Tout sur le bullet journal et ses cousins

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
18 999
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Grosse insomnie cette nuit, je pensais à des milliards de choses, je badais aussi un peu. Et j'ai pensé à la formation de 6 mois que je vais suivre à partir de cet automne et à mon futur métier. Je sais qu'il me faudra un support d'organisation pour ça, mais je n'étais pas bien sûre de ce que je voulais. Planner comme pour la vie perso ? Agenda ? Bullet journal ? J'ai pleins de carnets qui attendent sagement qu'on s'occupe d'eux, donc un tout pourri dont je ne sais pas quoi faire. Du coup cette nuit je me suis levée et j'ai commencé à préparer un bujo pour le boulot dans ce fameux carnet que je m'en fous de bousiller. Bon je vois loin parce que c'est pour l'an prochain, mais du coup je pense l'adapter pour ma formation, qui sera très intense.
Semaine sur deux pages, du lundi au vendredi seulement, avec une partie to do et notes et une frise chronologique pour chaque jour (histoire de situer les heures de cours, les pauses, les heures de transports, les heures de travail perso, etc...). Je pense aussi faire des double-pages de notes pour mes stages, pour d'éventuelles réunions d'information, etc, et des pages de contacts. Ca me permettra de m'organiser pour les devoirs, les évaluations, les stages, etc, et d'avoir sous la main les numéros/adresses/mails utiles.

M

Membre supprimé 153117

Guest
J'ai enfin pris des photos de mon BuJ et j'ai ajouté quelques commentaires.
Les photos sont cliquables pour que vous puissiez mieux voir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas. :fleur:

Après un an de BuJ, j'ai remarqué que cet outil m'aidait beaucoup, mais qu'il ne suffit pas d'avoir un BuJ pour que tout aille mieux. C'est un outil, pas une recette miracle. Il y a toujours des trucs que je repousse durant des mois (surtout des appels), j'ai toujours tendance à faire certaines choses à la Der :ninja:, mais cela m'aide à me projeter, et à voir ce que j'ai accompli.
Durant mes périodes de cours, je l'avais toujours près de moi, et lorsque quelque chose me venait en tête je l'écrivais et n'y pensais plus.

Et aussi, j'aime beaucoup écrire dedans, le décorer, cela me calme, je me recentre, j'arrête de penser à certaines choses.

Dernière modification par un modérateur :
14 Novembre 2014
6 315
29 196
2 284
32
NOWHERE
J'en profite d'être chez mes parents pour continuer mon bujo (ok je suis chez eux depuis vendredi et il n'y a qu'aujourd'hui que j'y touche mais ... )bref je commencerais vraiment les daily et tout au mois d'août, là je le cadre si je puis dire

J'ai fait la liste des films au cinéma que je veux voir de Août à décembre : 36 en tout . Les pages ne sont pas roses c'est la lumière qui fait ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
32
Je vous appelle à l'aide parce que vous étés tou.te.s magnifiques et formidables : comment on ajoute quelqu'un.e à une conversation ? XD
J'ai réussi à faire en sorte que les membres de la conversation puissent en ajouter d'autres, mais je ne trouve pas comment le faire moi-même :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes