Tout le monde torse nu, c'est pas pour demain ?

30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
Comme Lavana, je trouve ça désagréable de marcher ou de courir seins nus, c'est cool de se balader à poil chez soi parfois, mais bon, rien n'est plus confortable qu'un bon soutien gorge !
Erf, pour moi non. J'évite au maximum d'en mettre. En fait non ce n'est pas que j'évite mais je n'en est tellement pas besoin que j'oublie complètement.

Si j'en mets cette année c'est parce que nos vestiaires sont collectifs.
Mais sinon j'en rêve de pouvoir me balader les seins à l'air. Je n'oserai pas tant que ce ne sera pas dans les mœurs et que ça restera aussi sexuel, mais j'en rêve.

Pour moi les soutient gorge et hauts de maillots de bain m'embêtent: soit ils tombent de mes épaules, soit ils sont trop serrés, l'étiquette me gratte, et les armatures me font parfois mal, si je me penche en avant on voit mon téton (oui je ne les remplit pas). Et marcher ou courir, je m'en tape, avec ou sans ça ne change rien.

(Voilà c'était le point de vue des poitrines minuscules)
 
A

Ancien membre

Guest
mistouflette;1448756 a dit :
:smile: interdit, c'est ça le mot!!

Merci lol! Mais comment j'ai fait pour ne pas voir ça ? Au moins je me suis tapée un bon fou rire !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Gringo;1448780 a dit :
Erf, pour moi non. J'évite au maximum d'en mettre. En fait non ce n'est pas que j'évite mais je n'en est tellement pas besoin que j'oublie complètement.

Si j'en mets cette année c'est parce que nos vestiaires sont collectifs.
Mais sinon j'en rêve de pouvoir me balader les seins à l'air. Je n'oserai pas tant que ce ne sera pas dans les m?urs et que ça restera aussi sexuel, mais j'en rêve.

Pour moi les soutient gorge et hauts de maillots de bain m'embêtent: soit ils tombent de mes épaules, soit ils sont trop serrés, l'étiquette me gratte, et les armatures me font parfois mal, si je me penche en avant on voit mon téton (oui je ne les remplit pas). Et marcher ou courir, je m'en tape, avec ou sans ça ne change rien.

(Voilà c'était le point de vue des poitrines minuscules)

[Hors sujet : Oui c'est dingue comme on peut avoir une perception différente !
Pour la première fois sur ce forum j'ai vu des filles qui n'attendent que de rentrer chez elle le soir pour se débarrasser de leur soutif, ça ne me serait même pas venu à l'esprit. Le soutif chez moi c'est impératif depuis que j'ai 10 ans (je suis précoce), ça fait donc une dizaine d'années que je le porte, et parfois quand je traîne en pyjama je mets quand même un soutif en-dessous. J'ai pas une poitrine démesurée, mais assez lourde pour que ça soit hyper désagréable quand je n'en mets pas.]
 
A

AnonymousUser

Guest
Souffle;1448734 a dit :
Lolli t'as le droit de faire preuve de moins d'arrogance aussi lol. Entre le coup du "vous manquez d'ouverture d'esprit" (pour le coup accuser les gens de ça c'est en manquer aussi) et le "J'ai ni le temps ni l'envie de te faire un cours, surtout ici, t'es grande, google et les livres sont tes amis ^^" (Bon alors on balance des vérités et on les justifie pas), ça donne vachement envie d'avoir une discussion constructive avec toi...

Non, non, non, j'en ai assez d'entendre ça.
Dire à quelqu'un qu'il manque d'ouverture d'esprit ne veut pas nécessairement dire en manquer soi même.
(je ne sais plus pourquoi lolli est intervenue ici, donc je parle de ce concept en général.)

Si je pense qu'une personne raciste/homophobe/ prenez n'importe quelle autre tare du même genre manque d'ouverture d'esprit, vous pourrez danser sur votre tête, ça n'y changera rien : cette personne manque cruellement d'ouverture d'esprit.

C'est un hors sujet, mais j'en ai ma claque d'entendre que je suis intolérante lorsque je ne tolère pas des gens intolérants.

Ta phrase m'y a juste fait penser.


-Cassis;1448752 a dit :
Sinon, sur cette histoire d'ouverture d'esprit : l'ouverture d'esprit c'est comprendre et accepter chaque opinions, chaque façon de penser, etc... (et ça me fait marrer quand les gens brandissent l'ouverture d'esprit comme qualité essentielle de l'homme moderne et se trouvent en même temps incapable de parler du régime nazi autrement que comme un truc inhumain et "incompréhensible". Et je ne dis pas là que c'est ce que tu penses, lolli, puisque je ne t'ai jamais lue a ce sujet...)

Mais accepter et comprendre chaque opinion ne veut pas dire "choisir celle qui parait la plus progressiste"... Je peux être conservatrice tout en comprenant bien pourquoi on veut se balader les seins à l'air.
Breeeef...Pardon.

Il y a des choses que je ne veux pas accepter. Je peux les comprendre (quoique certaines me dégoutent..) mais ni les accepter ni les respecter, sans manquer d'ouverture d'esprit.

(pour le coup, ça vaut pour le nazisme)
 
A

AnonymousUser

Guest
Lolli;1448398 a dit :
Par pudeur exacerbée je ne veux pas dire "ne pas avoir envie de se balader seins nus", je fais plutot référence à une sorte de dégout maladif du corps.

J'aurais plutôt tendance à penser le contraire moi, c'est parce qu'un corps est beau que tout le monde n'a pas à le voir. J'ai une image mais assez bof : on cache ses bijoux les plus précieux dans de jolis écrins, pour ne les mettre que lorsqu'ils brilleront le plus, cad pas tous les jours.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Lwiz a dit :
je suis relativement grosse et je ne mets jamais de short, pour moi c'est une question de respect)
Là j'ai un peu envie de dire "dommage pour toi". Imagine qu'il fasse très chaud, tu te planqueras sous un pantalon long par respect pour les autres ? Oui, je sais, il y a aussi des jupes longues, mais c'est quand même plus important ton propre goût / confort que le regard de personnes qui te croiseront dans la rue. Après si toi tu n'aimes pas je peux comprendre, mais dans ce cas ne dis pas que c'est par respect pour les autres. (Bon, fin du HS, j'avais juste trouvé ça super dommage de se priver comme ça.)

Je pense que celles qui disent ne jamais voir d'hommes torse-nu en ville ne vivent pas dans un endroit où il fait chaud... A la gaypride par exemple, j'avais vu tous les garçons se mettre torse-nu parce qu'on crevait de chaleur mais les rares filles qui enlevaient le tee-shirt avaient un haut de maillot - jamais elles n'auraient pu se mettre en soutien-gorge (sans le soutien-gorge je n'y pense même pas, je fais partie du clan "je mets un soutif dès que je me lève sinon bobo"). A mon stage BAFA pareil, l'ambiance était détendue et comme il faisait chaud tous les garçons enlevaient le tee-shirt. Les filles, pas possible. C'est dans ce genre de cas (et au moins pour banaliser le soutif) que j'aimerais bien pouvoir faire comme les mecs. Ce n'est pas parce qu'on est une fille qu'on souffre moins de la chaleur quand il fait 35° à l'ombre.

(Après, enlever le soutif, perso je ne le ferais pas pour la raison que j'évoquais et en plus ça ne change pas grand-chose à la chaleur... Mais si certaines filles sont mieux sans, pourquoi pas.)
 
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
Faust;1449048 a dit :
Je pense que celles qui disent ne jamais voir d'hommes torse-nu en ville ne vivent pas dans un endroit où il fait chaud... A la gaypride par exemple, j'avais vu tous les garçons se mettre torse-nu parce qu'on crevait de chaleur mais les rares filles qui enlevaient le tee-shirt avaient un haut de maillot - jamais elles n'auraient pu se mettre en soutien-gorge (sans le soutien-gorge je n'y pense même pas, je fais partie du clan "je mets un soutif dès que je me lève sinon bobo"). A mon stage BAFA pareil, l'ambiance était détendue et comme il faisait chaud tous les garçons enlevaient le tee-shirt. Les filles, pas possible. C'est dans ce genre de cas (et au moins pour banaliser le soutif) que j'aimerais bien pouvoir faire comme les mecs. Ce n'est pas parce qu'on est une fille qu'on souffre moins de la chaleur quand il fait 35° à l'ombre.


Et pouvoir aussi se mouiller le torse (avec T-shirt) sans que ça fasse "concours des T-shirt mouillés du camping Flots les Bains".

Sinon tu parlais de la banalisation du soutif: c'est d'autant plus vrai qu'il y a les soutifs moches, uniforme, bien opaque et qui couvrent pour certains plus qu'un maillot de bain.
 
A

Ancien membre

Guest
Faust;1449048 a dit :
Là j'ai un peu envie de dire "dommage pour toi". Imagine qu'il fasse très chaud, tu te planqueras sous un pantalon long par respect pour les autres ? Oui, je sais, il y a aussi des jupes longues, mais c'est quand même plus important ton propre goût / confort que le regard de personnes qui te croiseront dans la rue. Après si toi tu n'aimes pas je peux comprendre, mais dans ce cas ne dis pas que c'est par respect pour les autres. (Bon, fin du HS, j'avais juste trouvé ça super dommage de se priver comme ça.)

Pour le short, je suis d'accord avec toi, c'est pas dérangeant pour les gens. Mais perso quand je me vois en sous vêtements je me dis clairement que je ne vais pas imposer ça en dehors de la plage ou de la piscine, parce qu'il faut être honnête, à la plage tout le monde s'en fiche, mais en ville les tenues originales ou manquant de pudeur se remarquent tout de suite, et c'est pas toujours une bonne chose.

Je pense que celles qui disent ne jamais voir d'hommes torse-nu en ville ne vivent pas dans un endroit où il fait chaud...)

Ah bah si chez moi il peut faire chaud l'été, comme partout ^^. Mais je pense que les gens se mettent rarement torse nu en dehors des occasions spéciales, comme tu le dis la Gay Pride (c'est une ambiance particulière), la fête de la musique ou autre.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
-Cassis;1448400 a dit :
Donc d'où vient-elle cette pudeur?

De plein d'autres choses qui seraient uniquement sociétales : l'éducation, la pudeur de ses propres parents (qui n'a jamais vu ses parents à poual ici ?... et quelle influence sur vous), le rapport qu'on a entretenu et qu'on entretient avec son corps... c'est pas forcément QUE LA FAUTE A LA FOFIETE (pour citer les Inconnus haha)

 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Fab;1449286 a dit :
De plein d'autres choses qui seraient uniquement sociétales : l'éducation, la pudeur de ses propres parents (qui n'a jamais vu ses parents à poual ici ?... et quelle influence sur vous), le rapport qu'on a entretenu et qu'on entretient avec son corps... c'est pas forcément QUE LA FAUTE A LA FOFIETE (pour citer les Inconnus haha)


Je n'ai jamais vu mon père nu (seulement en slip) et je m'en porte bien merci. :) Conséquence : je me suis renseignée sur l'allure du sexe mâle ailleurs et voilà !
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
missMM;1449290 a dit :
Je n'ai jamais vu mon père nu (seulement en slip) et je m'en porte bien merci. :) Conséquence : je me suis renseignée sur l'allure du sexe mâle ailleurs et voilà !

Mais j'ai jamais dit que tu t'en porterais plus mal, voyons
Enfin bref, chacun fait comme y veut hein, chez nous, tout le monde se balade à poil tranquillement et pour l'instant, personne n'a été traumatisé (rdv dans 10-15 ans pour les résultats finaux hahahaha)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes