C'est tout joli et tout pratique ce que vous faites tout.
D'ailleurs j'ai aucune originalité, si vous avez de meilleures idées de nom et de description pour le Pinterest :
@Silbermond je sais pas trop. Je dirais que j'ai toujours été organisé mais d'un autre coté, je me souviens que mes parents disaient qu'on étaient bordéliques ma soeur et moi. On partageait la même chambre et c'est vrai que c'était tout le temps le bazar.Avec le recul, mes affairs rien qu'à moi étaient bien rangés, tout ce que je devais partager avec ma soeur, perdait mon affection et étaient en bazar. Mais en fait, je ne saurais pas dire quand, entre la fin du collège, début du lycée, voire fin du lycée et surtout début de la prépa
j'ai commencé à vraiment vouloir m'organiser pour mes cours. J'aimais bien testé des trucs et changer mes façons de faire à la recherche de la meilleure méthode.
En dehors des cours, j'ai quand même l'impression d'avoir toujours fait des listes, mais genre toujours. Je faisais aussi beaucoup usage de mon agenda pour organiser mes journées, surtout le week-end pour être sûre de faire quelque chose. Je ne supportais pas de ne rien faire. Et surtout j'ai toujours DETESTE ne pas savoir de quoi demain sera fait. Enfin demain, ça va encore, mais aujourd'hui quelle horreur ! J'ai besoin de visualiser un planning à peu près cohérent et rempli pour mes journées
Après, les études se sont accélérées, la "vie d'adulte" aussi avec les premiers apparts et premières galères financières et administratives à 17-18 ans, j'ai vraiment mis un coup d'accélérateur pour bien tout organiser, bien tout ranger au bon endroit, avec le bon classeur/pochette/whatever.
J'ai commencé à rassembler mes fiches to do ou "à mettre dans la valise" dans des carnets et bloc notes il y a deux ou trois ans je pense. C'était pratique et ça remplissait les dizaines de micro carnets, pas toujours jolis mais surtout hyper inutiles vu que j'en faisais rien, qui dormaient chez moi (des cadeaux, des gagnés, des achetés, des pubs,...).
L'année dernière, j'avais un emploi du temps compliqué parce que je faisais plusieurs trucs en même temps. Je vivais à deux cents à l'heure, j'ai commencé à prendre un de mes jolis carnets et me faire des to do dedans.
Je l'ai abandonné, repris, abandonné, etc. Jusqu'au fin décembre où j'ai envie de le reprendre et où je découvre ce topic
Voilà la vie merveilleuse de Takeo pour votre service
Le pavé de life