Tout ce qu’il manque aux films Harry Potter selon les fans des livres

22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
J'oubliais un dernier truc complètement absent des films (même si c'est moins important, mais je viens d'y repenser) : le traitement du personnage de Percy.
Dans les livres, il devient de plus en plus distant envers sa famille, il se range du côté du ministre, il coupe complètement les ponts avec ses parents... bref il devient un vrai con.
J'aurais beaucoup aimé voir la scène où il revient au Terrier pour Noël... pour finalement se faire chasser par Fred, George et Ginny qui lui balancent de la nourriture à la tronche :yawn: ça aurait en plus bien mis en évidence la vraie complicité entre Ginny et les jumeaux, ce qu'on ne voit pas vraiment dans les films.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Mais oui James McAvoy en Remus j'y avais jamais pensé mais ça lui irait trop bien en fait. Fin en tout cas comme je le vois en Lord Asriel je le verrais bien en Remus :d

Donc on a
Severus Snape : Adam Driver
Sirius Black : Ben Barnes
Remus Lupin : James Mcavoy
Peter Pettigrow : Nicholas Hoult, celui qui joue le fauve dans X Men, il a un petit côté rat je trouve qui lui va bien.
Lily Evans : Karen Gillian

Et alors mon chouchou absolue du moment, imaginons un Voldemort badass d'une quarantaine d'années, Cillian Murphy (ouiiii notre thomas Shelby trop sexy...).

Bon j'ai un casting sympa sur les maraudeurs là nan :P ? Année 80, la première guerre contre Voldy :d

Il nous manque un James Potter là, je vois pas du tout du tout qui pourrait le jouer. Un ptit con arrogant à lunette.
 
  • Big up !
Réactions : Sally L. et misspoire
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
@HellaSlytherin Pour Remus Lupin je propose James McAvoy !!

OPUTIN la meilleure idée du moooooooonde !!!!!!!!!!! :dowant::worthy:
Par contre Hoult est pas trop grand pour Pettigrow? Pour le coup je trouvais que l’acteur choisis était parfait.
Pour le père Potter, maintenant on peut prendre Daniel Radcliffe sinon Tom Holland?
@Naurore mais carrément, on fait le casting, je passe des coups de fils et on est parti !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Horion et Sally L.
24 Juillet 2017
7
15
154
41
Alors j'adore Alan Rickman hein, genre vraiment, rien mieux que lui n'aurait pu interpréter au mieux Snape mais mais mais ON EN PARLE QU'IL FAIT 40 PIGES ???? Voir plus, alors que Sevy Chou ben il a juste 31 ans au début des films quoi et même pas 40 à la fin. Tout comme Black et Lupin. Alors oui Azkaban ça vieillit, les nuits de pleines lunes n'en parlont pas et être au services des deux dingues Dumby et Voldy ça fatigue...

Mais mais mais voilà mon casting idéal aujourd'hui :d

Adam Driver pour notre Snape national
Ben Barnes pour notre sexy Sirius
Et j'ai personne pour Lupin...si vous avez une suggestion :d
Hello ! Je te rejoins, j'aime Alan Rickman tellement. Mais, même si c'est un des meilleurs acteurs du monde (c'était, mais... Arf, I miss him so much ) bref, il ne correspondait pas au rôle, trop vieux effectivement et l'écriture des scenars assez médiocre pour un personnage aussi important que Snape (c'est quand même lui le vrai héros de l'histoire). D'ailleurs Rickman avait exprimé sa frustration, vu qu'il était le seul à connaître la fin et la réelle histoire de Severus et que clairement les realisateurs en avaient plus ou moins rien à secouer.
Pour Snape j'adorerai voir David Tennant si jamais un jour une série se fait
Et pour finir, en général toujours préféré les livres aux adaptations.
 
  • Big up !
Réactions : Horion
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Hello ! Je te rejoins, j'aime Alan Rickman tellement. Mais, même si c'est un des meilleurs acteurs du monde (c'était, mais... Arf, I miss him so much ) bref, il ne correspondait pas au rôle, trop vieux effectivement et l'écriture des scenars assez médiocre pour un personnage aussi important que Snape (c'est quand même lui le vrai héros de l'histoire). D'ailleurs Rickman avait exprimé sa frustration, vu qu'il était le seul à connaître la fin et la réelle histoire de Severus et que clairement les realisateurs en avaient plus ou moins rien à secouer.
Pour Snape j'adorerai voir David Tennant si jamais un jour une série se fait
Et pour finir, en général toujours préféré les livres aux adaptations.

Malheureusement, si une série est un jour créée, David Tennant aussi sera trop vieux pour jouer Rogue/Snape (il a déjà 48 ans :vieux:)
 

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
988
2 964
32
Paris
En fait, les films sont faits pour les enfants qui ont lu les livres et qui ont grandi avec, sinon on comprend RIEN ! Je rejoins beaucoup de ce qui a été dit (la Coupe de Quidditch, ça aurait été trop cool et cinématographique), il manque plein de choses qui auraient été trop belles sur écran, mais aussi des choses pour comprendre l'histoire. Quand on a lu les bouquins, on raccroche les wagons, mais sinon c'est incompréhensible.

Un autre exemple qui m'avait frappé avec ma soeur : dans le 5, quand Harry et Dudley se font attaquer, il y a Mrs Figg qui débarque et là Harry s'étonne qu'elle connaisse Dumbledore, elle répond qu'elle est Cracmol. Quand tu as lu le livre, ok, pas de souci ; mais ma soeur qui n'avait pas lu les livres à l'époque me regarde et me dit : "Mais c'est qui elle ? Et c'est quoi une Cracmol ?" Et en effet, c'est jamais expliqué !

Mais en effet, ce qui m'avait le plus soûlé, notamment dans le 5, c'est l'absence des enjeux politiques. Dans le bouquin, ce qui est intéressant, c'est qu'il y a trois côtés : l'Ordre du Phénix (qui sont pas tous gentils d'ailleurs), les Mangemorts (avec justement Drago qui devient ambivalent sur le sujet) et le ministère qui fait la sourde oreille. C'est pas juste gentil Harry persécuté VS reste du monde. Genre la scène où McGonagall dit à Ombrage que le ministère est pas éternel et que Harry deviendra bien Auror. :potternoes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes