Coucou !
J'ose enfin me lancer dans l'aventure du BuJo après de longues sous-marinage ici et sur Pinterest !
J'étais un peu paniquée à l'idée d'en commencer un à vrai dire. J'avais peur de noter des tonnes d'objectifs, et de ne pas les réaliser. J'avais peur aussi de trop me challenger et de ne pas respecter la personne que je suis. Ca sonne un peu weird comme ça, mais j'ai une véritable peur du changement alors il faut que tout soit fait en douceur. ^^ C'est pas parce que je commence un BuJo que je vais dans les prochains jours faire les choses qui traînent depuis des mois (voire des années.)
L'idée c'est vraiment de me booster au quotidien, et de mieux comprendre aussi ce qui me plaît dans certains jours et pas dans d'autres.
Tout ça pour dire que ça y est, j'ai commencé !
J'ai pour l'instant pris un carnet que j'avais en stock, que j'avais acheté chez Noz. Il est ligné, et à un format plutôt pratique je trouve.
(Même si j'ai rapidement compris l'intérêt des cahiers à points ! Si l'expérience me plaît, j'investirais je pense !
)
Je vais essayer pour l'instant de me limiter à un planning mensuel (sans passer par les to do list quotidiennes (rapport à ce que je disais plus tôt, peur de me mettre trop la pression touca touca...))
J'ai aussi mis en place plusieurs trackers. Un généraliste sous mon planning mensuel (Genre aller au boulot à pied, lecture, sport, ... ). Et deux spécifiques sur les pages suivantes. Un pour les heures de sommeil, et un pour le ménage ! ; )
Je pense faire aussi des collections : livres / films et séries / anniversaires / épargne / fruits et légumes de saison.
Vraiment l'objectif pour ces prochaines semaines, c'est essayer de pas trop en faire, ne pas se mettre trop la pression pour éviter les changements trop abrupts..
J'ai commencé à organiser ma page de septembre. Je l'ai commencé au brouillon totalement au crayon gris. Vous faites ça aussi ou vous y allez directement à l'encre ?