Salut salut !
Je dois être arrivé à environ 50 refus reçus en 1 mois j'pense, j'ai pas envie de compter les lettres démoralisantes !

Mais en quelques jours il s'est passé un maaaax de trucs (oui j'avais déjà dit ça à mon dernier post ici mais il s'est passé encore des choses ! (Dieu que ma vie est mouvementée en ce moment !). Du coup, aujourd'hui c'était mon 1er jour de taf en remplacement de 3 semaines au sein d'une structure. Je découvre les horaires de ma 1ère semaine "Tiens j'taf' pas mercredi, coooool !". Quelques heures plus tard, une structure m'appelle, ils veulent me voir en entretien mercredi !! Ils cherchent à renouveler leur stock de remplaçants !

Bon alors du coup j'suis en méga stress

. L'entretien que j'ai eu pour le taf que je fais actuellement à duré 10 min à tout péter en comptant la visite des locaux (qui sont vachement grands !). C'était pas vraiment un entretien quoi (J'ai posé plus de question que la DRH, ce qui n'est pas compliqué puisqu'elle ne m'en a posé qu'une ><'). Mais là, je vais avoir un entretien avec une DRH et une chef de service ! Bref, j'vais avoir un entretien d'embauche ! I

l me reste une journée à peine pour me renseigner sur la structure, imaginer le genre de questions qu'on va pouvoir me poser. Si j'ai bien compris, ils vont rencontrer des candidats pour des remplacements toute la matinée. En plus, comme je taf les prochaines semaines, si jamais ils ont un besoin urgent, je peux pas être présente. Et puis j'ai comme l'impression qu'après l'entretien, je n'aurais pas de réponse avant un moment. En fait ils savent qu'ils vont avoir besoin en fin d'année, donc ils cherchent une roue de secours en avance, grosso modo. J'arrête pas de me faire des films, je m'angoisse, puis j'suis super excitée à l'idée de décrocher un taf...
C'trop dingue, en même pas une semaine, je décroche 2 entretiens dont un qui s'est concrétisé en taf ! Du coup, ça m'encourage vraiment à continuer mes recherches, je me dis que mon CV peut intéresser des gens et j'trouve ça plutôt cool !
Les filles, persévérez ! Y'a toujours des moments de flottements, de tristitude complète (Moi je m'imagine être obligé de quitter ma Bretagne pour aller taffer à Paris, et là... Déprime à fond !) . Mais des fois il s'peut tout simplement que votre candidature soit arrivé au bon moment, ou qu'il y a un détail dans votre CV ou LM qui intéresse un recruteur.. Ça peut prendre des mois, des années, et pour certains ça ne prendra que quelques heures, mais je pense qu'il faut qu'on continue à se battre pour faire ce qu'on désire de notre vie, même si on galère, on en sera que plus fières !
Bref, vous vous en doutez, j'ai passé une bonne journée !