J'ai failli le faire mais finalement j'ai réussi à m'en sortir sans. Je voulais mettre plein d'infos sur une double-page mais j'étais pas sûre que ça passait. En coupant la page à la verticale, ça me permettait d'ajouter des infos tout en gardant ma double-page visible.Alors je me demandais, est-ce que certaines personnes ici utilisent le système de dutch door ? Une page découpée et/ou pliée verticalement si bien qu'elle ressemble plus à un marque page. Si oui, vous les utilisez pour quoi ?
J'ai une question pour les utilisatrices de Leuchturm et Moleskine : est-ce que le stylo transparaît ? J'ai un vieux cahier test pour le moment mais les pages sont trop fines et tout ce que je fais transparaît de l'autre côté. Je me demandais s'il y avait ce problème avec les bons carnets...
J'ai fini de préparer mes pages décembre, en tenant compte de ce que j'ai appris en novembre. J'ai apporté des petits changements partout :
- Tracker : plutôt que de regrouper les habitudes et trucs à faire par thème, j'ai regroupé par périodicité (quotidien, hebdomadaire)
- Calendrier mensuel : j'avais auparavant la présentation typique avec les jours à la verticale et trois colonnes. Comme je n'en ai quasiment jamais besoin en semaine mais que je devais noter plein de trucs le week-end, ça ne marchait pas trop. J'ai donc fait un calendrier par cases avec les samedis et dimanche plus grands. Sur le côté j'ai fait une colonne "to pay" où je liste les échéances des factures mensuelles pour regrouper les paiements. En bas j'ai une case "généralités" et "next month" pour ajouter des choses en vrac.
- Objectifs : j'avais une double page nommée objectifs, avec mon suivi de lecture, de désencombrement, de running,... Je l'ai supprimée : j'ai mis les films vus et le running sur mon calendrier puis j'ai fait une page spéciale lecture et une spéciale désencombrement.
Et évidemment, Noël oblige, j'ai fait la liste des cadeaux.
J'espère que cette nouvelle disposition me plaira plus.