Tout sur le tatouage

26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
@Tigre : Comment tu faisais pour prendre ta douche ? Parce qu'étant tatouée sur la cuisse moi aussi quand je prends ma douche, j'essaye de ne pas mettre directement le jet dessus mais de faire en sorte que l'eau coule doucement et ensuite j'applique du savon ph neutre et ensuite je rince. Par contre j'utilise plutôt de l'eau froide le temps de la cicatrisation.

1 Décembre 2014
656
2 028
584
Lyon
Mais Mais Mais, c'est quoi cette histoire de douche ?
Vous me perturbez les filles... j'ai jamais fais attention a quoi que ce soit ( bon, à part à ne pas me brûler) depuis le premier jour de mon tatouage, et visiblement, il va bien...
du coup vos acrobaties m'étonnent et me questionnent !

• Big up !
Réactions : Juda Sperge
12 Mars 2012
468
569
4 824
@Tigre Moi on m'a toujours dit de bien nettoyer, sans frotter pour autant, avec savon PH neutre et de bien insister sur eau chaude pour faire sortir l'excédent d'encre et eau froide pour calmer l’inflammation.
Et pour ce qui est du ramollissement des croûtes il faut qu'elles le soient un peu pour ne pas s'accrocher et que ça ne gratte pas à mort. Enfin moi les croûtes extra sèches j'évite pour mon confort.

12 Mars 2012
468
569
4 824
:yawn::yawn: Cette conversation est merveilleuse :yawn: Je vois qu'en fait, tous les tatoueurs donnent des conseils différents et pourtant la cicatrisation s'est bien passée pour à peu près tout le monde ici, autant qu'il m'en souvienne, c'est que c'est peut-être pas trop la peine de se prendre la tête finalement :lunette:

C'est bien ça le point important : ce ne sont que des conseils. Il n'y a que votre peau pour vous dire si vous faites bien les choses. Il faut arrêter de se prendre la tête sur ce qu'on vous a dit et essayer de plus écouter votre corps.

1 Décembre 2014
656
2 028
584
Lyon
Complètement d'accord sur le fait de s'écouter avant tout ( sans oublier les règles simple de traitement d'une plaie par contre ^^ )
Comme on est dans la question cica, j'en profite pour reposer une question qui était sans doute passée à la trappe ou sans réponse il y a quelques jours =)

Au bout de combien de temps / à quel stade peut on reprendre des habitudes vestimentaires plus "normales" ?
La j'ai fini de peler visiblement, je peux remettre des vêtements plus synthétiques ? ou vaut mieux encore laisser la peau tranquille le temps qu'elle se soigne complètement ?

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Nil ah ok ;)

Bon du coup avec vos posts je me dis que je suis vraiment en mode YOLO, je me douche relativement longtemps, avec de l'eau mega chaude, j'utilise ma serviette de bain/nid à microbe pour m'essuyer, et je crème pas forcément tout de suite...
Je m'habille comme d'habitude, je ne protège pas mon dos de mon soutif, je mets des vêtements pas que en coton (sauf quand c'était sur la cuisse).
A vous écouter je vais mourir d'une infection dans quelques jours ;)

Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Mamzelle.Sleepy 100, 20 ou 1 tatouage ça change rien, tout est une question de confiance. Les madz qui en ont parlé sont apparemment nouvellement tatouées donc c'est normal de craindre au niveau de la cicatrisation et de se poser des questions, c'est quand même quelque chose qui sort de l'ordinaire.
Tant mieux pour toi si tu as plein de tatouages et que tu vis ta cicatrisation comme tu le veux et en te permettant des choses que "nous" ne conseillons pas, mais ça n'engage que toi, inutile de poster comme si les conseils des tatoueur-euse-s étaient inutiles, personne n'a dit que si tu portais du synthétique, tu allais mourir d'une infection dans quelques jours.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes