-Cassis;1448342 a dit :C'est pas parce qu'on choisi une société plutôt qu'une autre qu'on est moins ouvert d'esprit.
Je suis d'accord, la pudeur n'a rien à voir avec l'ouverture d'esprit.
-Cassis;1448342 a dit :C'est pas parce qu'on choisi une société plutôt qu'une autre qu'on est moins ouvert d'esprit.
Lolli;1448398 a dit :Autant que des filles manifestent pour se balader seins nus je trouve ça drole, autant les condamner sans réfléchir parce qu'on ne se pose pas la question d'ou nous vient cette pudeur exacerbée je trouve ça débile.
Par pudeur exacerbée je ne veux pas dire "ne pas avoir envie de se balader seins nus", je fais plutot référence à une sorte de dégout maladif du corps.
Faudrait se renseigner et comprendre d'ou vient la pudeur, surtout en ce qui concerne la femme.
-Cassis;1448400 a dit :Donc d'où vient-elle cette pudeur?
Mylouze;1448116 a dit :non. pendant une partie de jambes en l'air, nos nichons ne servent fondamentalement à rien...
c'est la societé et notre "evolution" qui les a sexualisés...
Je suis heureuse d'avoir été éduqué par une femme qui bronzer les seins à l'air et ne pas être devenue comme elle, la pudeur est aussi compatible avec l'ouverture d'esprit! si si c'est vrai ; ) ça n'a rien a voir dailleursIl y a vraiment des messages qui montrent que la pudibonderie a de beaux jours devant elle...
Quand je vois ça je suis heureuse d'avoir reçu une éducation qui laisse place à l'ouverture d'esprit.
ah comme mon voisin tout nu ç_çautant les vieux poilus du torse je préfèrerais aussi qu'ils gardent leurs T-shirts -_-
Titeintello07;1448113 a dit :Je crois que la nature justifie plus ou moins cela, la forme des seins chez l'être humain ne se justifie pas uniquement par le rôle principal de l'allaitement, c'est bel et bien sexuel !
De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de se balader torse nu dans la rue, c'est internet il me semble, et je n'aimerai pas imposer mon corps aux autres, ni voir celui de certaines personnes d'ailleurs !
Comme Lavana, je trouve ça désagréable de marcher ou de courir seins nus, c'est cool de se balader à poil chez soi parfois, mais bon, rien n'est plus confortable qu'un bon soutien gorge !