Bonjour les filles !
je débarque mais question tatouage, ça fait plusieurs années que je me tate à en faire un (mon premier !)... Ca serait un dragon un peu type tribal sur l'omoplate, que j'ai dessiné moi même (l'avantage d'être gaphiste ahaha). Mais du coup, vu que vous avez l'air assez calées sur le sujet: y'a beaucoup de tatoueur qui accepte de tatouer des dessins que les gens on fait eux même ? J'imagine que c'est pas courant parce que tout le monde ne sait pas dessiner et que les tatoueurs dessinent pour les clients, du coup je commence à douter là dessus ! Parce que y'a un tatoueur à Strasbourg qui me plait énormément pour son travail du noir et la précision des traits (Baron Samedi) j'aurais voulu faire là bas si je vais le faire, mais est ce que c'est courant d'apporter son propre dessin et de le faire tatouer ? C'est pas mal vu genre "j'ai fait une partie de ton boulot" ?
Sinon j'hésite encore à me faire tatouer, j'ai beaucoup de grains de beauté sur l'omoplate ça me ferait chier d'avoir un "trou" à cause d'un grain qui se balade ! Puis je sais pas j'ai très très très envie, mon copain ça ne le dérange pas, ma mère s'en fiche mais mon grand père déteste ça (je suis très proche de ma famille j'aurais peur de le décevoir). Du coup je sais pas trop encore, parce que ce dessin représente un dragon qui signifie pas mal de chose de ma personnalité pour les dragons, notamment la dualité sagesse/férocité/avarice/force et respect etc et j'adore les dragons depuis toujours ... Après le porté à vie ne me dérangerait pas puisqu'il est sur l'omoplate, c'est pas comme si tout le monde le verrait tout le temps (pas comme la main, le bras), il faut vraiment que j'ai un débardeur/maillot de bain quoi. Si j'en ai marre et que j'en veux plus je mets des t shirt et je me regarde plus le dos dans la glace donc j'ai pas trop d'angoisse à ce niveau là !