Topic des gens qui cherchent du travail !

9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
Coucou tout le monde! :hello:

J'ai donc été à mon entretien, je crois que ça s'est bien passé, la dame a envoyé ma candidature à l'entreprise, on verra donc...

J'ai postulé à une offre hier, à 70km de chez moi. Le gars m'appelle tout à l'heure et finalement me dit que c'est trop loin et qu'il préfère ne pas loger ses employés (c'est dans un hôtel). Bref, je suis hyper déçue, vu que j'étais même prête à déménager, mais bon...
Et puis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
@Nanie. J'ai pas vraiment l'impression qu'il ait menti parce qu'à la base, il m'a parlé d'un autre de ses hôtels, le problème étant qu'il est tout aussi loin. Et la fille à qui il a donné l'entretien, il l'a eue au téléphone après moi, donc peut-être qu'en réalité il s'est rendu compte que s'il voulait quelqu'un, il serait obligé de loger la personne. En fait, j'aurai même rappelé s'il n'était pas si tard. Là je me dis que je ne peux pas appeler du weekend et lundi, c'est férié donc... Je n'aime pas le téléphone, mais je veux ce job, c'est un CDI débutant accepté! :puppyeyes:

C'est toujours rageant de ne pas être prise, mais ce n'est pas ta faute. Parfois, il y a des dizaines, voire des centaines de candidats. Et c'est vrai que souvent, ils refusent de déplacer les entretiens alors que bon, on est sans emploi, d'accord, mais parfois on a d'autres obligations! J'espère que l'entretien de mercredi sera le bon!:top: Ce serait bien d'en avoir fini (même temporairement) avec la recherche d'emploi!

• Big up !
Réactions : Erin Queen
25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@Lili0213 Le fait d'être un deuxième choix doit être un peu vexant, mais au moins tu as eu un boulot et c'est pas mal! ^^
Peut-être que tu peux leur demander un CDD d'abord, ou te renseigner sur la possibilité de faire valider un master en travaillant? Je m'y connais pas trop donc je peux pas t'aider plus, mais il me semble que c'est possible. Ou alors en cours du soir?

Je suis vraiment stressée par rapport à l'offre d'emploi pour laquelle on m'avait rappelée. J'ai envie de l'avoir, mais ça me fout la trouille, je m'en rends malade (et ça m'énerve).

• Big up !
Réactions : Nomade_
18 Décembre 2013
118
287
454
Hello,
Des madz auraient-elles des idées ou des plans pour un boulot saisonnier cet été à Paris ?
Dans le style vente, service en restauration ou autre ... le mieux payé possible, évidemment.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Après la traversée du désert depuis décembre j'ai eu deux entretiens la semaine dernière, un jeudi et un autre vendredi.

Celui de vendredi me plaisait à fond (belle structure, CDI, bien payé, poste à responsabilité breeeeeeeef j'étais comme ça : :joy:). L'entretien s'était plutôt bien passé mais on m'a rappelé vendredi soir, les compétences techniques étaient là mais ils avaient un meilleur feeling avec quelqu'un d'autre :tears: (Je pense quelqu'un de plus vieux...) Dommage mais c'est comme ça !

Celui de jeudi s'est bien passé également, de 37 candidats on est passé à 4, deuxième entretien demain ! Le poste me plaît également (moins que l'autre mais bon :happy:), c'est un CDD avec possibilité de CDI, la rém pourrait être intéressante si j'arrive à négocier mais le processus de recrutement m'effraie un peu (encore un entretien où ils sélectionnent deux personnes puis une journée de prise de poste à deux où ils font un choix à la fin...). Je vais faire mon max mais si je me fais refouler ces derniers jours auront au moins eu un effet positif sur moi et j'ai un regain de motivation ! :supermad:

Je vais bien finir par trouver !

• Big up !
Réactions : shae661 et Isilae
25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@Lili0213 J'ai peur de pas être prise, oui, mais ça me fait juste peur, au pire "tant pis". En fait ce qui me stresse c'est qu'on me propose un entretien. Parce que ça veut dire travailler encore l'entretien, aller loin (et dépenser pas mal d'argent, sauf si Pôle Emploi m'aide), perdre du temps, être très stressée, et qu'on me dise que finalement j'ai encore fait tout ça pour rien.
J'ai vraiment envie d'un boulot parce que j'ai pas envie de rester comme ça toute ma vie, mais je crois que j'ai très peur de sortir de mon "confort" (et c'est stupide, mais ça me paralyse).

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Je passe de temps en temps sur le topic voir si je peux pas donner des conseils, bref bon courage à toutes celles qui cherchent!
@Lili0213 Je te conseille de prendre le CDI (sans rien dire pour le moment) ne demande pas un CDD qui risque de les rendre méfiants. Tu auras toujours le temps (et le droit) de démissionner en respectant un préavis si tu reprends tes études.
Une fois la période d'essai validée, tu pourras toujours leur parler de ton désir de reprendre tes études et voir leur avis sur la question.

9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
Coucou! :hello:

@Isilae Je te comprends tellement! ça me stresse toujours énormément et je me rends malade pour tout et rien. Je stresse de ne pas être prise, mais je stresse tout autant d'être prise! :rolleyes:

Pour celles qui avaient suivi mon histoire de candidature refusée parce que j'habite trop loin, j'avais donc renvoyé un mail au gars (qui devait me rappeler et ne l'avait pas fait). Pas de réponse! Comme je suis têtue et que je voulais le job, je l'ai appelé aujourd'hui. Il m'a dit ne pas avoir rappelé parce qu'il trouve que je vis trop loin... Il veut des gens qui habitent la ville du lieu de travail.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin, au moins j'ai dépassé ma peur du téléphone pour ça. :d
Toujours aucune nouvelles des deux autres postes où l'intérim m'a fait postuler. En attente donc.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Deuxième refus en moins d'une semaine... c'est un peu dur à gérer pour moi. Surtout que l'excuse à été "vous avez le profil mais à un moment il faut faire un choix et il ne s'est pas porté sur vous" je ne sais pas... je ne dois pas donner envie aux gens de bosser avec moi. Je suis déçue... ce matin je devais aller passer un concours et finalement je n'y suis pas allée car je m'estimais pas assez préparée, je regrette, j'aurais du y aller après tout je n'avais rien à perdre...

• Big up !
Réactions : shae661 et Pépite.
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Un refus pour moi aujourd'hui. Mais pas trop pourri, finalement une des employées veut muter sur le poste pour lequel j'avais eu l'entretien. Du coup elle garde mon CV au chaud, elle m'a dit avoir été intéressée et me rappeler si elle cherche à nouveau quelqu'un ... Ça fait chier mais je préfère ça que si mon profil n'avait pas du tout intéressé.
J'attends toujours la réponse de l'entretien de jeudi (qui faisait suite à un premier entretien). C'est dur d'attendre, surtout maintenant que je n'ai plus que cette piste. Si c'est un refus je pense que j'aurai un mail, du coup dès que je reçois un mail je suis en panique ... :gonk: Même si c'est négatif j'ai hâte de savoir, au moins je ne serai plus dans cette attente stressante (je serai juste méga déprimée pendant plusieurs jours ... :facepalm:) !

25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
Bon et bien ma candidature pour le poste qui me faisait envie n'a pas été retenue.. Parce qu'ils ont trouvé quelqu'un en interne.
Du coup ça va pas très fort aujourd'hui, je me remets à douter.. Est-ce que je dois continuer à chercher dans cette voie, est-ce que je dois me reconvertir, est-ce que je dois faire une thérapie pour dépasser mon stress / démotivation / peur ect..? :mur:

• Big up !
Réactions : Pépite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes