Tout le monde torse nu, c'est pas pour demain ?

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Lazulie;1448730 a dit :
Je suis heureuse d'avoir été éduqué par une femme qui bronzer les seins à l'air et ne pas être devenue comme elle, la pudeur est aussi compatible avec l'ouverture d'esprit! si si c'est vrai ; ) ça n'a rien a voir dailleurs

Au temps pour moi ça doit être de naissance alors :d
Plus sérieusement t'es hors sujet, j'ai pas dit que ouverture d'esprit = se balader seins nus a la plage hein.
De plus je n'ai pas parlé de pudeur mais de pudibonderie (excès de pudeur, zavez vu cette fois je prends le temps d'expliquer!)

Faudrait penser à décoller en peu du sol, genre arrêter de penser en 2D (ça me rappelle pourquoi je ne participais plus à ce genre de discussion, j'ai fait une erreur en l'oubliant, promis je recommencerai pas)

Souffle;1448734 a dit :
Lolli t'as le droit de faire preuve de moins d'arrogance aussi lol. Entre le coup du "vous manquez d'ouverture d'esprit" (pour le coup accuser les gens de ça c'est en manquer aussi) et le "J'ai ni le temps ni l'envie de te faire un cours, surtout ici, t'es grande, google et les livres sont tes amis ^^" (Bon alors on balance des vérités et on les justifie pas), ça donne vachement envie d'avoir une discussion constructive avec toi...

Alors dans l'ordre: cf post de Lilou pour l'ouverture d'esprit,
Pour le "ni l'envie" je vois pas ce qu'il y a d'arrogant, c'est pas mon trip d'expliquer a qqn un truc aussi évident, c'est tout. Il n'y a rien à justifier, c'est un peu comme si je venais dire sur un post "renseignez vous sur le sens dans lequel la terre tourne" et qu'on me demandais de justifier...
Et pour les discussions constructives je suis pas la pour ça vu que je sais que de toute façon il n'y aura rien de constructif, c'est toujours pareil sur les mêmes sujets mois après mois.

-Cassis;1448752 a dit :
Non, les livres ne seront jamais mes amis, les livres sont des objets, désolée.

lol?
Je vois deux options
Soit t'es sérieuse et tu connais pas l'expression, dans ce cas je retiendrai juste que tu n'as rien dit a propos de google :)
Soit c'était une blague, et la... je vais rien dire on va encore me traiter de méchante (mais quand même c'était nul quoi XD)


Bon sinon pour revenir dans le sujet, je fais aussi partie des filles qui se débarrassent de leur soutif des que possible, je suis 10 fois plus a l'aise sans.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Lolli;1449883 a dit :
Au temps pour moi ça doit être de naissance alors :d
Plus sérieusement t'es hors sujet, j'ai pas dit que ouverture d'esprit = se balader seins nus a la plage hein.
De plus je n'ai pas parlé de pudeur mais de pudibonderie (excès de pudeur, zavez vu cette fois je prends le temps d'expliquer!)

Ce qui me gène, c'est que je ne vois pas en quoi le fait de n'avoir pas envie de voir des inconnues se balader torse poil dans la rue est de la pudibonderie. Question de point de vue, je suppose.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lolli, a vrai dire, ce n'était ni une blague, ni parce que j'ignorais l'expression, je trouve juste que ce qui se dit derrière (cad : "je m'en fout des gens ils ont qu'a se démerder avec le virtuel) c'est ... a chier.
Ouais, on vit en société, on est entouré de gens, et les renvoyer sans cesse a "des livres ou google" bah... pour quelqu'un qui parle de la tendance a haïr son corps ce genre de discours me fait rire. Je préfère haïr mon corps mais être capable de discuter avec des gens sans les renvoyer a google ou d'autres conneries de ce genre parce que j'aurais eu la flemme d'expliquer. D'autant plus si le "refus d'expliquer" est justifié par un "ahaha mais c'est évident pourtant, c'est aussi évident que la gravité, enfin, franchement vous êtes trop connes quoi."

Bref, merci pour cette discussion passionnante.

Donc oui, la pudeur vient de l'éducation, mais ça n'explique pas en quoi c'est "condamnable".

(Quant a cette histoire "d'excès" de pudeur, ça c'est un jugement personnel hein. Si pour toi ne pas vouloir se balader les seins à l'air dans la rue, c'est un "excès de pudeur" hé bien... c'est ton problème. Moi je vis très bien de vivre, oh mon dieu, cachée sous un tshirt !)

_lilou_ : a vrai dire quand je parlais "d'accepter" c'était peut-être mal placé, je voulais dire "accepter que ce comportement soit humain", tout en pouvant le condamner parce qu'il ne respecte pas nos valeurs... On a trop souvent tendance a penser que ce qui ne respecte pas les valeurs de notre société est "inhumain". C'est tout.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Dies Irae;1449918 a dit :
Ce qui me gène, c'est que je ne vois pas en quoi le fait de n'avoir pas envie de voir des inconnues se balader torse poil dans la rue est de la pudibonderie. Question de point de vue, je suppose.

Heu, j'ai pas dit exactement ça, mais soit, dans tous les cas ça reste une question de point de vue (et moi perso voir des gens se balader torse nu dans la rue ça ne me fait pas spécialement envie, mais je m'en fou un peu^^)


-Cassis;1450018 a dit :
Lolli, a vrai dire, ce n'était ni une blague, ni parce que j'ignorais l'expression, je trouve juste que ce qui se dit derrière (cad : "je m'en fout des gens ils ont qu'a se démerder avec le virtuel) c'est ... a chier.
Ouais, on vit en société, on est entouré de gens, et les renvoyer sans cesse a "des livres ou google" bah... pour quelqu'un qui parle de la tendance a haïr son corps ce genre de discours me fait rire. Je préfère haïr mon corps mais être capable de discuter avec des gens sans les renvoyer a google ou d'autres conneries de ce genre parce que j'aurais eu la flemme d'expliquer. D'autant plus si le "refus d'expliquer" est justifié par un "ahaha mais c'est évident pourtant, c'est aussi évident que la gravité, enfin, franchement vous êtes trop connes quoi."

Bref, merci pour cette discussion passionnante.

Donc oui, la pudeur vient de l'éducation, mais ça n'explique pas en quoi c'est "condamnable".

(Quant a cette histoire "d'excès" de pudeur, ça c'est un jugement personnel hein. Si pour toi ne pas vouloir se balader les seins à l'air dans la rue, c'est un "excès de pudeur" hé bien... c'est ton problème. Moi je vis très bien de vivre, oh mon dieu, cachée sous un tshirt !)

Et après on me demande pourquoi je veux pas débattre..
Allo faut se réveiller la on parle pas de la même chose
Ne pas avoir envie de se balader les seins à l'air c'est pas de la pudibonderie c'est logique...
Je n'ai pas dit non plus que la pudeur était condamnable.

Sinon pour continuer dans le genre "discours vide", perso je préfère aimer mon corps ET discuter avec des gens qui comprennent ce que je leur dis.

C'est quand même pas de ma faute si ça fait 3 fois que je dis "ce n'est pas ce que je dis" et que ça rentre pas dans ta tête.

Donc, je me répète, qu'on ne veuille pas se balader les seins a l'air, je comprends très bien (j'ai pas envie non plus), et je m'en fou royalement.

Qu'on tienne un discours de surface en se permettant de donner des avis infondés sur telle ou telle pratique, sans réfléchir une seconde au pourquoi du comment, je trouve ça... à chier (haha)

Enfin, qu'on ne supporte pas de voir une paire de seins parce que "omg mais c'est seyksuel les enfants vont être traumatisés", ça c'est de la pudibonderie.

Bref, pour la seconde et dernière fois (j'espère, parce que sinon ça devient grave), inutile de me remercier pour le coté passionnant de la discussion, étant donné que c'était pas le but.
Quand je veux avoir des discussions passionnantes je choisis mes interlocuteurs. Pour qu'une discussion soit intéressante il faut que les gens se comprennent, si on se comprend pas (et je ne parle pas de "vous etes trop connes", on va dire simplement que nous ne vivons pas dans le même monde), ça ne marche pas :)


Ps : je trouve que le post de Figolune est un bon résumé ^^
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Faust;1449048 a dit :
Là j'ai un peu envie de dire "dommage pour toi". Imagine qu'il fasse très chaud, tu te planqueras sous un pantalon long par respect pour les autres ? Oui, je sais, il y a aussi des jupes longues, mais c'est quand même plus important ton propre goût / confort que le regard de personnes qui te croiseront dans la rue. Après si toi tu n'aimes pas je peux comprendre, mais dans ce cas ne dis pas que c'est par respect pour les autres. (Bon, fin du HS, j'avais juste trouvé ça super dommage de se priver comme ça.)

Je me suis un peu mal exprimée en fait, même si par exemple en cours je ne me que des pantalons quelle que soit la température c'est parce que moi personnellement ça me gène, après un pantacourt ou une jupe je dis pas, ça va très bien à certaines mais parfois quelqu'un de très gros avec un minishort je trouve ça vraiment limite (et vu que je déteste voir ça là par contre oui, j'évite de l'imposer aux autres). Mais le "respect pour les autres" je parlais plutôt de ce que je disais plus haut, vis à vie de trop exposer son corps en général. Je suis très atiguée et j'ai la flemme de relire mon message mais je crois que j'avais bien développé la chose
 
14 Octobre 2007
550
213
3 874
GUILERS
Je pense que très peu d'entre nous, femmes, ont envie de se trimbaler seins nus dans la rue, c'est culturel . C'est pour ça, parler de "pudibonderies" ça me chatouille les oreilles, il n'est pas ici question de pudibonderies, on a pas pour habitude de montrer ces seins à tout va, on est pas culturellement enclin à exhiber nos seins. Et puis comme quelqu'un la très justement remarqué, les seins sont connotés sexuellement, toujours pour des raisons culturelles.
Donc au final le fait est de savoir si oui ou non on peut remédier à quelque chose qui fait partie de nous culturellement , et arriver à un monde sans pudeur. Perso, c'est pas une idée qui m'attire, quelle plaisir aurions nous à nous déshabiller si tout est déjà dévoilé ?

C'est très culturel ce que je raconte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes