Tout sur le bullet journal et ses cousins

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Des menus ? Des recettes à tester ? Les DIY qui te font envie ? Les listes de cadeaux à offrir ou te faire offrir pour Noël ? Ton budget mensuel ?

Je cuisine (presque) pas, c'est un truc qui me gonfle profondément :ninja: Et je sais rien faire de mes dix doigts, à part me couper (genre avec des miettes de pain, oui oui) :yawn:
Je dirais bien que mes cadeaux sont déjà faits, mais j'ai pas envie de m'attirer tes foudres :ninja:

Je suis horrible, je vais y aller, ça vaudra mieux :yawn:

Edit : Aaaaah j'en ai trouvé un !! Mes jeux à finir :cretin:

• Big up !
Réactions : ginkgo et Esmé.
6 Novembre 2016
40
35
374
35
@La Dame Grise j'ai également fait une liste avec les livres à lire et les films à regarder. Entre certaines pages, j'inscris une citation ou phrase que j'aime. Pour le mois de decembre, je prévois de faire une liste pour les cadeaux de Noël que je dois offrir :)

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Narcissa
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
En fait j'ai déjà un carnet de lecture, avec tous mes livres à lire/en cours et ma progression ^^ (Et comme y'a plusieurs pages, je vais pas "gâcher" 20 pages de mon bujo pour ma liste de livres à lire :yawn:)
Peut-être faire une page avec les "prioritaires" :hesite:

• Big up !
Réactions : Into The Wild
5 Mars 2014
292
701
2 964
@La Dame Grise Quels sont tes hobbies, tes occupations ?

Par exemple si tu fais du dessin tu peux te faire une page "projets", "matériel nécessaire"..
Je recherche à consommer mieux et réduire mes déchets, du coup je me suis fait une double page "zéro déchets" dans laquelle je note les réflexes que je dois changer (ex: bouteilles plastiques->bouteilles en verre) et sur l'autre page c'est pareil mais pour quand je voyage.

Plus tu personnaliseras ton Bujo par rapport à toi, tes envies, ta façon de vivre plus il te sera adapté !

Sinon j'ai aussi fait une page "sites internet intéréssants" où je note le nom des sites et une mini description de ceux ci, comme ça ça m'évite de les noyer dans mes favoris sur l'ordi :)

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@La Dame Grise Quels sont tes hobbies, tes occupations ?

Lecture, écriture, jeux vidéo, photo (pas beaucoup en ce moment :'( ) et c'est tout, globalement ^^ J'ai déjà un carnet de lecture, des objectifs d'écriture, et du coup une page jeux à finir ^^
Je me suis pas encore "approprié" le truc donc j'ai du mal à créer des pages qui ne soient pas "standard" :hesite:

5 Mars 2014
292
701
2 964
@La Dame Grise Au début c'est normal que tu ai du mal à t'approprier le truc, le premier jour où j'ai commencé j'étais tellement enthousiaste que j'ai fait plein de pages, et au final pas mal d'entre elles ont été recouverte avec du kraft parce que ça me correspondait pas ( et que je me force à soigner ma maladie du "j'arrache dès que j'aime pas :yawn:)

Pour la photo même si tu le fais pas beaucoup en ce moment tu peux te faire une page avec des noms de photographes qui t'inspire par exemple, une page de projets aussi, que tu remplis à ton goût. Sinon pour les jeux vidéos tu peux par exemple faire un classement de tes jeux préférés, avec des + et - pour chaque :)

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
(Je ne dis pas du tout ça pour être méchante, merci à celleux qui me donnent des idées :fleur: Mais je crois que je suis vraiment difficile et indécise sur ce que je recherche de mon bullet journal :hesite:)

Je suis pas du tout dans l'optique de faire des listes juste pour faire des listes. Par exemple, mes livres/jeux/films préférés, pour moi ça n'a aucun intérêt, ça ne m'apporte rien.
Après comme j'ai pas spécialement de projets, c'est sûr que ça limite pas mal les idées potentielles :yawn: Mon chéri a une longue listes d'objectifs, genre passer X kyu au go, réussir à jouer telle partition au piano, etc... mais moi j'ai rien de tout ça, j'ai aucun objectif particulier :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes