Topic des gens qui cherchent du travail !

D

Damsel_

Guest
@SanctiPirate je cherche aussi dans les carrières des bibliothèques, j'ai eu un petit CDD, quelques stages en médiathèque, j'ai repris les études et je repart à la chasse dès septembre !
J'ai aussi passé quelques concours, mais pas le dernier d'adjoint (pour raisons personnelles)

10 Mars 2015
35
36
184
39
Yeaah des futurs collègues :d ! Moi je suis vers Bordeaux, où y'a pas un poste... Mais bon c'est surtout que j'ai aucune expérience pour le moment, sauf trois stages :) (En fait j'étais libraire pendant huit ans et là j'ai eu envie de changer de filière parce que bah... La bibliothèque c'est mieux! :d)
Courage la team des BIATSS! (Ouais j'ai bien révisé mon concours ouais)

10 Mars 2015
35
36
184
39
@SanctiPirate Mais teellement... C'est parce qu'il y a un paquet de formations dans le coin...
Et je sais pas si t'es titularisée en catégorie B mais si c'est le cas y'a un poste à pourvoir à Mériadeck, faut envoyer direct direct à la mairie!
Au cas où :)

10 Mars 2015
35
36
184
39
@SanctiPirate Mais ÉVIDEMMENT tiens.
Ça me rapelle l'histoire de ce type qui avait eu celui de conservateur (donc A), mais qui, n'ayant jamais mis les pieds en bib, ne savait pas ranger les livres selon la Dewey.
*part rire et pleurer à la fois*

• Big up !
Réactions : SanctiPirate
9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
"[...] Nous avons bien reçu votre candidature [...] Vous n'êtes pas dans les conditions du poste (vous avez un diplôme trop élevé) et vous n'avez donc malheureusement pas été retenu/e. [...]"
:mur: :scream: :stressed: :annoyed: :stare:

Voilà, voilà, la recherche d'emploi continue...

Bon courage à toutes, malgré tout!

25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
Bon, grosse, ENORME pression.
Mon ancien maître de stage dont je parlais au dessus m'a appelée ce matin pour un entretien. Je vais donc le rappeler cette aprem (j'étais dans le pâté ce matin) mais :
Comment ça se passe un entretien avec quelqu'un qui nous connaît déjà? Depuis mon stage j'ai juste eu un cdd de 6 mois (en 3 ans, la classe), est-ce qu'il va falloir que je me présente normalement? Que je parle de mon stage? Je suis perdue :non:

Par contre je pense sincèrement que si ça ne marche pas, je me bouge le cul et je reprends les études en Septembre :erf:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Bon et bien j'ai été recalée sur mes deux entretiens de la dernière fois... J'ai eu un entretien avec une boîte d'intérim mais le temps qu'ils transmettent mon CV la place était prise... Là j'ai eu un nouvel entretien ce matin (mais le poste me plaît paaaaaaaaaaaaaas.....) et la boîte d'intérim m'a repositionnée sur un entretien, j'attends l'appel... (mais ils ont aussi mis 2 autres filles donc j'y crois pas trop.)
Je veux bosser putin j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaarre....

9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
Hier j'ai répondu à une annonce plutôt mal rédigée/traduite sur vivastreet. Il n'y avait pas beaucoup de détails mais bon... Là je viens de recevoir un mail d'un gars qui ne précise pas de quelle offre il me parle :dunno: (mais je crois que c'est celle d'hier), le mail est dans un français très approximatif, il m'explique le poste, le salaire, mais ça semble totalement faux, et il me demande plein d'infos sur mes études, mon adresse, etc. Alors qu'en fait il a mon CV. J'ai l'impression que c'est une arnaque. Du coup j'ose même pas répondre. :halp:

• Big up !
Réactions : Major Lazer
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Si vous saviez comme ça me rassure de venir vous lire de temps en temps ! Non pas que j'aime voir d'autres gens dans la merde hein, mais de savoir qu'on n'est pas seule à galérer, que la situation actuelle est pourrie pour tout le monde ça fait du bien. Au début du mois j'ai été recalée pour un poste que je voulais vraiment, ça m'a mis un gros coup.
J'essaie de reprendre pied mais c'est pas évident, j'ai plus de pistes, sauf un entretien mardi prochain mais j'y crois pas du tout (ça se passe en plusieurs phases dans la même journée et à chaque phase des nanas sont recalées : entretien individuel, entretien collectif par groupe de 3, nouvel entretien individuel puis pour les dernières sélectionnées 2 jours d'immersion et enfin seulement la personne est choisie ... tout ça pour un CDD de 9 mois ....).
Bref, j'espère qu'on va enfin s'en sortir !

25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
Courage les filles :)

Bon j'ai appelé, du coup j'ai entretien Vendredi. Va falloir le préparer mais je stresse déjà à mort et c'est chiant :stare:
C'est pour un CDI, bon pas l'endroit que je voulais, mais un CDI. Mais (le gros mais), c'est surtout pour de la formulation bougie et peu pour la cosmétique, alors que j'y connais absolument rien en bougie (même si j'aimerais bien apprendre). Je sais que je suis en concurrence avec des personnes plus compétentes que moi là dessus donc je me décourage déjà. Enfin bref, je ne sais pas comment je vais pouvoir préparer cet entretien :non:

D

Damsel_

Guest
@SanctiPirate
@Bubemase

Ouais, on va l'appeler "La Bibliothèque étoilée" : la VRAI BIBLIOTHÈQUE avec des VRAIS diplôme dedans.

Non parce que moi aussi y'a quelques semaines j'ai postulé pour un emploi en bibliothèque parut sur le site de la mairie du bled où se trouve la dite bibliothèque. J'avais toutes les qualités requises si ce n'est plus, de l'expérience...j'attend, même pas un appel pour entretien...juste la réception d'une lettre de refus foireuse.
En me renseignant dans ce village, j'apprend pas que c'est la nana d'un des élus qui s'est faite embauchée après un mois de formation... (O_O) ...
Enfin voilà quoi...nos postes sont bradés par le piston ! (et j'eb connaît d'autres...)

13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
Je pensais postuler dans des hôtels pour à partir de cet été, en candidature spontanée (femme de chambre, réception, n'importe quel boulot je prend, j'ai vraiment vraiment besoin de faire rentrer un peu d'argent en attendant de pouvoir vivre de ma passion.. Ca va se faire trèès progressivement donc j'ai plusieurs années de galère devant moi..

Je me demande si ils embauchent beaucoup et facilement ? si je m'y prend trop tard ? (je n'ai pas d'imprimante et ça me freine beaucoup pour imprimer les centaines de CV/lettres de motivation dont j'ai besoin).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes