Tout sur le bullet journal et ses cousins

21 Décembre 2010
66
253
4 714
34
Lyon
www.pinterest.com
@Azaalea Je suis trop jalouse de tout tes MT !

@Michiru Trop chou ta page (même si certes, le sujet est nul, elle a trop la classe !)

@Takeo Je peux te demander ce que tu mets sur ta deuxième double page semaine en plus de ta TDL de la semaine si c'est pas trop indiscret ?
Parce que je me suis rendu compte que mon organisation par semaine ne m'allait pas tout à fait et ça me pose problème, je vais essayer d'expliquer : actuellement j'ai une double page par semaine ou j'écris pour chaque jour ce que j'ai à faire, mon problème est que les jours de semaine, j'ai pas vraiment le temps de faire des choses le soir parce que je bosse beaucoup et je suis souvent naze, donc je passe mon temps à repousser. Du coup j'aurais voulu faire une TDL par semaine, avec les choses à faire dans la semaine sans jour précis, mais pour me souvenir que je dois les faire. Sauf que si je rajoute une page semaine avec une TDL, ça fait un nombre impair de page et c'est pas beau.... (oui, je sais.... :facepalm:) Du coup, je réfléchissais à faire deux doubles pages par semaine, mais y'a une page sur laquelle je sais pas quoi mettre... et ça va pas non plus :facepalm: Donc j'attends vos idées !!! (et je m'excuse pour le racontage de vie trop long (et pas très passionnant) :ninja:)

Sinon, j'ai reçu mes MT de ma jolie papeterie :caprice: et ils sont trop chouettes :caprice:
:caprice: Je vous montrerais des photos ce week-end (avec les améliorations de mon BuJ que j'ai toujours pas pris le temps de poster !!) Là ce soir, j'ai pas trop le courage...!

(et désolé pour le roman....)
 
17 Juin 2014
74
293
1 124
Merci @MadameYaourt et @Bloody Jack de votre accueil :)
Je crois qu'il va falloir que je passe par ici plus d'une fois par jour parce que ça fait beaucoup de lecture d'un coup!
@Bloody Jack j'ai suivi ton conseil et j'ai commencé avec un cahier qui trainait dans un tiroirs. Je crois que je savais depuis le début que c'était la meilleure chose à faire mais mon amour pour les carnets en tout genre était trop fort et j'avais besoin de l'entendre de quelqu'un d'autre. Et ton BuJ est absolument :puppyeyes: je suis tellement jalouse!
À vous lire j'ai envie de mettre tellement de chose dans mon journal que finalement je me dis que je ferai mieux de partir sur un carnet tout simple plutôt que sur un planner déjà tout prêt mais je sais pas si j'aurais la patience de tracer à chaque fois les séparations pour les jours, les différentes informations... etc... puis clairement j'arriverai jamais à en faire quelque chose d'aussi beau que les vôtres.
Bon par contre je vous remercie pas pour cette compulsive envie d'acheter du masking tape dont je saurais pas encore quoi faire.
Quoique... je pourrais l'utiliser pour décorer la coque toute moche de mon téléphone plutôt que d'en acheter une nouvelle? ça me fait une bonne excuse non?
 
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@-Raph- sur la première double page j'ai plusieurs catégories. Les notes, trucs à retenir de la semaine, petites infos, typiquement une musique à acheter légalement ou un film/livre à ajouter en PAL ou FAV. J'ai aussi une petite liste de course, un bilan des dépenses et rentrées d'argent de la semaine. Une case TO DO avec la même chose des trucs sans jour précis que j'essaye de caler dans la semaine. J'ai aussi un récap des évènements de la semaine mais il va viré. Je vais essayer de mieux me dégager un moment dans la semaine pour préparer ma semaine en avance, j'aurais du coup plus besoin de ça. Et comme je le disais je réfléchis pour mettre un tracker sur cette double page.
La 2ème ce sont le TO DO list au jour le jour :fleur:

@Bloody Jack : magnifique :puppyeyes:
Je ne suis que tristesse, jalousie et honte :gonk:

@Aux Nouvelles : bienvenue :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes