Topic des intolérantes alimentaires en tout genre

19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@shae661 Non pas de produits dans lactose da,s les grandes surfaces que je cotoie en tous cas :stare: . Je sais que dans les magasins frontaliers avec l'allemagne et laSuisse il ya pas mal de choix.. Sinon il y a le lait matin léger, je ne dirais pas de quelle marque ( :cretin: ) qui ne contient que 0,9% de lactose !
Mais pour le resteeee....
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@shae661 Et niveau gout tu as déjà gouté? Ca donne quoi? C'est une grande curiosité pour moi :shifty::yawn: . Genre je suis sur un groupe et y'a des filles qui racontent ce soir "raclette au fromage végétal!" . Ca me laisse un peu perplexe :cretin:
 
8 Novembre 2014
938
2 419
3 894
32
animappy.com
Oui j'ai gouté ben ici(Finlande) ce n'est pas du fromage/lait végétal, c'est de la matière première normale auquelle ils ont enlevé le lactose. Mais ça se trouve vraiment partout ici, et c'est limite dur de trouver du lait "normal". Et pour moi le gout est pareil.
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Coucou les filles!
Je me joins à vous. Non diagnostiquée, mais curieuse de l'être un jour, je suis intolérante au lactose et au gluten. Pour le lactose, je me permet de manger de la tome de brebis, et du fromage de chèvre tant qu'il n'est pas frais (type "Petit Billy"), sinon je suis bonne pour des irruptions d'acnée qui vient magnifier mon visage. :cretin:
Coucou :) L'acné, c'est ton seul symptôme ou tu as aussi des problèmes de digestion ou autre ? (Je cherche désespérément ce qui pourrait être la cause de mon acné et comme je me suis auto-découverte intolérante au lactose, ça pourrait être ça vu que j'en consomme encore un peu, ou le gluten, mais depuis que j'ai quasi-arrêté le lait je n'ai plus de problèmes de digestion...) Merci :fleur:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Funambulante Merci beaucoup pour ta réponse ! Du coup je suppose que si j'étais intolérante au gluten j'aurais d'autres symptômes que l'acné. J'aurai essayé au moins ^^
Bon courage à toi en tout cas, ça ne doit pas être facile :erf:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Je suis en formation cette semaine et ca va etre restau quasiment tous les midi, vu que c'est aux frais de la maison :gonk: . J'ai pas envie de rester toute seule le midi pendant 2 heures avec ma gamelle :shifty:. Dejà ca midi j'ai galeré a manger sans aucuns de mes allergènes. Du coup j'ai été assez mal a l'aise niveau intestinal cet aprem :stare: .

Du coup je te rejoins a fond @Omabeline sur le coté vie sociale, c'est assez affreux. En plus j'aime pas dire au gens que j'ai ces intolérances, parce qu'ils comprennent rien ! 'Oh c'est qu'un peu ca va pas te tuer' , ou alors 'Ah mais tu fais regime pour maigrir en fait?' (:scream::scream::scream:) .
Style me priver de toutes ces choses que j'aime c'est pour maigrir quoi :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
2 Janvier 2015
23
56
1 084
montceau les mines
Moi j'ai découvert depuis pas longtemps mon intolérance, cela fessait des mois que jetait malade si tôt que je mangeais, je n'arrivais plus a digérer comme si j'avais une brique dans l'estomac, j'avais froid et beaucoup de fatigue, j'ai découvert l’intolérance au gluten en recherchant les causes sur internet, je me suis dit que sa ne coutais rien d'essayer, ce que j'ai fait et sa va beaucoup mieux, je suis aller voir le médecin mais elle ne veut pas comprendre que je suis intolérante au gluten et dit que si je pouvais le manger avant alors je peut toujours le manger... Bref je préfère pas l’écouter et sa va mieux, je voudrais quand même confirmer sa en allant voir un allergologue, je me demandais juste peut on aller voir un allergologue sans prescription par son médecin ?
Pour ce qui est de ressentir les effets tout dépend de l’aliment, généralement moins d'une heure après les effets apparaissent, sinon pour ce qui est d'autre aliment comme le poivron (je ne le digère pas non plus) je ressent l'effet des la fin du repas...
 
  • Big up !
Réactions : Mohn.
3 Janvier 2014
108
185
704
Paris
www.colombette.tk
Coucou !
Tout d'abord, beaucoup d'amour à vous toutes :jv: (entre intolérantes, il faut se soutenir !)

Pour ma part, ça va faire maitenant 6 ans que je ne mange plus de lait, plus de gluten (et très rarement des oeufs et du sucre). On va dire que j'ai l'habitude haha !...
Mais même après tout ce temps, c'est parfois difficile de résister, donc je compatis avec celles qui "commencent". :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Mohn.
3 Janvier 2014
108
185
704
Paris
www.colombette.tk
En réalité, j'ai une alimentation "assez saine".
Je m'explique (c'est un peu un régime de barbare mais il n'y a qu'avec ça que j'arrive à ne pas être trop malade) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au niveau du remplacement des aliments :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si tu as des questions plus précises, j'y répondrai avec plaisir @Mohn. ! Et les autres aussi :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Mohn.
3 Janvier 2014
108
185
704
Paris
www.colombette.tk
Haha ! Je comprends ton malheur @Mohn. ! J'habitais en Auvergne et je mangeais du fromage tout le temps ! :)
Ca se fait petit à petit en réalité : on commence par exemple à remplacer le beurre, puis les yaourts, puis le lait (glouglou) et enfin le fromage ! Par étapes c'est plus facile ; et tu verras ! :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mohn.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes