Tout ce que j'aurais aimé savoir avant de porter une cup pour la première fois

26 Septembre 2016
5
50
364
34
Après on peut ne vraiment pas avoir de chance dans la vie et se retrouver avec une cup impossible à enlever.... C'est rare mais ça existe (j'en suis la preuve).
OMG du coup Docteur en urgence?

Moi j'utilise la Luneale qui n'a pas de tige mais un moonpad et je pensais avoir le coup de main jusqu'à cette semaine où par deux fois la cup c'est totalement retourné dans mon vagin. Une vrai mission commando pour la récupérer, car en plus elle était montée très haut, un vrai film d'horreur dans mes wc, entre le sang, l'angoisse de ne pas l'enlever, la douleur en essayant de l'attraper... bref j'aime bien l'idée et c'est vrai qu'il y a ce sentiment de propreté mais bon la dernière xp a tellement été mauvaise que j'hésite maintenant
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
13 Juin 2015
192
433
1 134
35
Kourou
Moi une fois j'ai oublié de l'enlever, du coup au cycle suivant je la cherche, je la trouve pas, je repasse à des protections classiques (serviettes principalement), pendant plusieurs mois, je finis par admettre que je l'ai perdue et ne vais pas la retrouver, j'en achète une autre, et au moment de la mettre impossible de la mettre correctement. Je l'enlève, et procède à une petite inspection manuelle pour voir ce qui cloche, et là je sens un truc un peu dur tout au fond : l'ancienne cup était montée se caler dans un coin et s'était faite oublier ! Pareil la galère pour la sortir et je vous passe les détails pour le coup c'était immonde !! Enfin au final petit tour chez la gynéco, rien de bien méchant, une petite infection qui avait pas du tout fait parler d'elle et voilà. En tout je crois qu'elle est restée près de 9 mois dans mon vagin (oui oui, une grossesse !!) sans que ça créée finalement trop de problèmes. Alors vive la cup !
 
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Brrrr,décidement je peux pas,ça me bloque cette cup!! Ca à l'air absolument génial et pratique mais rien qu'à l'idée de devoir y mettre les doigts pour aller la récupérer...Je peux pas,j'ai peur :eek:
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
23 Juin 2010
302
1 209
3 844
@Chips Oh mon dieu ! C'est chaud ! 9 mois ! En même temps ça m'arrive tellement de plus savoir si je l'ai remise ou pas.

Une fois la mienne est montée bien haut puis s'est mise à l'horizontale. Impossible de l'attraper, ça glissait tellement. J'ai passé une heure à traficoter pour essayer de l'enlever... Impossible. Et je m'énervais de plus en plus donc j'étais tout sauf décontractée... Au final j'ai abandonné, j'ai laissé tout tranquille. Je savais bien que j'allais pas la perdre hein. Et j'y suis retournée 2h après. C'est la seule fois où j'ai eu un petit problème sinon je l'utilise depuis 2 ans et des poussières et c'est vraiment bien. J'ai remis un tampon l'autre fois car j'étais pas chez moi et je l'avais pas... Quelle horreur. Je me sentais vraiment pas à l'aise.
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Chips
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Je suis de la TeamCup depuis seulement mardi (soit presque 3 jours :hello:) et j'avoue que j'aurai aimé qu'on me dise tout ça ! C'est un peu comme les lentilles de contact je trouve : chiant à mettre, chiant à enlever mais ultra confortable quand on la porte! :joy:
Ca m'a clairement foutu la trouille qu'elle parte loin :halp: (j'ai l'appréhension à chaque fois d'ailleurs) et je sais pas si elle est trop petite ou pas (car j'ai pas de fuites en dehors de ça, j'ai pas l'impression qu'elle bouge la journée et j'ai peur d'en avoir une grande "qui fait mal"). Mais trop près la tige est douloureuse et je la sens :dunno:. (tout un art donc).
Faut aussi pas se prendre la tête et trop insister je trouve : quand elle fait mal, la retirer et attendre quelques heures avant de la remettre!
J'ai pas encore THE coup de main mais ça vient. Faut clairement pas avoir peur du sang aussi! Mais vraiment pas! (surtout quand la coupe est pleine! :lunette: AHAHAHA. Je sors...).
Et je crois que chacune a sa propre méthode. J'avais lu que la mettre sous la douche est plus pratique : bah pas pour moi très clairement.
Sinon je suis contente, elle respecte ses engagements : elle est écologique, économique, meilleure pour la santé je pense (parce que les tampons blancs comme neige... :lunette:), moins prise de tête en début/fin de cycle (mettre un tampon? un protège slip? une serviette? une couche?), on a pas l'impression de puer et on la sent, globalement, pas dans le corps.
Mais j'aurai aussi aimé que : elle me fasse des petits massages quand j'ai mal au bidou, me dise que je suis belle, me mettre d'humeur joyeuse même avec les gens relous, me rendre fraîche et pimpante même après une nuit de 4h, me fasse réchauffer mes plats et me lance mes séries quand je rentre chez moi...
 
29 Janvier 2015
256
731
1 844
@Miloo T'inquiète ça va bien se passer, c'est surtout que c'est surprenant quand t'es pas prévenue XD
@Matouh En fait ça n'a sûrement rien à voir avec sa taille si elle va bien par ailleurs. C'est juste... grand. C'est quand même capable de faire entrer (ou sortir) pas mal de trucs.
Pour la tige, c'était pareil pour moi, je l'ai purement et simplement tronquée (genre il lui reste un mini-bout de rien de tout) car c'était super désagréable. Donc si c'est possible sur la tienne, tu peux aussi faire ça :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Matouh
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
Ben d'avoir débuté la cup, ça m'a "forcée" à toucher mon vagin, et à piger comment c'était foutu là-dedans. J'étais vraiment hyper motivée à l'essayer, mais j'ai toujours eu des rapports TREEES complexée avec mon organe génital (il a quelques temps j'avais posté pour parler du fait que je ne supportais pas les pénétrations). Ben ça m'a obligée à y mettre les doigts, et je me suis vachement détendue par rapport à mon corps depuis.

(la première fois a été difficile, rapport à mes complexes, et j'osais pas la porter la nuit XD)
 
30 Octobre 2011
97
143
4 704
C'est marrant ça parce que moi à l'inverse, j'ai l'impression que c'est tout petit à l'intérieur, je comprends même pas comment elle pourrait bouger, tourner, partir ou je ne sais quoi. D'ailleurs je peux pas vraiment la monter très haut en général, je crois que mon col descend super bas chai pas.. en tout cas, j'ai fini par enlever la tige parce que ça pouvait faire mal et que je trouvais pas ça très utile.
Pour moi, le geste qui est important et jm'en suis pas rendue compte tout de suite (ça fait 3 ans que j'en porte), c'est de faire attention à ce que le col de l'utérus soit bien dedans. C'est peut-être bête mais si je fais pas gaffe parfois il est hors de la cup et du coup c'est un peu inutile quoi, ça doit comprimer un peu chai pas mais je suis pas sure que ce soit bien.

Autant ça met déjà arrivé d'avoir peur d'avoir oublier un tampon autant de perdre ma cup ça me parait impossible. 9 mois c'est ouf, ça doit faire grave flipper sur le coup !
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Pareil que @leoch : j' ai vraiment du mal à imaginer comment ma cup pourrait se retourner... Quand elle est là, elle est vraiment "coincée". Il est bien arrivé une fois qu'elle remonte plus que prévu, et j'ai suivi le conseil " pousse comme pour faire caca ". Mais ça ne marchait vraiment pas. Finalement, le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est de détendre complètement les muscles, et ça dépend tout seul. Au final, je dirais pas que je suis une pro de la cup, mais je m'en tire pas mal bien maintenant. La mienne a une petite tige qui ne me gêne pas, mais parfois, même la tige glisse Quand j'essaie de l'attraper, mon truc c'est de la saisir avec un carré de papier toilette, ça agrippe mieux.
 
  • Big up !
Réactions : Blondicay_ et Matouh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes