Tout ce que j'aurais aimé savoir avant de porter une cup pour la première fois

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Freehug Personnellement, je serai super intéressée si tu voulais faire un article sur "ce que j'aurais aimé savoir avant d'avoir un implant" !
Je ne sais pas qui il faut contacter à la rédac', mais au pire, moi je veux bien un petit point par mp si tu veux bien... :red:

• Big up !
Réactions : Freehug
5 Décembre 2016
139
494
744
28
@Cantor Métrique : personnellement je ne place pas la cup aussi loin. :o
Je le mets de manière à ce que 1. l'embout est à la sortie de mon vagin 2. je la sens bien placée lorsque je ne la sens plus, comme un tampon.

Lors de ma première utilisation de la cup (c'est-à-dire lors de mon précédent cycle menstruel, en fait je suis pas du tout une pro :P) , la première fois j'ai bien pris le temps de palper la cup, de voir comment elle était dans mon vagin, de voir comment je pouvais la saisir... Un truc qui me paraît important c'est que j'étais dans ma douche, ce qui fait que même si elle s'était renversée il n'y aurait pas eu de conséquence. Et même si j'étais plutôt à l'aise (je ne l'ai jamais renversée/elle ne m'a jamais échappé des mains) je n'ai pas réussi à me détendre autant quand j'étais juste dans ma salle de bain, il fallait être dans la douche.

J'ai aussi trouvé personnellement que c'était plus facile à utiliser au début des règles, lorsque le flux est abondant, qu'à la fin, ce qui fait que je vais peut-être passer à un duo cup/serviette hygiénique lavable. :gnih:

25 Août 2015
22
101
374
28
J'ai très envie de m'y mettre, ça a l'air super pratique mais... Je n'arrive pas à voir comment "manœuvrer" avec les doigts en pince DANS mon vagin. Si je suis pas totalement détendue, un tampon ne rentre déjà pas, quand je suis totale détendue, c'est maxi un pénis, pas trop gros donc mes doigts en pince dans une position accroupie, j'ai du mal à voir comment ça passera. Quelqu'un avec un vagin à tendance "serré" aurait des conseils ? Il faut vraiment mettre les doigts loin ? Et être habile ? (because, j'ai aucune dextérité)

Bon déjà, qu'on soit claires, comme tout le monde, la première fois tu vas galérer. Mais ce n'est pas impossible du tout ! Moi la pince, je n'y arrive pas, mais je m'en tire quand même très bien. En fait tu peux parfaitement annuler l'effet ventouse en te contentant de pousser avec un seul doigt contre la paroi de ton vagin, et de descendre ensuite vers le bas avec ce même doigt. Il ne reste plus qu'à l'attraper en pince quand elle commence à sortir, histoire de pas la renverser.en la gardant bien à l'horizontal. Et si le doigt à du mal à passer, on s'affole pas, on se détend, et au pire on attend un peu. S'accroupir aide aussi. Il ne faut pas mettre les doigts très loin, enfin moi je n'ai jamais eu à le faire. Si jamais tu t'aperçois qu'elle est remontée un peu trop haut, premièrement, s'accroupir fait descendre un peu, puis pousser dessus avec les muscles autour, un peu comme si tu voulais faire caca. La cup va descendre assez pour pouvoir l'attraper du bout du doigt et annuler la ventouse à priori. Et toujours pareil, si ça marche pas, on se calme et on reessaye plus tard !

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Bon déjà, qu'on soit claires, comme tout le monde, la première fois tu vas galérer. Mais ce n'est pas impossible du tout ! Moi la pince, je n'y arrive pas, mais je m'en tire quand même très bien. En fait tu peux parfaitement annuler l'effet ventouse en te contentant de pousser avec un seul doigt contre la paroi de ton vagin, et de descendre ensuite vers le bas avec ce même doigt. Il ne reste plus qu'à l'attraper en pince quand elle commence à sortir, histoire de pas la renverser.en la gardant bien à l'horizontal. Et si le doigt à du mal à passer, on s'affole pas, on se détend, et au pire on attend un peu. S'accroupir aide aussi. Il ne faut pas mettre les doigts très loin, enfin moi je n'ai jamais eu à le faire. Si jamais tu t'aperçois qu'elle est remontée un peu trop haut, premièrement, s'accroupir fait descendre un peu, puis pousser dessus avec les muscles autour, un peu comme si tu voulais faire caca. La cup va descendre assez pour pouvoir l'attraper du bout du doigt et annuler la ventouse à priori. Et toujours pareil, si ça marche pas, on se calme et on reessaye plus tard !

Ah merci beaucoup des conseils, tu me rassures pas mal dessus ^^ Je commence à vraiment en avoir marre des tampons et serviettes que je trouve pas très hygiéniques, pas du tout écologiques et pas toujours pratiques (aka la serviette qui se déplace d'un millimètre sur le côté pendant la nuit et qui laisse donc champ libre à l'écoulement du sang). Et la cup me semble une option qui répond à mes besoins, je vais donc en commander une et lancer les essais :P

23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Je m'en suis achetée une mais je sais que c'est mort pour moi... Je pense que mon vagin est trop fucked up pour ça x) déjà les tampons je galère ... Et puis de toute façon je sais pas si j'en ai vraiment besoin, j'ai un flux tellement léger que je pourrais faire une journée avec un protège slip.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
j'ai un flux tellement léger que je pourrais faire une journée avec un protège slip.

La chance !!! Moi les 2 premiers jours, je "sens" le sang qui coule comme si je faisais pipi, quand je suis au toilette, je reste 5 min et l'eau de la cuvette est déjà rouge... Je me demande comment je suis pas fatiguée vu la quantité que je perds par rapport à ma corpulence :hesite:

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
Moi j'en ai une depuis pas mal de temps maintenant. J'ai coupé plusieurs fois la tige car elle était vraiment longue et je la sentais, il doit rester 3 "crans" je crois. De toute façon quand je la retire je ne tire pas sur la tige, j'attrape directement le "récipient".

Toutefois j'ai quand même un problème : elle fuit ! Enfin, je fuis, mon vagin fuit, je sais pas mais ça me saoule :scream:.

J'ai un flux très important, avant je mettais toujours tampon + serviette xl et maintenant je mets cup + serviette xl. Mais ça me gave, parfois elle fuit alors qu'elle n'est même pas pleine ! Je sais pas comment je pourrai y remédier... J'envie celles qui peuvent mettre seulement une cup et rien d'autre sans aucune trace sur la culotte :crying:.

Help :gonk:

28 Mai 2015
4
14
1 054
34
Nantes
@Hermaynie puisque tu en parle, il y a des risque de fuites avec la cup ou pas ? Commet on sait qu'il est temps d'en changer ?
C'est comme tout, je pense que c'est propre à chacune. Par exemple pour ma part, j'ai 2 cups, une taille S et une taille M (je me suis tournée vers la marque meluna) et je sais que mon 2ème jour de règles je dois mettre la "M" sinon c'est fuite assurée. J'ai un flux plutôt faible pourtant, j'avoue que je comprends pas trop pourquoi mais c'est comme ça ! Ayant un petit flux, je la change toutes les 8 heures parce que ça suffit, je pourrais la garder beaucoup plus longtemps (mais ça serait bof niveau hygiène). Une fois je l'ai un peu oubliée et j'ai senti qu'elle était plus basse qu'à la normale et je me suis dit "tiens tiens, ça doit être l'heure !".

• Big up !
Réactions : akkan
30 Octobre 2011
97
143
4 704
@Cantor Métrique
Je pense que ça dépend des personnes parce que moi je commence toujours par vérifier où est placé mon col pour bien la positionner, mais c'est-à-dire que j'ai pas besoin d'enfoncer plus de deux phalanges pour le toucher, il doit descendre super bas pendant mes règles, chai pas trop pourquoi. Donc du coup, quand je l'ai mise en place je vérifie toujours qu'il s'est pas retrouvé à l'extérieur mais s'il était plus haut je me poserais pas la question.. surtout que je l'enfonce vraiment pas dans les méandres de mon vagin, elle reste au bord. Voilou :)

• Big up !
Réactions : Cantor Métrique
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Question technique, mais comment vous faites pour nettoyer votre cup en extérieur, quand il n'y a pas de lavabo dans la même pièce que les toilettes ? Vous la remettez telle quelle ? Vous avez un super kit de nettoyage dans votre sac ? Vous sortez jusqu'au lavabo pour la nettoyer, puis retournez aux toilettes la remettre ? :hesite:

• Big up !
Réactions : Crazy et Amnésye
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
@pikalovescoke
Je pense que c'est parce que je prends la pilule... Avant j'avais mes regles tous les 36 du mois et à chaque fois c'était une surprise sur combien de temps ça allait durer etc.
J'ai une amie qui a des règles mega importantes, à cause de ça elle est souvent en anémie, elle devient très pale, a des malaises et des nausées :/

25 Août 2015
22
101
374
28
Question technique, mais comment vous faites pour nettoyer votre cup en extérieur, quand il n'y a pas de lavabo dans la même pièce que les toilettes ? Vous la remettez telle quelle ? Vous avez un super kit de nettoyage dans votre sac ? Vous sortez jusqu'au lavabo pour la nettoyer, puis retournez aux toilettes la remettre ? :hesite:

Trois techniques :
1) Avoir une bouteille d'eau potable dans ton sac et la rincer au-dessus de la cuvette (faut y penser mais c'est quand même le plus pratique, et en plus, malin, tu peux boire si jamais t'as soif)
2) Rien à foutre, on l'emmène au lavabo / On squatte les toilettes handicapés parce que souvent y a le lavabo direct dedans (en s'assurant que personne n'en a plus besoin que nous)
3) En attendant de pouvoir faire mieux, on l'essuie avec du papier

Mais sinon, pour beaucoup de femmes, y a même pas besoin de la changer dans un lieu public, une fois avant de partir et une fois en rentrant ça peut tout à fait suffire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes