Toulouse : une série de crimes racistes ?

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Sans doute mais n'importe qui sait qu'on enlève rien de la toile tandis que les médias ne montreront pas ces images. Si en revanche il veut les montrer à tout le monde il postera sur une plate forme virtuelle.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
VII;3020934 a dit :
Moi j'ai "peur" qu'il poste ses horreurs sur Youtube ou un truc du genre -__-'

Ben non ce serait pas mal, car ça permettrait peut-être de trouver son adresse IP ou je ne sais quoi pour le localiser plus facilement.
(Oui je vis dans Dexter)
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
salvia;3019137 a dit :
Je parle en mon propre nom mais je m'étais fait exactement la même réflexion que @Finanas: la campagne n'a pas été suspendue pour l'assassinat des militaires, il n'y a pas eu de manifestation, de minutes de silence, tous les candidats ne se sont pas rendus sur les lieux. On à l'impression à voir comme ça, que le fait que les victimes soient juives à accentué toutes ces réactions. Personnellement, je ne comprend pas cette hiérarchie dans la mort: pourquoi certaines victimes ont droit à une minute de silence et pas d'autres?
Je me demande sincèrement si ce tapage médiatique n'est pas également dû au fait que les USA et Israel ont réagit. On dirait que les politiciens en profitent pour soigner leur image mondiale.


Il me semble qu'il y a effectivement un aspect "symbolique" qui joue sur le principe de la minute de silence, mais je pense qu'il vient d'avantage du fait 1 - que le meurtre d'enfants bouleverse toujours d'avantage la plupart des gens, pour diverses raisons rationnelles ou non ; 2 - que le cadre de l'école a lui aussi quelque chose de """sacré""", et que ces deux aspects donnent un caractère encore plus odieux à l'entreprise criminelle. Je ne sais pas si il est légitime d'établir une "hiérarchie" dans la mort, je n'en sais honnêtement rien. Mais, à mon sens, la réaction très ample à laquelle on assiste est explicable par l'émotion très particulière que peut susciter l'attaque d'enfants, dans le cadre d'une école, juive ou non.

Il me semble parfaitement imaginable que si une école laïque avait été attaquée de la sorte, la réaction publique aurait été exactement la même en terme d'ampleur. Donc je ne vois pas ce que la judéité des victimes vient faire là dedans

Accessoirement, les USA ne sont pas les seuls à avoir réagi : il y a également eu une couverture de l'évènement en Angleterre (et ailleurs en Europe, j'imagine, même si je n'en sais rien dans les faits). De la même façon qu'on a eu des couvertures médiatiques en France de la fusillade qui avait eu lieu à Columbine, par exemple. C'est à la hauteur du choc qu'inspire de tels évènements.

Voilà pourquoi je trouve la suspicion récurrente des juifs favorisés par rapport au reste du monde assez déplacée ici
 
Dernière édition :
9 Mars 2012
321
226
504
Eden
J'espère de tout coeur que le meurtrier n'est pas d'origine arabe. En période électorale, j'imagine déjà les commentaires à vomir de MLP et ses partisans.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
LegalizeMe;3021209 a dit :
J'espère de tout coeur que le meurtrier n'est pas d'origine arabe. En période électorale, j'imagine déjà les commentaires à vomir de MLP et ses partisans.

C'est malheureusement le cas...
Le terroriste a 24 ans, il est de nationalité française et d'origine algérienne, vit à Toulouse. Il s'est déjà rendu plusieurs fois en Afghanistan et au Pakistan, se revendique d'al-Qaida et se dit salafiste. Il a indiqué vouloir venger les enfants palestiniens. Il a aussi motivé les meurtres des militaires en raison de leur intervention en Afghanistan.
 
A

Ancien membre

Guest
Première chose que je lis : "Claude Gueant précise que le suspect est français d'origine algérienne" ... Récupération électorale, ça me fait gerber (et j'imagine déjà MLP intervenir).
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Innuendo.;3021251 a dit :
Ça c'est bien un truc qui me les brise, de toujours toujours toujours préciser l'origine du type, qu'est ce que ça peut nous foutre, sérieusement! Et c'est tout le temps comme ça, bizarrement on n'entend jamais "d'origine anglaise, d'origine espagnole". Bah non ça fait pas assez voyou!


Dans ce cas la précisément, son origine ou du moins sa confession est importante puisque cela participe à l'explication de son geste.

En tous cas j'ai été très surprise d'entendre que le tueur était islamiste. Je n'aurai jamais parié sur cette piste!
Je trouve cela vraiment dommage, c'est en agissant comme ça que l'ensemble de la communauté musulmane se retrouve stigmatisée.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Invitée ce matin sur I-Télé, Marine Le Pen réaffirme son intention d'organiser un référendum sur la peine de mort si elle est élue.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Denis;3021275 a dit :
Invitée ce matin sur I-Télé, Marine Le Pen réaffirme son intention d'organiser un référendum sur la peine de mort si elle est élue.

Oh oui jouons sur ce drame et sur les émotions pour avoir plus de votes.
:stare:
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Epidaure;3021259 a dit :
Ca peut "nous foutre" qu'il y a un sérieux problème d'intégration et d'assimilation

Je ne comprends pas le sens de cette phrase. Peux-tu le préciser please ?
 
A

Ancien membre

Guest
MLP : "Je crois que le risque fondamentaliste a été sous-estimé dans notre pays, que des groupes politico-religieux se développent face à un certain laxisme"

(source : LCI).

C'est parti \o/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes