Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Mai 2013
167
204
704
@lilicestmoi Non justement pas de spécialité, c'est justement un peu problématique. Puis malheureusement, la com c'est un peu bouché donc les entreprises ne cherchent pas vraiment, ou alors elles cherchent qu'avec de l'expérience...

@Najia-* J'espère qu'ils te rappelleront ! :top:

• Big up !
Réactions : Patounette_love
28 Mai 2014
30
37
1 074
Nantes
Tu peux peut-être te faire de l'expérience en proposant tes services à des associations (qui seront méga contentes au passage) comme ça en plus tu te crée un book que tu peux apporter lors de tes entretiens. Perso, j'ai écrit des articles dans la newsletter d'une assoc féministe et à l'époque j'étais en licence de biologie végétale (rien à voir). Tout le monde a kiffé mes articles. Je les ai ajouté à mon C.V. alors que bon j'ai pas de formation en com. Pour le coup tu peux/dois mettre ton talent en avant.

2 Mai 2013
167
204
704
@Manaïlu Oui c'est pour ça que j'attends encore, d'autant plus qu'après l'entretien j'avais envoyé un mail pour remercier, et en terminant par "j'attends votre avis sur cet entretien, etc". Du coup j'ose pas appeler ou renvoyer un mail tout de suite, je veux pas non plus harceler. Mais comme ils m'avaient contacté super vite, ça me fait stresser toute cette attente...

5 Août 2015
54
157
384
33
Salut salut !
Je dois être arrivé à environ 50 refus reçus en 1 mois j'pense, j'ai pas envie de compter les lettres démoralisantes ! :crying:
Mais en quelques jours il s'est passé un maaaax de trucs (oui j'avais déjà dit ça à mon dernier post ici mais il s'est passé encore des choses ! (Dieu que ma vie est mouvementée en ce moment !). Du coup, aujourd'hui c'était mon 1er jour de taf en remplacement de 3 semaines au sein d'une structure. Je découvre les horaires de ma 1ère semaine "Tiens j'taf' pas mercredi, coooool !". Quelques heures plus tard, une structure m'appelle, ils veulent me voir en entretien mercredi !! Ils cherchent à renouveler leur stock de remplaçants ! :danse:
Bon alors du coup j'suis en méga stress:halp:. L'entretien que j'ai eu pour le taf que je fais actuellement à duré 10 min à tout péter en comptant la visite des locaux (qui sont vachement grands !). C'était pas vraiment un entretien quoi (J'ai posé plus de question que la DRH, ce qui n'est pas compliqué puisqu'elle ne m'en a posé qu'une ><'). Mais là, je vais avoir un entretien avec une DRH et une chef de service ! Bref, j'vais avoir un entretien d'embauche ! I:eek:l me reste une journée à peine pour me renseigner sur la structure, imaginer le genre de questions qu'on va pouvoir me poser. Si j'ai bien compris, ils vont rencontrer des candidats pour des remplacements toute la matinée. En plus, comme je taf les prochaines semaines, si jamais ils ont un besoin urgent, je peux pas être présente. Et puis j'ai comme l'impression qu'après l'entretien, je n'aurais pas de réponse avant un moment. En fait ils savent qu'ils vont avoir besoin en fin d'année, donc ils cherchent une roue de secours en avance, grosso modo. J'arrête pas de me faire des films, je m'angoisse, puis j'suis super excitée à l'idée de décrocher un taf...
C'trop dingue, en même pas une semaine, je décroche 2 entretiens dont un qui s'est concrétisé en taf ! Du coup, ça m'encourage vraiment à continuer mes recherches, je me dis que mon CV peut intéresser des gens et j'trouve ça plutôt cool !

Les filles, persévérez ! Y'a toujours des moments de flottements, de tristitude complète (Moi je m'imagine être obligé de quitter ma Bretagne pour aller taffer à Paris, et là... Déprime à fond !) . Mais des fois il s'peut tout simplement que votre candidature soit arrivé au bon moment, ou qu'il y a un détail dans votre CV ou LM qui intéresse un recruteur.. Ça peut prendre des mois, des années, et pour certains ça ne prendra que quelques heures, mais je pense qu'il faut qu'on continue à se battre pour faire ce qu'on désire de notre vie, même si on galère, on en sera que plus fières ! :vieux:

Bref, vous vous en doutez, j'ai passé une bonne journée ! :banana:

2 Mai 2013
167
204
704
Je perds espoir... Ils avaient posté deux annonces, une "assistant de communication" et une "assistant commercial", en disant "nous recherchons 6 personnes, etc...". Et elles avaient disparus, et là aujourd'hui il y a une nouvelle annonce assistant commercial, où ils disent qu'ils cherchent deux personnes. Et de mon coté encore aucune nouvelle, donc je pense que c'est mort. :tears:

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je perds espoir... Ils avaient posté deux annonces, une "assistant de communication" et une "assistant commercial", en disant "nous recherchons 6 personnes, etc...". Et elles avaient disparus, et là aujourd'hui il y a une nouvelle annonce assistant commercial, où ils disent qu'ils cherchent deux personnes. Et de mon coté encore aucune nouvelle, donc je pense que c'est mort. :tears:
Demain ou jeudi, rappelle carrément la RH (pas juste un mail). La procédure d'embauche c'est un échange, pas une faveur. Tu t'es déplacée, tu as donné de ton temps, la moindre des choses c'est qu'on te donne des nouvelles et qu'on t'explique pourquoi tu n'es pas retenue.
Je dis d'attendre demain ou jeudi car elle t'a dit "fin de cette semaine, début de la semaine prochaine" et je pense donc que la limite "polie" c'est le mercredi.
Parfois, un appel peut les faire reconsidérer leur choix...

28 Août 2011
657
2 798
1 784
rennes
Bonjour les Madz,

J'arrive un peu comme ça, à l'improviste. Je vois que je suis loin d'être la seule à galérer, et je crois que ça ne me rassure pas.
Aller, un petit Racontage-de-Vie. J'ai raté ma soutenance de Master 2 il y a maintenant deux semaines, ce n'est pas un drame, je me suis relevée et me suis réinscrite à l'université, n'ayant qu'un stage à refaire et un rapport à réécrire. Je suis à la recherche désespérée d'un appartement, car un peu marre de squatter chez mon copain depuis un mois. Mais pour pouvoir financer celui-ci, et manger chaque mois, je dois retrouver un travail. J'envoie des candidatures spontanées à moult grandes surfaces, Décathlon et autres Ikéa, je vais trainer sur Indeed et Jobaviz, mon CV et mes lettres de motivations virevoltes en tout sens... Mais j'ai rarement des réponses et je commence à déprimer.
Je ne veux pas échouer, j'ai 25ans, et j'aimerai être encore plus autonome qu'avant et ne pas rentrer chez mes parents après 7 ans de vie loin d'eux.
Je n'ai meme plus trop d'idée où postuler.
Je vous souhaite à toute plein de courage.

• Big up !
Réactions : Manaïlu

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
J'étais venue raconter ici que voyant une annonce où j'avais postulé (et pas été retenue) resurgir deux mois plus tard j'avais recontacté la RH pour savoir ce qui n'allait pas. Et bien bilan de tout ça, j'ai un entretien la semaine prochaine :rainbow:. Comme quoi faut toujours y croire. Bon rien n'est fait encore mais c'est à 1h30 de chez mon copain, à terme il pourrait trouver à 30min de ce lieu ce qui voudrait dire que dans le meilleure des mondes dans 6 mois on habite ensemble (projection moi ? Tellement si peu XD). Dans le coup il faut que je déchire cet entretien pour être prise.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes