Tout sur le bullet journal et ses cousins

17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
@Cal_Fizz Si ça peut te rassurer, le mien je l'ai commencé au milieu d'un mois et (tiens toi bien) au milieu d'une semaine ! :rire:
Non franchement le principe du BuJo c'est qu'il te soit parfaitement adapté, donc si tu as envie de le commencer tout de suite, tu le fais (et c'est peut-être déjà fait) mais sinon tu attends ce que tu veux (le lundi prochain, le 1er du mois prochain, l'année prochaine...). Fais comme tu le sens :d
J'ai commencé hier et ça me plaît bien, même si mon BuJO est minimaliste : utilisation d'un seul stylo, pas de dessins, pas de tackers, pas encore de listes...

2 Septembre 2016
59
141
184
33
Strasbourg
Coucou les MadZ!
Je suis nouvelle dans le coin et j'aurais besoin de vos lumières! Est-ce que l'une (ou plusieurs) d'entre vous tiennent le journal avec des plannings hebdomadaires? Si oui, comment vous les organisez?
Et autre question peut être tout-à-fait débile, mais quand la semaine est à cheval sur deux mois vous mettez le calendrier mensuel avant ou après ladite semaine?
Merci merci

Dernière édition :
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Gameirette je fais des plannings semaine pour mes cours. J'y note tous ce que les profs donnent à faire ou ce que je pense qu'il serait bien de faire dans la semaine pour avancer dans des révisions ou des projets. S'il y a des choses que je veux/peux faire tout de suite, je les remets directement dans un TDL journalière. Sinon, j'écrivais ca dans la page de la semaine suivante et quand j'avais fini toutes mes taches de la semaine en cours, en général le vendredi soir, et que je décidait de prévoir la semaine suivante, et mon week end, je regardait la page des choses à faire pour la semaine suivante, j'estimais le temps necessaire à chaque tache et je les dispatchais sur les différents jours (parfois en les décomposant en fonction du temps que j'avais de libre chaque jour). Avant je faisais mes jours à l'avance. Maintenant ce n'est plus le cas donc je devrais adapter quand je reprendrais ma formation. Je pense que je noterai au crayon ou entre parenthèse le jour ou je compte me consacrer à chaque tache. Maintenant je note toutes mes semaines du mois en une seule page, qui me sert aussi de page mensuelle mais je pense que je manquerai de place quand j'aurais repris les cours et donc je repasserai au pages semaine.
Si je suis pas claire, pose des questions, je suis un peu fatiguée alors il se peut que je m'embrouille XD

16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
@Gameirette Je ne sais pas si ça va répondre à ta question mais moi pour la partie planning du bullet journal j'utilise les planning du passion planner ce qui me permet de noter à la fois heure par heure les rdv que j'ai mais aussi ce que je fais et de faire une to-do list hebdo. (Il y a des photos et explications a ce propos quelques pages en avant)

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Stachä
26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
@Cal_Fizz Et s'il te plait comme ça c'est cool :d Et tu peux prendre le temps que tu veux pour tester les différents outils qu'on peut mettre en place ;) J'ai commencé en juin, et je suis toujours en train de réfléchir à l'utilité d'un tracker, ou du moins l'utilisation que j'en fais, et je sais pas du tout encore comment je vais concilier mon BuJo avec mes études ^^
Bonne réflexion :d

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
Si ça peut aider, au sujet des études, moi je me met dans ma semaine (que je fais en 1 fois) les tâches. Et à côté j'ai une page (soit pour le semestre, soit pour le mois à adapter en fonction des études et de la quantité de travail demandé/nécessaire) ou j'ai la liste des cours que j'écris au fur et à mesure avec un tracker des différentes "étapes" (type : assisté/rattrapé, devoirs, travaillé (éventuellement avec plusieurs cases), fiches, ...).
Je pourrai vous mettre une petite photo pour être plus claire si besoin. N'hésitez pas à demander.

2 Septembre 2016
59
141
184
33
Strasbourg
@pennsardinne @Fanfreluches merci pour vos conseils, en fait pour être plus claire (j'ai des soucis pour structurer mes pensées d'où ce journal LOL), je pense faire une double page hebdomadaire qui remplacerai mes suivis journaliers, un peu à la manière d'un agenda, mais davantage adapté à mes besoins, et du coup je n'aurai plus d'entrées journalières à rajouter par après... Du coup j,'essaye de trouver un moyen de concilier tout cela sachant que j'ai plusieurs impératifs - les jours de la semaine - une liste de course - des menus - un tracker d'eau - des notes - une to-do list globale)

En fait je ne sais pas si je suis plus claire :rolleyes:

• Big up !
Réactions : Saucisson.
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ici, je me sers de la fin d'année pour voir ce qui me convient, je pense que 4 mois pour voir si un suivi quotidien ou hebdo convient à mon planning et quel tracker mettre en place :)

• Big up !
Réactions : Saucisson.
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Gameirette
perso j'ai plus un "agenda" pour les parties semaines avec une petite partie BuJo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
pour chaque jour je fais en gros ma TDL + j'y mets les rdv / réunions (c'est petit mais j'ai pas beaucoup de rdv ^^)
et en bas c'est la TDL semaine, les trucs auxquels je dois penser ...
sachant que pour les items BuJo généraux (qui concernent pas cette semaine en particulier, type une inspiration, citation, idée de livre ou film ou de truc à faire plus tard) j'ai deux doubles pages par mois pour mettre ces items.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pour répondre à ta question sur les semaines glissantes sur le mois, par exemple si lundi = 28 août, jeudi = 1er septembre, je mets cette semaine dans le mois d'août, et comme le mois de septembre au lundi 5 septembre

Sinon de mon côté :
Tracker rempli :supermad: j'ai fait 11 séances de course à pied en aoûtttttt (pardon) et j'ai coché mon objectif annuel de méditer vu que depuis que je fais le miracle morning je médite quasi tous les jours. J'ai aussi coché deux objectifs annuels : MEGA JOIE:disco: (comment ça on est qu'en août ^^) (mais pour moi ces objectifs sont atteints)

Eeeettt...
j'ai essayé laborieusement de faire une page budget à partir d'une note Keep toute belle que j'ai préparée en vacances.
A la fin du carnet, ma page Budget mensuel comporte les dépenses immuables chaque mois (loyer, edf, assurance...), les dépenses modifiables chaque mois (type achat de fringue, de produits ménagers ou alimentaires qui tiennent sur la durée genre oléagineux etc -> peut être modifié selon si je suis pauvre ce mois là ou pas ^^), et le budget que je m'autorise par semaine. Evidemment j'avais oublié des trucs dans les dépenses immuables, bref ^^
Et du coup ce mois-ci je me suis fait une page budget en reportant le montant dû aux dépenses immuables, ce que je prévois niveau dépenses modifiables, et je ferai le suivi de mes dépenses par semaine.
A voir si ça marche !
Je reviendrai mettre une photo parce que ma description me semble pas très claire :cretin:

Dernière édition :
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
Bonjour à tout.e.s !
Je viens quérir vos conseils. Voilà, en tant que grande désorganisée, j'aimerais bien tester un Bullet Journal, parce que ça a l'air d'être un bon moyen de m'aider. Sauf que je suis un peu (beaucoup) perdue sur plein de points techniques. Du genre "comment commencer ?" "qu'est-ce que je mets dedans ?" "J'ai déjà un agenda pour les cours, est-ce ce n'est pas incompatible avec la tenue d'un BuJo ?" "Est-ce que je vais réussir à faire un truc joli et pratique et ordonné alors que j'ai une personnalité plutôt brouillon ?" (cf. mes cours de fac de j'écris en escargot)
Bref, j'aimerais me lancer mais j'ai peur de mal faire ou que ça me convienne pas et de me retrouver avec un carnet que j'aurais acheté pour rien ... Donc si quelqu'un avait des débuts de réponses à mes (trop nombreuses) questions, ça m'aiderait bien ...
Merci d'avance <3

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@RedHunterGirl ce que tu mets dans ton BuJo dépend essentiellement des choses que tu veux organiser. Par exemple, certaines personnes planifient leurs repas dans leur BuJo, mais d'autres n'en ont pas besoin. Une bonne idée serait d'évaluer différents aspects de la vie (en général) et de voir lesquels tu souhaites voir plus organisés et ça serait ceux-là que tu gardes pour mettre dans ton BuJo. Par exemple, des aspects à évaluer ça peut être santé, cours, travail, budget, vie sociale, sport, ménage, divertissements, cuisine...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes