Tout sur le tatouage

29 Septembre 2014
89
240
184
@Mamzelle.Sleepy Merci d'avoir répondu :) Après j'ai plus deux points que trois, mes explications étaient pas très précises vu que je voulais que ce soit sa compo, pas la mienne. Parce que j'adore son style. Maiiiiis ... j'aimerais avoir le temps de le regarder, de réfléchir. Et vu que c'est le premier j'ai très peur de pas avoir les bons réflexes, de pas oser, le jour J. Et ça me ferait chier d'être sidérée le jour même et de me dire après coup "mince j'aurais du lui demander de modifier ça". :non:

• Big up !
Réactions : Lujie
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
J'en ai eu marre du tube de Bepanthen qui se perce. Du coup je l'ai coupé en deux et ce qui resté de crème, je l'ai conditionné dans un pot qu'on nous donne chez Lush. Et la dernière fois la vendeuse m'en avait donné un grand au lieu des petits habituels. Et maintenant c'est beaucoup plus pratique, j'en fous moins à côté et je met juste ce qu'il faut, et je peux plus facilement le transporter.

K

Kafkanorexia

Guest
Je suis encore désolée de déranger avec mes questions de grande stressée de la cica... Mais demain j'ai une très grosse journée (8h00-20h00) et ça ne m'arrange pas du tout de rentrer refaire le cellophane.
Demain j'attaque mon troisième jour de cica. Est-ce que c'est risqué de faire mon soin le matin, de mettre du cello puis de l'enlever dans l'après-midi, pour qu'il prenne l'air ?
J'ai vraiment peur d'enlever le cello et de le laisser à l'air en cours, avec mes hauts etc.

K

Kafkanorexia

Guest
J-4, toujours la grippe, et toujours pas de dessin ... Je m'imaginais pas du tout y aller sans avoir pu réfléchir un minimum au dessin qu'on me proposerait, du coup j'suis très mal à l'aise :sweatdrop:
Ça vous a fait ça aussi, où je suis la seule à vivre ça de cette façon ? :tears:

J'ai fait mon premier samedi et j'étais dans le même cas. Sauf que c'était gastrite-colique et pas grippe, haha.
Je pense que le corps somatise aussi beaucoup. Tu verras que pendant, tu te sentiras vraiment bien.
J'ai eu la dernière version du dessin la veille et ça s'est très bien passé. :) Ne stresse pas et n'hésite pas à les relancer, vraiment. :cupidon:

Tu avais pris RDV quand ?

K

Kafkanorexia

Guest
@Kafkanorexia
Personnellement, je fais mon soin le matin, gel douche + crème mais je ne mets pas de cellophane, en fait, mon tatoueur m'a dit de ne rien remettre dessus. Juste de m'habiller avec du coton. Et j'emmène la crème avec moi pour m'en remettre à ma pause déjeuner.
Demain c'est mon 4ème jour et tout se passe bien.
Je ne sais trop que te dire en fait, je parle pour rien dire mdrrr
Mais c'est mieux que ton tatouage prenne l'air pour éviter la macération. Si tu portes du coton, qui laisse bien respirer la peau, tu ne cours aucun risque.

D'accord, je vais faire ça demain. :) Je me sens bête, parce que c'est une plaie et quand on se coupe, on n'est pas tout le temps là à stresser dessus, haha !
Donc demain, je laverai et crémerai puis zou pour la journée. Je vais stresser puissance 897 !

Tu as déjà fait une journée assez longue sans cello, à l'air ? Et ça ne s'accroche pas avec le haut ?

3 Juin 2013
538
2 492
4 874
29
Béarn
Coucou =)
Je pense avoir enfin trouver mon tattoo tout simplement en regardant un documentaire à la télévision. J'ai toujours vouu des tatouages, mais en ayant toujours eu peur de m'en lasser, du coup, grande fan d'égyptologie je souhaitais me faire tatouer mon prénom en hiéroglyphe mais impossible la langue est trop différente. Du coup je suis tombée sur les glyphes mayas (qui sont syllabiques!) donc possibilité de faire mon propre prénom **
J'a testé, et ça a donné ceci http://i.imgur.com/gaUp4a5.png bon j'ai remanié pour que ça fasse joli mais les mayas aussi faisait en sorte que ça fasse joli, ils n'avaient pas de schéma particulier. Dooonc j'ai un tattoo personnel, et surtout original, mais, se pose le problème du lieu. Je pensais au poignet, ça s'est imposé en voyant les glyphes prendre forme le hic, c'est que j'ai vraiment un poignet minuscule et la peau très très fine alors j'ai un peu peur, je ne sais pas si c'est une si bonne idée à cet endroit précisément :lol: Et aussi le fait que ce soit un tatouage "prédéfini" c-a-d sans que le tatoueur puisse être créatif :hesite:

K

Kafkanorexia

Guest
@Kafkanorexia Ou en est-il ? Il lymphe encore ? Tu as encore de l'encre qui suinte ? Si ce n'est pas le cas, tu peux te passer de cello sans problème, tu embarques juste ton tube de crème et de quoi le sécher après nettoyage si tu n'as pas confiance dans les moyens de séchage dispo dans les toilettes de ta fac. Il ne risque rien de très grave tant que tu prends garde à ce qu'il ne sèche pas collé à ta manche ;)

Samedi soir ça bavait de partout et j'étais à l'extérieur = gros coup de stress. Mais il rejette beaucoup moins ! Samedi il y avait beaucoup de 'bouts' noirs qui partaient et samedi un peu moins. Là je vais aller le voir, mais déjà, je ne vois rien. Après, lymphe je ne sais pas trop. Il est tout brillant et c'est presque liquide. :/
Super, merci. :)
Et pour la nuit, je pourrais stopper le cello quand ? Je n'ose vraiment pas le contact avec d'autres choses... Même mon ordi.

J'ai l'impression d'avoir un petit bébé, haha. :halp:

K

Kafkanorexia

Guest
@Kafkanorexia
J'en ai pas remis depuis vendredi quand j'ai enlevé le pansement. Et j'ai rien sur mes vêtements. A partir du moment où la peau est bien hydratée, il n'y a aucun risque que les croûtes s'accrochent. Donc tu n'as aucune inquiétude à avoir.
Je comprends que tu stresses, je suis pareille ^^

J'étais prête à dormir pendant les deux heures de séance et là je ne tiens plus. :yawn:

Concernant le reste d'encre sur le bras, ça part comment ? J'ai beau nettoyer c'est moche. :gonk:

K

Kafkanorexia

Guest
@Kafkanorexia S'il a fini de dégorger, honnêtement, tu peux te passer de cello, même la nuit ;) Même s'il lymphe encore un peu, ça tâche moins que l'encre. Si tu as peur, garde encore le cello cette nuit, mais demain matin, n'en remets pas. Garde juste bien ta crème sous la main dans la journée, c'est ce qui permettra à ta peau et au éventuelles croûtes de rester souples et de ne pas s'accrocher (comme l'a dit @MalloryB ;) ).
C'est normal d'avoir cette impression d'être hyper sensible et que le moindre contact peut l'abîmer. Mais quand tu auras passé 1 ou 2 jour sans cello, ta peau va retrouver sa sensibilité habituelle. C'est comme après un plâtre ou un pansement, la peau n'a pas respiré pendant un moment, le moindre frôlement fait un drôle d'effet :cretin:

Ca me rassure, merci beaucoup. :) Je vais en remettre un cette nuit et demain, je saute le pas. De toute manière, je serai bien obligée de rester calme en cours. :yawn:
C'est vrai ! J'avais eu un plâtre pendant presque trois mois à la jambe et après, c'est tout à fait ça.
Mais cette expérience m'aide, maintenant: genre les douches le matin sans toucher un membre. :supermad:

• Big up !
Réactions : MrsPopsicle
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@visenya. je pense que ton post est passé au travers avec les questions cica ^^
Se faire tatouer dans une langue bien différente c'est très délicat c'est sur (encore plus une langue morte du coup) mais si tu es sûre et certaine de la traduction/signification par les caractères syllabiques (je savais pas d'ailleurs t'as vu ça où par curiosité ? ) ce n'est pas une mauvaise idée, ça fait un motif original et personnel, tout en étant assez abstrait pour ne pas afficher son sens à tout le monde :)
Vu le dessin je pense que tu as raison par rapport au poignet, si une petite taille est donné au tattoo par la petite taille de ton poignet ça ne sera pas assez grand et il vieillira moins bien...(par contre la finesse de la peau ça n'y change rien pour moi, je n'ai pas assez d'expérience pour t'en dire plus :hesite: )
Mais si je peut te conseiller un endroit c'est sur l'avant bras, avant le creux du coude, ça reste pas loin du poignet, assez petit pour un premier si on ne veut pas tenter plus grand, facilement cachable pour un boulot au cas où, et franchement si c'est ça qui te fait peur ce n'est pas douloureux (le mien est là je parle en connaissance de cause ;) )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes