Tout sur le bullet journal et ses cousins

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Diophantienne : Normalement personne ne va farfouiller dans mon BuJo. J'habite avec mon copain et lui n'irait pas y fouiller, d'abord parce que c'est pas tellement ses affaires (s'il veut fouiller dans un BuJo il a qu'à aller mettre le nez dans le sien :P), et aussi parce qu'il sait que quand je veux lui montrer quelque chose dedans, je n'hésite pas à le faire (j'ai même peur de le soûler à force de lui montrer des trucs :yawn:). Et quand je l'emmène quelque part (chez ses parents ou les miens) je le remets systématiquement dans mon sac / ma valise après l'avoir utilisé. Donc ce n'est pas un problème pour moi :) .
Et plus généralement j'essaie d'éviter le smartphone pour tout ce qui peut aller dans le BuJo, parce que justement le BuJo je le vois vraiment comme une alternative au virtuel / aux technologies :)
Héhé, pour la mémoire j'ai sûrement la même, je te comprends ! Mes dailies me permettent de retrouver les choses que j'ai faites et événements. Par exemple l'autre jour quand j'ai appelé ma mutuelle pour parler du remboursement d'un médecin, j'étais bien contente de l'avoir quand on m'a demandé "et elle date de quand la prestation ?" - surtout que c'était il y a deux mois. (Gratitude envers mon petit Filo :jv:)
Du coup tu considères pas que ça t'aide à comprendre un peu tes journées de 'bad' ? Parce que je me dis, si je visualise un peu d'où ça vient, je pourrai peut-être y remédier :)
 
  • Big up !
Réactions : Réminiscence.
M

Membre supprimé 154991

Guest
Je viens faire une petite update concernant mon "nouveau" BuJ ...
J'ai tenu pendant plus d'un an un merveilleux bullet fait main, et j'essaye depuis juin un "agenda amélioré" (celui là) qui comporte des pages annuelles/mensuelles/hebdo, etc. Je tiens donc mes collections (séries/films à voir, livres à lire, resto à tester, etc.) dans un autre carnet fait exprès.

J'ai un peu du mal avec ce nouveau support, surtout à cause de son format je pense... Mon BuJ précédent était un A5, celui ci est un A6; et même si pour l'instant il ne m'est pas arrivé de manquer de place dans les pages semaines, j'ai du mal à tout faire rentrer sur les plannings annuel et mensuel. C'est aussi moins pratique de reporter chaque RDV dans les divers plannings : annuel, mensuel, semaine, jour. Du coup je note seulement dans les planning mensuel et jour.
Ce qui me freine un peu aussi je pense pour l'instant, c'est que je ne suis pas chez moi et j'ai donc beaucoup moins de choses à noter... Ce qui me fait d'ailleurs un peu peur pour quand je rentrerais, aurais-je assez de place pour noter toutes mes tâches dedans ?

Bref cet agenda est très mignon et bien pensé, mais je crois que j'aimerais bien retourné à mon ancien format.. !
 
  • Big up !
Réactions : loy
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Hello,

Je vous rejoins, je pose mes valises ici !
J'avais entrepris de lire depuis le début du topic, mais j'ai laissé tomber l'idée après 5 pages :)

J'ai plein de carnets à moitié remplis, mon google agenda, du coup, le bujo me semble une bonne idée pour tout rassembler !
Cependant, au lieu d'un énième carnet, je pensais me tourner vers un petit classeur rigide A5 et des feuilles bristol (customisation 100%). Pour les couleurs, j'ai du matos de coloriage, il me faudra juste de quoi maskingtaper et fluoter, mais ça se trouve à tout les coins de rue maintenant. AH oui des autocollants aussi.
J'ai besoin de booker mes journées pour me sentir un peu plus utile à moi-même !

Du coup, je prendrais la moindre astuce traînant parmi vos messages !
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Après un petit mois à naviguer sur Pinterest/Instagram et autre groupes Facebook, j'ai une idée plus précise de ce que je veux pour mon Bujo.

J'ai donc recommencé un carnet A5 tout noir classique de chez Action. J'ai commencé à customiser l'extérieur et à remplir l'intérieur. Pour l'instant, j'ai un planning annuel, une sorte de tracker de suivi perte de poids et mensurations, une double page d'idée cadeaux, une page pou le challenge 52 semaines. Je pense faire demain un tracker d'activité physique et d'hydratation.
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Kamtcha : Une amie à qui j'avais montré le mien en... genre, mars, m'a écrit l'autre jour pour m'envoyer une photo de sa première page (Bullet Journal 2016), je lui ai dit "ah bah tiens tu t'en es fait un ?", elle a répondu "ouais ça m'a pris d'un coup, en faisant quelques recherches, ça m'a convaincue !". :d Le BuJo c'est le mal la vie !
Sur ce... :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes