J'avais refait mon CV etc après mon CDD d'un mois qui s'est pas transformé en CDI (ni même en un autre CDD, baisse d'activité trop forte pour le moment), et j'avais du mal à me remettre aux candidatures, j'avais l'impression de vraiment quémander du boulot, surtout du boulot qui me plaisait pas.
Puis hier j'ai vu par hasard qu'un forum de l'emploi était organisé dans ma ville, je me suis dit que j'avais rien à perdre, j'ai réussi à me motiver ce matin, cet aprem j'ai eu un entretien avec une fille d' l'UGC, ça s'est extrêmement bien passé, le feeling était là, je la sentais très enthousiaste quant à mon profil, l'entretien n'a pas duré longtemps ("pas besoin de 10 minutes pour voir que vous avez toutes les compétences et toutes les qualités requises, que vous êtes souriante et avenante, etc"), elle m'a dit à la fin avec un grand sourire "je ne vais pas faire de suspense, vous serez très probablement rappelée". Je serais déçue que ça ne donne rien mais ça me fait du bien que ça se soit si bien passé. J'ai pas eu l'impression de quémander un boulot de merde (même si ça reste un job alimentaire), d'être en mode "rendez moi service, embauchez moi", ça me tente bien de bosser dans un environnement de travail tel que le cinéma. Assez positif.
Croisons les doigts pour nous toutes \o/ Et vraiment faut profiter des forums d'emploi, le contact en direct il n'y a rien de mieux.