Topic des gens qui cherchent du travail !

23 Décembre 2012
5 447
61 419
6 794
20anspasses.wordpress.com
Coucou!
Je me joins à vous!

Pendant l'été, l'indifférence des employeurs à mes CV ne me préoccupait pas trop. Je me disais "on verra en septembre" et j'avais plein de choses à faire. Maintenant que septembre est bien avancée, je me retrouve face à ma recherche d'emploi franchement dépitée.
J'ai été au chômage pendant des mois il y a quelques années et je ne veux pas revivre ça!
A ce jour, j'ai eu un entretien non-concluant, dix refus par défaut ("si vous ne recevez pas de nouvelles de notre part d'ici un mois..."), deux refus officiels et je viens de recevoir un appel pour un pré-entretien de ce que je soupçonne être la stagiaire RH et qui m'a bien dit 12 fois qu'ils avaient déjà contacté plein de monde et que je faisais juste partie d'une éventuelle liste "de secours" mais que je ne saurais si je suis invitée à un entretien que dans une semaine. Et j'ai eu l'impression d'un blanc quand j'ai dit mes prétentions salariales qui ne sont pas non plus mirobolantes.
Si je compte en plus les candidatures faites depuis un an (pendant que j'étais en poste), je peux rajouter un autre entretien non-concluant et une autre dizaine de refus par défaut.
Je sais que comparé à certains (et à moi il y a 3 ans), c'est déjà un bon pourcentage de retours. Mais je trouve que je conviens si bien à des postes pour lesquelles je n'ai pas eu de réponse que je suis presque découragée à postuler :sad:
En plus, j'ai raté des événements de networking à cause des vacs et je m'en veux vachement!

Bref, désolée pour ce message pas joyeux mais vous connaissez ça j'imagine, je suis dans la vague basse de la recherche d'emploi :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Denderah et Cleos
25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@ro-my Pas de problème! Elle m'a dit de mettre plus de positif dans mes défauts, comme quoi je travaillais dessus, ou que ça passait avec le temps, ou autre. Et donner des exemples aussi, ou apporter des preuves de ce qu'on dit.
C'est super vague, donc si tu veux que je développe plus dis-moi :)


Pfiou, j'ai fait un entretien avec une agence d'intérim pour un travail en labo cette aprem, mais je sais pas, je doute de plus en plus de vouloir travailler là dedans.. Le problème c'est que je ne sais pas du tout dans quoi me réorienter, et reprendre les études/formations ça me fait peur. J'ai l'impression d’avoir perdu trop de temps déjà (bonjour, j'ai 25 ans et je suis bientôt à la retraite x_x). J'ai parfois des idées mais je ne sais pas du tout si ça me plairait et comment je dois m'y prendre (et si j'aimerais toujours ça plus tard... J'ai l'impression d'avoir des pics d'intérêt qui changent souvent).
 
23 Décembre 2012
5 447
61 419
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Cleos Parmi les 2 réponses formelles, une m'a dit "nous avons reçu plus de 80 candidatures à cette offre" :sweatdrop:
Et la dernière fois que j'étais au chômage et que je candidatais avec des jobs à moins d'expérience, j'avais eu un ou deux retours qui parlaient carrément d'une centaine de retours.

Et pareil que pour toi, je vois souvent des offres précaires type CUI mais de toute façon, je ne veux pas bosser pour un employeur qui ne paye pas décemment ses employés. Souvent les CUI sont sous-payés comparés aux qualifications demandés!

Par contre, pour les langues j'ai misé dessus en m'investissant à fond dans une de mes langues parce que ça servait énormément l'employabilité de certains de mes amis, mais pour l'instant ça ne semble attirer l'attention de personne. Tu as eu des commentaires par rapport à ça?
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Hello les filles !

J'ai terminé mon CDD fin juillet. Le CDI a été refusé par la direction qui préfère embaucher de nouvelles personnes en CDD plutôt que de consolider l'équipe...
Du coup, je suis officiellement au chômage depuis le début du mois. Je viens de recevoir la notification de pôle emploi comme quoi je vais pouvoir toucher des allocations chômage c'est toujours ça en attendant de retrouver un emploi.

J'ai repris mes recherches mais oh mon dieu, en ce moment y'a quasiment rien comme offre et ça me déprime d'avance...

Courage :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@ro-my En fait j'ai jamais trop su ce que je voulais faire, donc j'ai fait mes études un peu "par défaut" (càd ma mère m'a poussée là dedans). La première année ne m'a pas plu du tout, mais au lieu de me réorienter comme j'aurais dû le faire (j'avais été acceptée en DUT informatique), j'ai voulu terminer mon DUT d'abord, par ce que "quitte à avoir fait une année, autant aller jusqu'au diplôme". Je me suis orientée en cosméto ensuite et là ça m'a plu. Mais actuellement je ne sais pas trop.. Peut-être le chômage qui m'a dégoutée du boulot..? J'admire beaucoup les gens qui se lancent dans leur truc (style la fille qui fait ses dreads ou la fille qui a lancé sa marque de bières), j’aimerais vraiment avoir quelque chose qui me motive comme ça, mais en même temps je suis tellement stressée et trouillarde que je sais pas j'y arriverai x)
Sinon moi c'est ma soeur qui vient de finir ses études d'ingénieur, qui part en vacances 1 mois avec ses copines, et qui a un CDI qui l'attend derrière.. Gros seum aussi ^^
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@ro-my : je cherche dans l'urbanisme, aussi bien dans le privé que dans le public.
Mais en ce moment, c'est un peu mort et il faut dire que contrairement à l'année dernière où je cherchais un peu partout en France pour avoir de l'expérience, maintenant je ne concentre mes recherches dans ma chère Bretagne pour pouvoir enfin m'installer avec mon copain. Mais je ne sais pas si c'est la bonne idée. Je me laisse jusqu'à la fin de l'année et puis si je n'ai toujours pas retrouvé de boulot, je m'éloignerai (encore).

Et mes parents me répètent encore et toujours que mon domaine est bouché. Je n'en suis pas persuadée, en même temps après cinq années d'études, et parce que j'ai toujours voulu m'orienter dans ce domaine depuis des années, je me vois difficilement trouver autre chose.

Et je viens de calculer combien je vais toucher chaque mois grâce à mes allocations chômage et j'ai honte, parce que je vais toucher plus que le salaire actuel de mon copain... :sweatdrop: ça lui fera une bonne raison de demander une augmentation !
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
j'ai été diplômée fin 2014, j'ai un M2 de psychologie sociale (environnement & menaces sociales) je suis major de promo...je cherche du travail en tant que psychologue social ou en tant que chargée d'études, chargée de développement local, chargée de mission...depuis 1 an. je n'ai même pas réussi à décrocher un seul entretien. je surveille les sites d'offres tous les jours il y a très peu d'offres en ligne je n'ai presque jamais de retour..une partie des offres qui me plaisent sont en emploi tremplin/contrat aidé...j'ai déjà postulé en candidature spontanée dans tous les lieux que j'avais à l'esprit...
j'ai tenté de décrocher des stages et là soit ils me refusent car ce sont des stages conventionnés pour des étudiants soit ils ont tellement de candidatures que je passe à la trappe.
je me suis inscrite à pole emploi, où une première conseillère n'a pas du tout compris mon diplôme, et malgré mes explications m'a orienté vers des postes d'AS ou de psy clinicien..ma 2éme conseillère m'a expliqué qu'ils n'avaient aucun poste pour moi et que 80% des emplois dans ma branche passaient par les réseaux pro (sauf que je ne connais personne qui peut me pistonner). j'ai parlé à des jeunes diplômés de psycho et effectivement quand il y a une offre d'emploi elle passe en interne, si ils ne trouvent pas elle passe dans leur réseau pro, si ils ne trouvent toujours pas, elle passe enfin sur les sites d'offres d'emplois (APEC, ANPE et j'en passe) et là il y a des dizaines et des dizaines de candidatures et forcement ils ne prennent pas prioritairement les "débutants".
je suis désespérée... au point que j'ai même postulé dans l'armée (et ils m'ont jeté en m'engueulant limite..). Pendant 1 an j'ai vécu sur mes économies + vente de créations, en cohabitant chez un parent qui me hait, mais là je ne peux pas tenir un an de plus, je ne suis pas loin de la dépression.....je ne sais plus quoi faire !

- est ce que je dois jeter 5 ans d'études à la poubelle et prendre un job de serveuse/caissière ?
- ou encore me lancer dans une formation rapide en alternance pour être secrétaire médicale (par exemple) ?
- est ce que je dois persévérer ? (mais dans ce cas il faut que je trouve d'autres sites d'emplois/d'autres employeurs potentiels et j'ai plus aucune idée... )
- y a t'il une structure qui existe et qui pourrait me conseiller ? (en dehors ANPE, CIO.... qui ne comprennent pas les spécificités des diplômes de psycho ni les "bons plans" dans cette branche)

je n'ai personne pour me conseiller :tears: HELP !
 
Dernière édition :
20 Décembre 2010
189
308
4 744
@tomiko
Primo :hugs:
Secondo , tu ne vas pas jeter 5ans d'étude pour prendre un job alimentaire : le monde du travail où l'adage "il faut faire feu de tous bois" est une réalité , le but du jeu c'est que tu montres lors d'un entretien pour un job en rapport avec tes études que même avec un job alimentaire tu t'es servis des compétences apprisent lors de tes études pour ses jobs alimentaires :
Tertio : oui , si tu peux fais une formation rapide cela te sera utile comme je le répéte "FAIS FEU DE TOUS BOIS"

Ne perds pas espoir , tu es une warrior puisque que tu es une madmoizelle .
:fleur::hugs::hugs:
 
13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
@tomiko
Je ne connais pas bien ton domaine mais n'y a-t-il pas moyen d'aller voir du côté des mairies ?

Sinon, tu peux essayer de te mettre à ton compte si ça colle avec ce que tu veux faire. Tu te trouve des clients, ou un gros client (c'est ce que mon papa a fait), et tu te monte une auto-entreprise, c'est hyper rapide. J'ai fait cela personnellement, et la création se fait en ligne sur internet et quelques jours plus tard c'est tout bon.

Pour te faire de l'expérience, fais du bénévolat, propose-toi dans différentes structures à raison de quelques heures par semaine. Bénévole, oui, ce n'est pas ça qui va te payer ton loyer, mais c'est ultra apprécié sur un cv, surtout quand ça colle à ton domaine.
J'ai été bénévole pendant un an (à raison de trois heures par semaine, ça ne m'a pas empêché de pouvoir gagner de l'argent à côté) et c'est grâce à cela que j'ai pu me faire des contacts, me trouver plein de clients pour mon auto-entreprise et pouvoir justifier de cette expérience tant demandée sur le cv.

En attendant si tu as vraiment besoin d'argent, je ne vois pas le problème de faire un job du genre caissière.
Si tu as le permis cherche de ce côté là aussi. Factrice, livreuse..

J'ai aussi fait cela et je n'ai pas estimé avoir perdu mon temps. Tout m'a donné la possibilité de pouvoir embrayer ensuite pas à pas sur mon projet professionnel.
 
  • Big up !
Réactions : Eugenye
25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@zeniba Si ^^' Parfois je ne postule pas juste parce que j'ai peur qu'on m'appelle pour un entretien (bon en général c'est des offres qui m'intéressent moyennement). Ou alors je postule en fin de journée ou en week-end, comme ça je stresse pas toute la journée en surveillant mon téléphone :facepalm:
 
2 Mai 2013
167
204
704
@tomiko Et faire un DU ça ne te tenterait pas ? Ça te permettrait d'avoir une spécialisation en plus (même si d'après ton diplôme, t'es déjà bien spécialisée, en général psycho sociale c'est surtout psycho du travail (:sick:)) et l'avantage c'est que ça te permettrait d'avoir un stage supplémentaire donc de l'expérience, et des relations en plus... Gros big up à mes profs de psycho qui en L3 nous sortaient constamment "c'est pas vrai, à la sortie du M2 ils trouvent tous du boulot en moins d'un an". Ahahah, menteurs. J'ai bien fait de fuir. (Pour aller dans une branche où y a pas de boulot non plus...)

Pour ma part toujours aucune réponse à toutes mes réponses d'offres/candidatures spontanés. Et aucune offre intéressante en ce moment... Et demain RDV avec ma conseillère pole-emploi. Je vais lui dire que maintenant je cherche désespérément, parce que niveau financier c'est plus possible... Parce que sinon elle va continuer à m'envoyer à des ateliers tous les 15 jours (ateliers pour les entretiens alors que j'ai aucun entretien, et surtout zéro réponses...), et à me proposer de faire des stages non rémunérés...
 
  • Big up !
Réactions : mlle-lit-la-lune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes