Tout sur le bullet journal et ses cousins

M

Membre supprimé 192145

Guest
@Diophantienne : aaaaaaaaah, ton calendrier est trop magnifique ! :non: Kirbyyyyyyyyyyyyy ! :jv:
@Bloody Jack : le problème c'est que je ne sais pas comment rendre la chose en photo. :annoyed: En fait, c'est simplement une feuille scotchée sur le bord extérieur de ma première semaine d'avril, du coup ça fait la même chose qu'un rabat de livre comme ci-dessous :
huiles-essentielles-grand-livre-laromatherapi-L-YYmSJh.jpeg
Et tu peux donc y glisser plusieurs pages pour faire une sorte d'intercalaire. C'est plus clair ? :yawn:
 
Dernière modification par un modérateur :
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Ca y est ! J'ai enfin un carnet ! Enfin, j'ai même craqué et j'en ai acheté 2 ! ^^ Mais j'hésitais entre des spirales ou pas de spirales, donc comme je manquais de temps, plutôt que de réfléchir trois plombes, j'ai pris les deux ! :cretin:

Par contre, j'ai trouvé chez Hema un carnet qui me plaisait beaucoup, mais je suis restée perplexe, car il n'y a des lignes que sur le recto de la page... :dunno: Donc je l'ai pas pris même si il me plaisait beaucoup, j'avais vraiment peur que ça ne me convienne pas... (Je voulais vous mettre un lien, mais je ne le trouve pas sur le site... Et là je me rends compte qu'il n'y avait rien dans mon Hema :oo: Il y des trucs TROP BEAUX sur le site !)(Je crois que je vais recrquer et faire une commande)

Donc du coup, je vais commencer mon BuJ ce soir (ce qui tombe bien, car on est en début de semaine ! :winky:) Seul problème... Je ne sais pas par où commencer... Index, pages collections, aide mémoire, spirales, relié ? :halp:

Et sinon, j'ai découvert en choisissant mon carnet que je n'aime pas les pages trop blanches... :hesite:

EDIT : J'ai aussi acheté pleeeeeeeein de stickers trop mignons, mais aussi des rouleaux-tampons (si vous voyez ce que c'est) qui viennent aussi de chez Hema, mais ils marchent pas... Je suis trop déçue. :crying:
 
Dernière édition :
2 Novembre 2014
524
1 697
264
30
Lyon
J'aurais jamais le courage de faire un index pour ma part. Je suis trop désorganisées (et cette manière de faire ne m'attire pas du tout). Ce sera uniquement des TDL, des petites citations, des évènements, des idées, des recettes, des recherches, des wishlist, des films, séries, bouquins, etc. (C'est déjà beaucoup pour mon jeune cervelet !)

Promis, pour @Ysiad, un de ces quatre, je mettrai une photo !
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Question : votre tracker, il est mobile ou fixe ? C'est un genre de marque-page ou est-ce que vous le mettez au début de votre mois ?

EDIT : et là je me rends compte que je suis psychorigide... Je ne sais pas par quoi commencer... :halp:
 
Dernière édition :
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@PralinePaMa : Pourquoi ne pas commencer par le commencement? L'index, qui est un simple tableau à faire et que tu vas laisser vide. Et puis ensuite réfléchir au type de calendrier ou de liste spéciale que tu veux insérer etc et ça vienddra tout seul. (ce que je fais quand je ne suis pas sûre c'est que je note au crayon sur chaque page ce que je projette d'y mettre, ça évite de sauter des pages sans faire exprès, de visualiser qu'on a oublié un truc etc...)
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Merci @Bloody Jack ! J'ai calligraphié un magnifique "Index" et en fait, je suis en train de faire une liste des choses que je veux mettre, du coup, j'ai décidé de faire les pages "collections" à la fin, comme ça plus de problèmes ! ^^

Donc pour le moment, j'ai deux pages : l'index, et une page "préparation" des repas. Et ensuite, je vais partir sur ma semaine ! :)
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Voilà le milliard de photos^^ (pardon encore une fois pour les couleurs dégueulasses, mais mauvaise lumière + hébergement + vilainement traitées par le forum = couleurs vertes et grises)

Voilà ma semaine dernière:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ça, c'est la semaine en cours, à moitié décorée. C'est un peu bancale parce que je ne suis pas encore franchement douée en découpage, mais j'en suis pas trop mécontente quand même ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour les modifs mensuelles, je vous montrerai ça demain! ;)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes