je sais pas si je me trompe mais je pense avoir bien lu, si tu as pas de Pass (payant bien sûr), en gros ça sert pas à grand chose ...

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
L'entretien que j'ai eu hier (avec le responsable de l'équipe) s'est bien passé. La personne chargée du recrutement m'a rappelée en fin d'après-midi pour que je lui transmette les coordonnées de mon ancien employeur, de sorte à avoir des références. Au début je me suis dit "chouette, ils sont intéressés, ils veulent juste vérifier deux-trois trucs concernant mon savoir-être et mes compétences". Et maintenant, j'ai peur, parce que cet employeur m'a connu dépressive et anorexique. J'étais pas au mieux, et malgré mes efforts, ça se ressentait forcément :erf:

J'ai oublié de poser certaines questions lors de l'entretien. Ce n'est pas un peu trop tôt si j'écris un mail aujourd'hui à la personne chargée du recrutement en la remerciant de m'avoir permis de rencontrer le responsable et en lui posant mes questions ?

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
@Nanie., le responsable ne m'a pas donné un délai de réponse mais il m'a dit qu'il rencontrait une personne aujourd'hui et une autre demain, et qu'il me recontacterait rapidement.

Est-ce que je peux me permettre de t'envoyer mon mail par M.P. pour que tu me donnes ton avis ? :)

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
J'ai passé un entretien ce matin, je suis plutôt mitigée ... je m'aime pas en entretien, je suis tellement stressée que j'arrive pas à être moi-même et ça se voit, j'en fais trop :erf:
Bref, quoiqu'il en soit, elle va faire une première sélection pour passer un deuxième entretien avec son associé. Donc il faut que je passe la sélection et ensuite que ça passe avec l'associé, pfiou ! Dur !

2 Mars 2014
47
35
684
33
@SanctiPirate YEAH =)
J'ai passé mon entretien mercredi pour ma part.
Et je suis mi molette sur le coup. On a bien échangé, elle a répondu à mes questions, j'ai répondu aux siennes (plutôt pas mal de mon point de vue) mais ça n'a duré que 30 minutes. Après j'ai été reçu par la Responsable recrutement et non par une chargée de recrutement qui était malade ce jour là (du coup en fait elle ne savait même pas qu'elle devait me voir en entretien).
Je devrais avoir des nouvelles fin de semaine ou début de semaine pro, elle avait d'autres personnes à recevoir.
Je viens de faire mon mail de feed-back.
Donc maintenant wait and see...

• Big up !
Réactions : SanctiPirate
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Récapitulatif :

• Fin février : je transmets mon C.V. à une entreprise un peu par hasard
  • Un mois plus tard, mardi : je reçois un appel, le responsable de l'équipe aimerait me rencontrer rapidement
  • Mercredi, le lendemain : entretien qui se déroule bien
  • Aujourd'hui, jeudi : l'entreprise me veut dans son équipe

Je commence dès mercredi, pour un C.D.D. de 6 mois qui a de bonnes chances de déboucher sur un C.D.I.

Je réalise toujours pas (j'ai peur qu'on m'annonce que c'est un poisson d'avril :lol:) :ko: Je peux pas me faire à l'idée que ma routine de recherche d'emploi va prendre fin, que je peux supprimer tous mes marque-pages et que je dois annuler un entretien.

Je vais tâcher de redescendre de mon nuage, et je continue bien entendu à vous lire. Continuez d'y croire :fleur:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Nacht Félicitation :happy: J'espère que cet emploi va te plaire et que ça débouchera bien sur un CDI.

Rien aujourd'hui. J'ai l'habitude d'avoir au moins un mail ou un appel par rapport à mes candidatures par jour. J'ai juste besoin d'un petit CDD pour me remettre en selle/boucler mon budget voyage, allez, soyez sympa les gars :drama:

• Big up !
Réactions : Pépite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes