Topic des gens qui cherchent du travail !

25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@Zelda Zonk J'ai tendance à privilégier le mail à cause de ma timidité, mais le téléphone c'est mieux!

@Nanie. Bizarre ce mail je trouve. Tiens nous au courant!

Bon, je pars dans une demi-heure, je stresse comme pas possible, je VEUX ce poste. Je sais pas quelles chaussures mettre, bonne prise de tête :non:

• Big up !
Réactions : Zelda Zonk
25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
Bon, je suis mitigée. J'ai des "avantages" (j'habite pas loin, j'ai travaillé avec eux), mais y'a eu des questions, je me suis retrouvée juste trop bête x_x J'ai préparé mon entretien, mais j'ai pas du tout pensé à me renseigner sur l'aspect technique des produits *idiote* :gonk:

9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
Suite à une candidature spontanée, on m'a recontacté pour une possible petite mission (pas dans ce à quoi j'avais postulé, mais ça reste lié donc bon...), mais il faudrait d'abord faire une formation dans l'entreprise avant d'être envoyée en mission. A priori, je dis oui! Mais c'est hyper loin de chez moi, très galère pour y aller en train, et impossible de garer la voiture dans le coin... Bref, ça dépendra des conditions, parce que si la formation est longue et qu'on ne me rembourse pas le transport, je vais devoir dire non. :erf:

Là, je viens de postuler dans une entreprise dans laquelle j'ai postulé il y a un peu plus d'un an. J'avais eu un entretien, réussi les tests, mais je n'avais pas été prise ("trop loin" et ils avaient trouvé quelqu'un avec de l'expérience, je crois). C'est le même genre de poste, mais en un peu plus "facile", donc je me dis que j'ai peut-être mes chances. :supermad:

Courage à toutes!

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
8 Juillet 2014
238
814
4 784
Tours
Hello les Mad'z !
Je vous rejoins, parce que j'ai besoin d'un peu de soutien (et peut-être de me plaindre, aussi, haha). Je suis diplômée depuis juin 2014, et depuis... bah je cherche, je cherche, je cherche.
Ce qui m'énerve le plus, c'est tous ces mails que je mets des plombes à écrire, et qui n'ont même pas droit à une réponse (peut-être qu'ils sont pas lus non plus ^^''').
J'ai la chance d'avoir des petits boulots pour faire face. Mais psychologiquement, c'est pas drôle de glander à la maison en actualisant la boîte mail/le site des petites annonces. Pfiouh...

• Big up !
Réactions : Memïz
25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@Wrath Pour les mails faut pas hésiter à relancer ~10 jours après par mail ou mieux, par téléphone (mais faut en être capable ^^). Le seul CDD que j'ai eu depuis mon diplôme j'ai dû le relancer et heureusement, il n'avait pas vu mon premier mail! Bon, tu le fais peut-être déjà mais si non, tu devrais ^^

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
J'avais un entretien hier qui s'est plutôt bien passé. La personne m'a dit que par rapport à ses premiers entretiens, j'étais celle dont le profil lui plaisait le plus, elle avait encore 2 ou 3 personnes à rencontrer.
Elle doit me rappeler dans la semaine pour me dire ce qu'il en est et savoir si moi ça me convient aussi parce que c'est un peu éloigné de chez moi et mon copain et elle voulait que j'en discute bien avec mon copain avant de prendre cette décision vu que c'est pour un CDI.
C'est vrai que ça me fait un peu peur, mais j'ai vraiment envie de ce boulot alors je me dis que ça va aller ! On attend la réponse !

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
J'avais refait mon CV etc après mon CDD d'un mois qui s'est pas transformé en CDI (ni même en un autre CDD, baisse d'activité trop forte pour le moment), et j'avais du mal à me remettre aux candidatures, j'avais l'impression de vraiment quémander du boulot, surtout du boulot qui me plaisait pas.

Puis hier j'ai vu par hasard qu'un forum de l'emploi était organisé dans ma ville, je me suis dit que j'avais rien à perdre, j'ai réussi à me motiver ce matin, cet aprem j'ai eu un entretien avec une fille d' l'UGC, ça s'est extrêmement bien passé, le feeling était là, je la sentais très enthousiaste quant à mon profil, l'entretien n'a pas duré longtemps ("pas besoin de 10 minutes pour voir que vous avez toutes les compétences et toutes les qualités requises, que vous êtes souriante et avenante, etc"), elle m'a dit à la fin avec un grand sourire "je ne vais pas faire de suspense, vous serez très probablement rappelée". Je serais déçue que ça ne donne rien mais ça me fait du bien que ça se soit si bien passé. J'ai pas eu l'impression de quémander un boulot de merde (même si ça reste un job alimentaire), d'être en mode "rendez moi service, embauchez moi", ça me tente bien de bosser dans un environnement de travail tel que le cinéma. Assez positif.

Croisons les doigts pour nous toutes \o/ Et vraiment faut profiter des forums d'emploi, le contact en direct il n'y a rien de mieux.

27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
J'ai toujours pas relancé pour le job de vendeuse :gonk: Je sais toujours pas si appeller ou si envoyer un mail !! J'ai peur que le mail fasse trop "touriste" et j'ai peur d'appeller, parce que je sais pas quand appeller (le matin ou l'aprem), je sais pas sur qui je vais tomber et quoi dire, et peut-être que je vais les déranger etc... Au secours ! :non:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes