Roxane E
@Tessellate Non le mien est aussi assez petit. Ce n'est pas une taille standard, mais il est entre l'A5 et l'A6. 

J'ai failli le faire mais finalement j'ai réussi à m'en sortir sans. Je voulais mettre plein d'infos sur une double-page mais j'étais pas sûre que ça passait. En coupant la page à la verticale, ça me permettait d'ajouter des infos tout en gardant ma double-page visible.Alors je me demandais, est-ce que certaines personnes ici utilisent le système de dutch door ? Une page découpée et/ou pliée verticalement si bien qu'elle ressemble plus à un marque page. Si oui, vous les utilisez pour quoi ?
J'ai une question pour les utilisatrices de Leuchturm et Moleskine : est-ce que le stylo transparaît ? J'ai un vieux cahier test pour le moment mais les pages sont trop fines et tout ce que je fais transparaît de l'autre côté. Je me demandais s'il y avait ce problème avec les bons carnets...
Oh mince, comme tout le monde les utilise je pensais qu'ils étaient parfaitsOn voit l'ombre du stylo de l'autre côté de la feuille, mais l'encre ne traverse pas (le papier des leuchtturm est un chouïa plus épais que celui des Moleskine). Il faut un gros grammage pour que ça ne se voit vraiment pas, genre les cahiers d'écoliers![]()