Tout sur le bullet journal et ses cousins

18 Novembre 2012
91
330
2 424
@Vayper @RedBell Merci :) Je suis en Belgique et je suis pas sure qu'il y ai des Cultura, en tout cas, j'en ai jamais vu par chez moi. Je vais me renseigner, merci :fleur:

J'ai commandé ma perforatrice sur Creavea mais tu peux peut-être en trouver dans un magazin Ava, il me semble qu'ils en ont quelques unes (mais pas sûre à 100% pour celle en coin :/).

J'ai mes stickeeers :dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Même question que @prettygold , mais d'où viennent ces merveilles :puppyeyes: ?
 
  • Big up !
Réactions : prettygold
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
J'ai un Bullet Journal depuis février. Un simple carnet A5 à spirales dont j'ai recouvert la couverture avec un joli papier à chevrons. J'ai du masking tape (<3), des feutres fins colorés, tout ce qu'il faut pour qu'il soit tout beau. Seulement voilà. Je n'arrive pas à m'organiser avec. Je vous explique. Déjà je pense à vous lire qu'il me manque un planning sur la semaine. Ensuite, j'ai plutôt une bonne mémoire et du coup, j'arrive à retenir à peu près mon emploi du temps et ce que je dois faire. De là à le faire au bon moment, en temps et en heure, dans un délai raisonnable, c'est un autre problème. Et puis je n'arrive pas à prendre le réflexe de noter dedans quand je pense à quelque chose. Soit je le fais tout de suite (même si ce n'est pas le moment), soit je retiens. :facepalm:

Bref, je sens, je sais, que ça me libère/libèrerait l'esprit et me simplifierait la vie mais j'y arrive pas.

Des conseils ?
 
9 Octobre 2012
147
376
454
Paris
Hello hello ! Il ne me reste plus qu'un cinquantaine de pages à lire, j'ai hâte :) !
Alors alors, je vous mets des updates concernant mon BJ !

Ma première semaine, un peu brouillon, mais ça va s'améliorer ! En tout cas cette organisation de double page par semaine me convient très bien !

Ensuite, j'ai commencé mes collections. Bcp de filles se posaient la question de quand les mettre, je les met tout simplement au fil de l'eau ! Après comme je commence seulement mon BJ, j'ai peur d'avoir toutes mes collections à la suite, donc je note pour les refaire plus tard :)
Voici donc ma page de Km pour le mois d'avril, avec tous les jours ou je suis dispo pour aller courir dans le mois ! (Hier matin il pleuvait donc petit nuage, et ce matin 3,57km ouais !)

Mon planning de séries

Ma liste de films à voir

Et enfin ma nouvelle semaine : normalement les titres sont violets !

[EDIT : Actualisez la page si vous ne voyez pas la photo du premier coup :) ]
[et oui demain je vais à l'expo Harry Potter :gnih::rainbow:!]

Pour l'instant je n'ai pas de stickers donc je décorerais toutes mes pages quand j'aurais fait une commande :)
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@prettygold : Oui j'ai intégré mon book challenge à mon BuJ en effet. Pour que ça tienne, je l'ai imprimé sur une moitié de page (j'ai configuré ça direct avec mon imprimante, donc ça dépend de l'imprimante que tu as). Bon par contre, c'est écrit en tout petit, bon moi ça ne me dérange pas mais ça ne convient ptet pas à tout le monde.
Après tu as la solution de recopier à la main pour faire un truc plus adapté à ce que tu veux comme résultat fini. Ton BuJ est déjà hyyyyper bien organisé, ça promet pour la suite! (et sinon quel courage de lire TOUT le topic. :puppyeyes: )

@Théano : Le laisser ouvert devant ton nez, dès que tu as l'occasion. Si tu le laisses sagement rangé, tu ne penseras jamais à l'ouvrir. Le mien ne sort pas de la maison (sauf pour le montrer aux IRL mais ça c'est une autre affaire :cretin: ), donc j'ai un bloc notes sur le téléphone exprès pour ça, le soir je n'ai plus qu'à renoter dans le journal si jamais j'ai eu des ajouts à faire. Globalement, c'est pas mal de choisir un moment dans la journée où tu l'ouvres pour faire le point, checker, noter les nouvelles tâches etc... Je vais ça le matin et en fin de journée souvent.
 
9 Octobre 2012
147
376
454
Paris
@Vayper : alors c'est un uni ball eye micro, en noir. Je l'ai acheté à Gibert Jeune un peu au pif mais il est top et ne transperce pas le papier (du coup c'est un peu monochrome mon BJ mais je n'écris qu'avec lui haha) ! Et merci pour le compliment !

Ouiiiii j'ai eu un compliment de @Bloody Jack haha ! Success Achieved ;) ! Merci beaucoup, j'ai pris mon temps, et j'ai eu le temps de voir les différentes organisations possibles :) reste plus qu'à décorer !
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Je vous lis depuis plusieurs semaines et difficile de ne pas craquer ! J'adore ce que vous faites :top: Moi qui suis accro aux agendas/listes (j'ai toujours plusieurs carnets et un tas de post-it dans mon sac... mais aussi sur mon bureau, collés au mur,... je crois qu'à moi seule je peux faire vivre la société Post-It :happy:), j'ai le projet de mettre toute ma vie au même endroit (c'est beau de rêver :cretin:) (allez, disons les choses les plus importantes) Maintenant que j'ai un peu de temps devant moi, je vais passer une bonne partie de la semaine à ressortir mon filofax et essayer d'en faire une sorte de Bullet Journal. Ça me semble compliqué car il est petit (taille Personal) mais ça vaut la peine d'essayer ! Si certaines l'ont fait je serai curieuse de voir des photos ! J'ai un peu cherché sur Internet et j'ai trouvé des vidéos de filles qui l'ont fait et je me dis que ça va prendre du temps mais que c'est faisable (je peux le faire :supermad:). Pinterest et Youtube, ennemis de ton sommeil. Il est 2h30 du matin et j'ai juste envie de commencer à faire tout maintenant mais ce n'est pas raisonnable.

Sinon, pour celles qui sont adeptes de la procrastination, j'ai trouvé en flânant sur Internet l'idée d'une to-do list hyper minimaliste. Chaque jour :
- une chose qui doit être faite (corvée domestique ou administrative)
- une chose pour le plaisir (un épisode de série, par exemple... faut bien contrebalancer :happy:)
- une chose pour la santé/le bien-être (des squats mais auss un smoothie, méditer,...)
- une chose pour faire avancer un projet plus long
Bien sûr, on peut adapter les choses mais j'aimais bien l'idée :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes