@Pitiponk Mouais... Peut-être se faire connaitre, mais ils savent rien de tes compétences pour autant... J'ai eu une responsable d'agence de communication (qui a trois agences, dont deux à l'étranger si je me souviens bien) en cours cette année, et elle nous expliquait qu'elle ne prend personne en alternance car le rythme une ou deux semaines dans l'entreprise, puis retour en cours, etc..., c'était trop gênant pour elle, car les projets ne seront jamais fini à la fin de la semaine, et que le client ne va pas attendre x semaines que la personne revienne dans l'entreprise pour finir son projet. Donc au final c'est plus contraignant qu'autre chose, et ça permet pas à l'étudiant de réellement bosser. Un stage de deux semaines ça revient au même. Moi ça me fait surtout penser aux stages découvertes/observations que j'ai fait au collège...
Tu peux rien faire de concret en deux semaines, faut s'adapter à la structure, apprendre à la connaitre, pour ensuite pouvoir s'atteler à un projet, qui ne se fera pas du jour au lendemain. Donc peut-être que ça développe sensiblement le réseau de connaissances, mais ça apporte pas d'expérience, donc au final le problème reste le même... 
Personnellement j'ai le droit à aucune aide de la part de Pole Emploi, donc non je pense pas... Et là financièrement ça commence à devenir compliqué...
Tu peux rien faire de concret en deux semaines, faut s'adapter à la structure, apprendre à la connaitre, pour ensuite pouvoir s'atteler à un projet, qui ne se fera pas du jour au lendemain. Donc peut-être que ça développe sensiblement le réseau de connaissances, mais ça apporte pas d'expérience, donc au final le problème reste le même... 
Personnellement j'ai le droit à aucune aide de la part de Pole Emploi, donc non je pense pas... Et là financièrement ça commence à devenir compliqué...

Et purée, j'ai le poste ! J'ai décroché un CDI !!! 

Pourquoi je me suis fait chier à réviser ce foutu baccalauréat ? Et à me lever en pleurs tous les matins pour aller à la fac et valider ma licence de psycho ? Et à lire cet adorable (NON) Monsieur Bourdieu pour mon stupide mémoire ?
(Essayerai la prochaine fois, wesh.)) Bref, encore une journée de merde remplie de recherches infructueuses et de mauvaises nouvelles.
)