J'ai très envie de m'y mettre, ça a l'air super pratique mais... Je n'arrive pas à voir comment "manœuvrer" avec les doigts en pince DANS mon vagin. Si je suis pas totalement détendue, un tampon ne rentre déjà pas, quand je suis totale détendue, c'est maxi un pénis, pas trop gros donc mes doigts en pince dans une position accroupie, j'ai du mal à voir comment ça passera. Quelqu'un avec un vagin à tendance "serré" aurait des conseils ? Il faut vraiment mettre les doigts loin ? Et être habile ? (because, j'ai aucune dextérité)
Bon déjà, qu'on soit claires, comme tout le monde, la première fois tu vas galérer. Mais ce n'est pas impossible du tout ! Moi la pince, je n'y arrive pas, mais je m'en tire quand même très bien. En fait tu peux parfaitement annuler l'effet ventouse en te contentant de pousser avec un seul doigt contre la paroi de ton vagin, et de descendre ensuite vers le bas avec ce même doigt. Il ne reste plus qu'à l'attraper en pince quand elle commence à sortir, histoire de pas la renverser.en la gardant bien à l'horizontal. Et si le doigt à du mal à passer, on s'affole pas, on se détend, et au pire on attend un peu. S'accroupir aide aussi. Il ne faut pas mettre les doigts très loin, enfin moi je n'ai jamais eu à le faire. Si jamais tu t'aperçois qu'elle est remontée un peu trop haut, premièrement, s'accroupir fait descendre un peu, puis pousser dessus avec les muscles autour, un peu comme si tu voulais faire caca. La cup va descendre assez pour pouvoir l'attraper du bout du doigt et annuler la ventouse à priori. Et toujours pareil, si ça marche pas, on se calme et on reessaye plus tard !
j'ai un flux tellement léger que je pourrais faire une journée avec un protège slip.
C'est comme tout, je pense que c'est propre à chacune. Par exemple pour ma part, j'ai 2 cups, une taille S et une taille M (je me suis tournée vers la marque meluna) et je sais que mon 2ème jour de règles je dois mettre la "M" sinon c'est fuite assurée. J'ai un flux plutôt faible pourtant, j'avoue que je comprends pas trop pourquoi mais c'est comme ça ! Ayant un petit flux, je la change toutes les 8 heures parce que ça suffit, je pourrais la garder beaucoup plus longtemps (mais ça serait bof niveau hygiène). Une fois je l'ai un peu oubliée et j'ai senti qu'elle était plus basse qu'à la normale et je me suis dit "tiens tiens, ça doit être l'heure !".@Hermaynie puisque tu en parle, il y a des risque de fuites avec la cup ou pas ? Commet on sait qu'il est temps d'en changer ?
Question technique, mais comment vous faites pour nettoyer votre cup en extérieur, quand il n'y a pas de lavabo dans la même pièce que les toilettes ? Vous la remettez telle quelle ? Vous avez un super kit de nettoyage dans votre sac ? Vous sortez jusqu'au lavabo pour la nettoyer, puis retournez aux toilettes la remettre ?