Tout sur le bullet journal et ses cousins

14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
@Pitiponk C'est la rangée de la journée ! Je fais ma liste de tâches et j'essaie de voir à combien de tomates ça correspond dans ma tête. Et je la note à chaque fois que j'ai fini de la faire, c'est assez gratifiant d'avoir une petite rangée à la fin de la journée (même si comme tu peux le voir, 7 tomates ne font que 2h30 de travail en pomodoro (ça me suffit vu mes tâches de la journée))
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Pitiponk
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Même que j'ai été sage, pas de craquage. Et vu le choix qu'il y a au rayon papeterie/loisirs créatifs, j'peux vous dire que j'suis balaiiiiiiise. :P

_______________

@Hiéroglyphe : Il est oufissime ce Bullet Journal! J'suis amoureuse :jv:
 
Dernière édition :
17 Juin 2014
74
293
1 124
Salut à vous toutes!
Je suis tombée hier sur ce sujet complétement par hasard parce que le nom m’intriguait beaucoup et maintenant j'ai plus envie de le quitter :). J'ai désespérément besoin de mieux m'organiser et de lutter contre la procrastination et en lisant le forum j'ai été convaincue par la méthode du BuJ (oui oui je l'appelle déjà par son petit nom). Du coup je me demandais, vous conseillez plutôt de commencer avec un carnet tout simple ou avec un life planner dans le style de ceux de Plum Paper Planner? Je les trouve vraiment bien surtout avec tout ce qu'on peut ajouter dedans mais peut être que ce n'est pas l'idéal au début?
En tout cas @Hiéroglyphe je trouve celui de ton amie vraiment magnifique :puppyeyes:. J'aimerai bien être aussi douée! Bon par contre comme @Gabi33 je crois que je suis beaucoup trop de série à la fois pour pouvoir faire ça.
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Lee-loo : Je te conseillerais plutôt de tester dans un carnet pas trop cher, histoire de pouvoir raturer et réorganiser le temps de trouver exactement l'organisation qui te plaît avant d'acheter un carnet/planner plus onéreux. Ca te permettra de te lancer sans avoir peur de gâcher un objet tout neuf. Moi j'ai commencé avec des cahiers de brouillon et heureusement, parce que j'ai mis pas mal de temps à trouver comment je voulais organiser les choses.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas, et bienvenue à toi! :fleur:
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
J'en suis à la page 181 de ce topic, je viens de comprendre l'intérêt d'une liste de livre à lire. Ben oui, moi pour la lecture je ne procrastine jamais, je suis du genre à lire un livre d'un coup. Il me faut mettre un minuteur pour m'arrêter de lire. Je passe deux fois par semaine à la bibli...
Mais dans un cas comme moi la liste à lire, serait plutôt la liste de livres à ne pas oublier, ou lorsque je commence une série comme je n'achète rien, que je ne sois pas à me dire 6 mois plus tard, mais c'est quoi encore le nom de l'auteur. en même temps si je ne m'en rappelle pas c'est que bof, non?
Pour la forme, je l'ai commencée et j'y ai inscrit "7 jours pour se simplifier la vie", acheter à Noz il y a 15 jours... Toujours pas ouvert car là pour le coup comme il s'agit d'un livre sérieux je procrastine (je me contredis un peu, je sais). Mais à par ce livre, ce que je vais ajouter ce sont les livres que je devrais réserver à la bibli, au lieu d'attendre qu'ils soient là le jour où je passe, même si j'aime ce moment magique où je trouve le livre que je veux lire.
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
@Rigby @Bulle-sucrée Merci les filles :puppyeyes: :bouquet:
L'autre feuille c'est mon tracker du mois ! J'ai noté des trucs que je fais plus ou moins au quotidien (genre Yoga, Me lever avec 9h, Boire de l'eau, Cinéma, etc.) et je met un coup de fluo dans ce que j'ai fait dans la journée. J'ai alterné bleu et jaune fluo pour pas confondre les lignes :)
Et donc ça me permet de voir ce que je fais et surtout ce que je ne fais pas et depuis combien de temps :facepalm:
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
@Bulle-sucrée Ah moi c'est pas une feuille à carreaux ! En fait c'est une feuille blanche que j'ai plié et scotché pour que ce soit rigide et ensuite j'ai tracé des lignes pour faire mes cases.
Enfin, j'imagine que c'est plus simple dans un cahier à carreaux en fait :rolleyes: J'ai fait ça parce que j'avais pas prévu ce tracker a début du mois et du coup j'avais pas de place pour. Et puis au final que ce soit une feuille mobile c'est pas mal parce qu'elle me sert aussi de marque page et j'oublie pas de la remplir comme ça :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes