Tous ces malaises vécus quand j’avais honte de mes poils

18 Mars 2016
18
52
174
Chambéry
Ma mère me fait me sentir mal quand elle parle de mes poils. Il n'y a pas longtemps elle m'a dit que "j'allais me priver de sorties parce que je ne serai pas épilée" ........:scream: c'est extrêmement rageant et je n'arrive pas à lui transmettre l'idée que c'est MON corps et non un bien publique, j'en fais ce que je veux.
Peut-être qu'elle ne comprendra jamais et qu'elle continuera à suivre ce qu'indique la société, sans s'assurer de suivre son propre avis... :sweatdrop:
 
15 Mai 2015
14
55
2 864
30
Merci pour cet article. Je me sens tellement moins seule \o/ !! En vrai j'aime beaucoup mon corps, je le trouve ni trop gros, ni trop mince, ni trop petit ni trop grand Je trouve que tout est bien là où il est, y'a pas de soucis. En revanche, le combo peau blanche + poils foncés + grosse flemme + assume quand même pas des masses = gros malaise. Alors je vais encadrer cet article, m'en faire des post-it, et me rentrer une bonne fois dans le crâne qu'au pire on s'en fout.
 
14 Mars 2016
11
67
14
Merci à vous pour ce sujet. C'est super intéressant et je me reconnais aussi là-dedans. Je ne m'épile que dans le but de me débarrasser de la gêne que je ressens lorsque mes poils apparaissent aux yeux de tous. Et, ça me gonfle. Parfois, je préfère porter des pantalons chauds en plein été plutôt que de montrer mes jambes poilues, au grand désespoir de ma mère... Idem, je préfère parfois me priver de piscine plutôt que de m'épiler le maillot ou de montrer mon maillot non épilé. Les seuls poils que j'assume sont mes sourcils que j'épile tous les 36 du mois, et j'en ai rien à faire.

J'essaye de prendre confiance en moi et de relativiser si jamais je dois par malheurs les montrer. Mais, c'est loin d'être facile quand on ne cesse de nous rabâcher que "les femmes ne doivent pas avoir de poils", "Les poils c'est dégueulasse" etc... C'est tellement dommage de se priver des plaisirs de la vie à cause de cette pression que l'on fait sur les poils des femmes (et pas des hommes ^^). C'est naturel d'avoir des poils, flûte ! Pourquoi en faire un tabou, ou une chose à cacher à tout prix ? Les poils ne sont pas moches, et encore moins "dégueulasses". Les cheveux sont des poils, pardi ! Et ils ne sont pas plus sales, ni plus laids que le reste du corps.

Bref, merci pour ce sujet. <3
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
Ce qui me gonfle plus particulièrement c'est que non seulement faut s'épiler, mais en plus faut s'en cacher.
Tu peux pas faire allusion à ton épilation sans foutre quelqu'un mal à l'aise... Est-ce qu'on est mal à l'aise quand un type dit qu'il a besoin de quelques minutes pour se raser, qu'il s'est coupé ce matin en se rasant ou je ne sais quoi ? Est-ce qu'on pouffe en disant "huhu on veut pas savoir Jean-Kévin, garde ton intimité pour toi, hey" ou "QUOI t'as des poils au menton mais c'est deg haaaaa !"
Non.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
@mido Alors ça c'est bien LE truc que je supporte pas. Et dans la même veine, faut pas que ton épilation se voit (points rouges, peau pas nette, début de repousse, poil oublié...). Faut que l'illusion soit complète : non non, y'a pas de poils, y'en a jamais eu.
Et quand on est aussi douée que moi pour s'épiler/prendre soin de sa peau, ça rend jamais bien, jamais comme dans les films. Va expliquer ça à la jeunette que j'étais.
(Idem, y'a qu'à voir les pubs pour cire/crème/rasoir, on épile toujours une peau lisse à souhait, et ça ressort tout aussi lisse. Non.)
Ça m'a vraiment pourri mon adolescence bien fort (et ça continue à me pourrir, même si je prends maintenant moins les choses à coeur)
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
Ces fois où j'ai abandonné l'idée de m'épiler les gambettes en chantier de fouilles d'archéo et où je me prenais des remarques de la part de mes collègues féminines car j'avais des petits poils qui poussaient :stare:
Bizarrement les mecs s'en foutaient majoritairement, c'était plus les nanas qui me mettaient la pression :erf:
 
8 Novembre 2015
811
8 474
3 274
31
Metz
Rah mais merci quoi !!! J'aurais tellement aimé lire quelque chose du genre étant ado, plutôt que de stresser en été à la moindre repousse quoi !
Aujourd'hui j'ai un peu avancé, notamment les poils aux pattes. Là pour le coup, aucun scrupule à montrer mes mollets poilus en été ! Idem pour le maillot, je fais bien ce que je veux, et c'est aux partenaires de s'adapter !
Par contre, les aisselles et les poils trop moches sur le haut des cuisses, j'assume toujours pas, mais je ne désespère pas ;) !
 
22 Juillet 2015
33
138
189
28
Ah. Les. Poils. :stare:
Personnellement, je ne pourrais jamais assumer. Sur les autres je m'en fiche, sur moi je trouve ça affreux, "société l'oblige". J'en fais même des cauchemars parfois. Si. :erf:
J'ai une peau blanche limite laiteuse et les cheveux blonds foncés mais des poils longs, foncés et par milliers ! Menton, parfois aux joues, autour des tétons, une ligne du bonheur très fournie et voyante, aisselles, cuisses, jambes, entrejambes (devant et derrière... :cucul:), pieds... Et tous bruns foncé / noirs et longs, et parfois drus. Ma mère n'a presque pas un poil sur le corps ou sinon ce sont des bébés poils invisibles et ma soeur presque pareil........ :stressed:
Au début j'ai craqué et j'ai rasé (jambes et maillot), mais j'ai une peau très sensible, et on voyait mes racines sur mes jambes donc au final... Maintenant j'ai mon épilateur. Mon meilleur ennemi (je te déteste machine infernale !). :lol:
Bon je reste une grosse flemmarde, et j'assume complètement devant ma famille. Je souris à leurs mots doux : Chewbacca, Yéti... Et leurs quelques réflexions sur le fait que je devrais m'épiler. Mais des fois j'ai envie de les foutres à ma place : souffrance physique (bon je m'y habitues même si là tout de suite j'ai les aisselles défoncées) et malaise à côté des autres... :slap:
Mon rêve : une grosse épilation laser / lumière pulsée. Je crois que je ferais un prêt pour ça un jour. Rienàfoutre. :stare:
 
18 Juillet 2014
87
262
574
metz
J'ai hérité d'un corps me fournissant une véritable fourrure noire sur peau ultra-blanche, et pendant des années, ça a été un complexe. Et puis un jour, j'en ai eu marre. Et puis un jour, j'ai rencontré mon amoureux, qui s'en fout complètement que je sois épilée ou non (en fait il préfère même quand je suis poilue, ça le fait sourire mon côté militante du poil). J'ai donc arrêté totalement de m'épiler, je suis poilue mais heureuse. J'ai fini par réussir à me détacher du regard des autres grâce au regard de mon copain, et je tends à croire que c'est ça le bonheur : se sentir enfin libre d'être comme on le souhaite (pour moi, c'est poilue :rockon:).
Voilà, c'est un long chemin, mais sentez vous libre d'être ce que vous voulez, dîtes flûte à ceux qui vous font des remarques, et vivez heureux/heureuses, parce que quoi que vous soyez, si vous souriez, vous êtes beaux ! :free:
C'était le message gentil. :d
 
29 Septembre 2015
70
313
444
30
Lille
mrfeulmeud.blogspot.fr
Merci !!! :danse:
Franchement, je crois qu'on en parlera jamais assez. Teeeellement de traumatisé/e/s des poils à causes d'horrible réflexions.. en primaire, au collège, et même un peu au lycée j'étais tétanisée par mes poils sur les mains, les jambes, les aisselles... (ahhh ces longs mois de juin en tee shirt à manche longues en attendant les vacances scolaires) et même les BRAS que j'ai épilé deux fois à la cire dans ma vie. He oui. Plus jamais. Comme beaucoup, passé la 20aine je m'en fiche un peu. J'ai même de l'affection pour mes poils, c'est un peu mes potes. Mais je ne suis pas prête à arrêter l'épilation de mes jambes, pour la piscine et en été (le reste du corps et de l'année, pas de problème !) .. Un jour peut être T^T
Je suis d'accord avec @Nyu , les mecs que je croise s'en fichent bien souvent, ou n'ont jamais été méchants en tout cas. Alors que des filles oui. Mais bon là encore, ça dépend des gens, j'imagine que je peux avoir encore de bonnes et mauvaises surprises !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes