Tout sur le bullet journal et ses cousins

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
@JohanaRose Je suis étudiante aussi, mais j'ai commencé mon bujo il y 1 mois, en période de concours, donc j'ai pas testé mon système en période de cours. Tout ça pour dire que je fais des pages mensuelles, avec une case pour chaque jours, et je les fait au fur et à mesure : pas du tout la page de juillet puis toutes les semaines de juillet, puis la page d'août ... mais je fais ma page mensuelle dès que j'ai besoin d'y noter qqch. Par exemple on est en juillet, il faut que je prenne rdv chez l’allergologue : alors en plein milieu de mes pages de juillet, je vais faire la page du mois du rdv (disons janvier 2017) et je vais reporter le numéro de la page sur l'index pour retrouver ma page de janvier :d (l''index, chose essentielle dans mon bujo ^^)
après, c'est sûr que si c'est pour noter des dates ponctuelles, ou si tu préfères avoir tout résumé sur une seule double page, le système de @For--rever sera plus efficace ;)
A toi de voir, bisous !

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
18 999
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Réminiscence. c'est super gentil :fleur: pourtant j'ai énormément hésité à les poster justement parce qu'ils sont complètement foirés :yawn:. Les lignes ne sont pas droites, les demi-cercles ne sont pas ronds, enfin bref. Mais bon je ne cherche pas la perfection donc je me suis dit "OSEF !".

11 Février 2014
27
63
1 084
caouane-clem.tumblr.com
Pour la page de films à regarder ou vu, j'en ai vu passer des joli sur Pinterest qui est ma mine d'or pour me donner des idées de pages !
Moi je suis en train de créer mes pages de mois et de semaines (histoire d'avoir des lignes pré dessinées) pour les imprimer sur les pages blanches de mon filofax A5.
Promis quand ce sera fait vous aurez des photos de mes balbutiements de bujo ! (avec tout mon matériel)

• Big up !
Réactions : Akshara et Iscambe
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
J'ai pourtant cherché sur pinterest sans rien trouver. Je n'ai trouvé que des listes classiques. J'aimerai bien un truc dans l'esprit de la bibliothèque pour les livres. [GALLERY=media, 3913]IMG_9725 de For--rever posté le 30 juin 2016 à 12:51[/GALLERY] Des idées de mots clé ?

• Big up !
Réactions : Vayper Cutting

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@For--rever Je n'ai pas encore fait de jolie page pour ca mais j'ai commence a y penser et j'ai deux-trois idees, donc je vais essayer de te les expliquer.
- Une page inspiree d'un programme de cinema, en mode liste, mais avec des numeros de salle et des horaires. Un peu stylisee selon le modele pris (a creuser dans les petits cinema associatifs ou les vieux cinemas, je pense qu'il peut y avoir des trucs sympa).
- Des petites affiches minimalistes pour chaque film (mais ca demande de chercher les-dites affiches et de les reproduire, ou d'en inventer a partir de l'affiche du film, donc ca demande beaucoup de boulot).
- Une etagere de DVD ou de cassettes video si on est old school.

• Big up !
Réactions : Iscambe
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Roxane E Merci de partager tes idées. J'avais aussi pensé à l'étagère de DVD mais ce serait peut petre trop similaire à la bibliothèque non ?
Le programme de cinéma est pas mal comme idée. Je vais y réfléchir. Après les affiches, ca risque d'être vraiment hyper joli, mais vraiment beaucoup de boulot :buzy:

• Big up !
Réactions : Iscambe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes