Tout sur le tatouage

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@lauraUK c'est marrant ce que tu dis parce que perso, si je devais faire un lettrage ou un petit tatouage sur le poignet/Avant-bras, je voudrais qu'il soit dans le bon sens pour moi. Alors que lorsque j'ai fait ma lanterne qui me prend une bonne partie de l'avant-bras, je ne la voyais pas autrement qu'inversée pour moi. Je crois que les petits tatouages passent dans les deux sens sur les poignets selon la préférence, alors que de plus grosses pièces ou situées ailleurs, ça fait bizarre. A moins que ce ne soit l'habitude de les voir comme ça ?
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Mayonyon : Je suis tatouée à l'intérieur de l'avant-bras, mon tatouage est dans le sens "normal" (à l'endroit vu de l'extérieur), et je ne l'imagine pas une seconde dans l'autre sens. Chacun fait ce qu'il veut avec sa peau et ses idées bien sûr, mais j'ai l'impression que c'est une sorte de règle assez universelle chez les tatoueurs (et même une source de blagues voire de moqueries), et je dois dire que même pour moi qui ne suis que peu et récemment tatouée, ça me semble aller de soi. Pour illustrer, c'est un peu comme si on achetait un t-shirt imprimé et qu'on voulait que le dessin soit la tête en bas (même si, on est d'accord, un tatouage n'est pas un vêtement). Et puis de toute manière je me tiens rarement avec l'avant-bras tendu droit devant ou levé face à mon visage, donc mon tatouage n'est jamais vraiment à l'envers ni vraiment à l'endroit, si on réfléchit comme ça, et accessoirement, je sais exactement à quoi il ressemble, donc je n'ai pas besoin qu'il soit "à l'endroit pour moi" pour bien le voir. Après, j'avoue que dans le cas particulier d'un lettrage simple dans le poignet, ça me paraît moins évident.
 
21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
@Mayonyon J'ai un projet qui sera exactement au même endroit que toi, mais un peu plus grand. Et personnellement je le veux dans le sens "pour les autres".
Mais après, ça reste ton tatouage, donc le choix ne revient qu'à toi ! Après si tu doutes tu peux toujours demander à ton tatoueur ce qu'il en pense, en fonction du motif. Mais le choix final doit rester le tien :fleur:
 
11 Avril 2011
233
645
2 974
Paris
www.instagram.com
@mlle-stouf Haha oui elle voulait continuer pour le finir mais j'ai vraiment pas pu ! Moi aussi j'avais mal là où elle repassait, genre elle est passée aux mêmes endroits pour les tracés, les ombrages et le début de la couleur, c'était trop pour moi ! J'essayais de m'imaginer que j'étais en convention et que je n'avais pas le choix, mais dans le fond je savais bien que je n'étais qu'à 45 minutes de métro et que je pouvais revenir très facilement hihi. Si ç'avait été presque terminé j'aurais pu me faire violence, mais il devait encore y en avoir pour quelque chose comme 2 heures donc ... :sweatdrop:
Elle t'a tatoué quoi ? Désolée si ç'a déjà été dit, je me perds entre toutes les madz qui se font tatouer par Norako hihi.

Bon hier finalement je suis rentrée tard chez moi d'où l'absence de photo, j'essaie de vous faire ça ce soir. Mais je suis en pleine pelade donc ma petite merveille en devenir ne sera pas forcément sous son plus beau jour !
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@lauraUK @Mayonyon j'ai tellement intégré le fait que les tatouages devaient être dans le sens de lecture de haut en bas et tournés vers l'intérieur du corps que j'ai jamais questionné le pourquoi du comment de ces normes.
Mais c'est vrai qu'une pièce à l'envers "de bas en haut" pour la voir soi-même à l'endroit, je trouve ça à la fois bizarre et génial :ko:
 
D

Damsel_

Guest
Salut les Madz, voilà je me suis fait mon second tatouage le 18 décembre, sur l arrière de la cuisse, bonne cicatrisation rien à signaler.
Mais depuis quelques jours je remarque le le fond du tatoo ressort en relief et me gratte comme lors de la cicatrisation (après c'est pas rouge et y'a pas de boutons). Une copine apprentie tatoueuse m'a dit de continuer de le laver au savon neutre et de passer du cicatryl en pommade dessus (et pas de la bepanthen).
Je sais que j'ai la peu un peu fragile et que du fait de mon travail cela dois être dût au frottement peut-être (je travaille en usine et je dois porter des jeans toute la journée et je bouge tout le temps), mais cela est-il arrivé à certaines d'entre vous ?
J'espère que c'ets pas grave car je suis une grosse flipette ! :cretin:

Voilà la bête:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@Guillemette79 ouais la solution, c'est de faire des tatouages qui n'ont pas vraiment de haut ni de bas ou de faire des tatouages qui ont un axe de symétrie horizontal (avec un mandala, on se casse pas la nénette sur le sens)
Cette expression :yawn::yawn:


@Mayonyon Effectivement j'ai déjà vu plusieurs post de tatoueurs se "moquant" un peu des tatouages têtes en bas mais bon je vois pas trop en quoi ça les regarde c'est comme s'ils te disaient "non non ne te fait pas tatouer ça c'est nul.":dunno: Ils peuvent conseiller bien sûr, ils sont là pour ça, mais pas se moquer je trouve ça un peu naze. Mais du coup ça risque de pas être facile de trouver un tatoueur qui veuille bien.
J'avoue que je me verrai pas avec un tatouage tête en bas mais c'est mon avis à moi. D'autant qu'un bras, une fois plié, HOP magie, le tatouage se retrouve à l'endroit. :cretin:
 
Dernière édition :
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
Sacha m'a répondu ce matin ! :dowant::cheer::joy:

Il est d'accord pour me tatouer ma mésange :danse:et comme vous me l'aviez annoncés et comme je le pensais, il l'a voit plus grande que la taille que je lui avais annoncés. (il m'a rassuré en disant que ça ne serait rien d'énorme non plus), je vais lui renvoyer un mail pour savoir la taille exacte qu'il pense faire et quand il a une date. Il m'a aussi parlé du prix et c'est tout à fait correct, c'est à quoi je m'attendais, je m'attendais même voir à plus. Je suis contente. :egyptian:

Par contre,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur ce, je m'en vais envoyer ma réponse à Sacha :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes