Tout sur le tatouage

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Bonjour !
Olala mais y'a plein de news tattoo ici, c'est trop bien ! :dowant:

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice parce que je me suis fait tatouer jeudi ! (oui l'effet est un peu nul après autant de temps huhu). J'ai prié de toutes mes forces pour ne pas être malade, et les dieux m'ont écoutée. D'ailleurs @Faith. , je prierai les dieux pour que tu sois guérie jeudi :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis le plus important, l'image !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
...Y'a vraiment des belles choses (et d'autres assez moches aussi mais boooon) ça peut en aider certaines à avoir des idées ou des inspirations !

Je suis pas du tout d'accord avec toi. Je trouve au contraire que ces émissions ne montrent que des motifs tellement ordinaires et en plus ça ne montre pas du tout un bon exemple du milieu du tatouage.
Je te laisse lire cette article qui je trouve explique bien l'effet néfaste de ces émissions sur le monde du tatouage.
Alors après je dis pas hein c'est très drôle à regarder mais honnêtement la regarder pour des inspirations... EUH NON.
Il y a du bon, mais il y a du mauvais également dans ces émissions et je pense qu'il faut savoir prendre du recul sur ça.

17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
@Mamzelle.Sleepy je comprends ton point de vue. A titre personnel, ça m'aide à me faire mon propre jugement comme je m'intéresse au tatouage depuis qques mois : faire le tri entre les styles que j'aime et ceux que j'aime moins, ce que je trouve joli mais que je serai incapable de porter sur ma peau. Pour moi c'est à prendre comme une porte d'entrée pour avoir un aperçu des différents styles et techniques (en regardant 3 épisodes, on peut voir des petites pin-ups façon traditionnel US, des grosses carpes koï, du bio-méca...) ou bien comme un programme à regarder au second degré tellement y'a des trucs hallucinants dans la relation tatoueur-client.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Cal_Fizz ça peut être une porte, mais malheureusement les styles présentés sont assez "archaïque" il y a très peu de chose élaborée ou plus créatif.
Ca reste dans les styles de base : old school, japonais, réalisme (et en général TOUJOURS du portrait), New sp chool.
Il y a peu d'autres styles représentés. Ca réduit vachement le monde du tatouage je trouve.

EDIT : j'ai rien contre les styles de base hein, mais c'est dommage de réduire le tatouage de nos jours à ça.

Dernière édition :
25 Mars 2011
73
345
1 614
Alpes
Bonjour bonjour :)
Je sous marine aussi depuis quelques temps, et je ne peux plus m'en empêcher. Need parler tatouages :d

Premièrement @LadyNightstalker et @Lyatris, vos tatoos :puppyeyes:

En tout cas, GRAND MERCI à toutes, mes fils FB et Insta sont remplis de tatoueurs (oui, c'est votre faute)

Et je voudrais partager mes quelques expériences si ça peut en intéresser...
Fin 2014, j'ai contacté Sachamadewithlove pour un tatoo assez floral suite à ce que j'avais vu de lui, gros refoulage, je ne l'ai franchement pas trouvé ouvert, j'ai l'impression que c'est un peu la grosse tête... Et à en voir, j'ai l'impression que lui et ses potes se foutent un peu de la gueule des gens (ceux qui aiment son style et le lui font savoir) (ce n'est que mon avis de meuf vexée sinon :cretin:)

Et sinon, début février je me suis faite tatouer par Toko Loren, avec quand même beaucoup de chances, j'ai envoyé un mail puis me suis faite tatouer une semaine après! À celles qui hésitent à contacter les tatoueurs, si vous leur faites confiance, foncez! Je ne suis pas déçue d'avoir envoyé mon mail malgré le stress, je n'ai su mon heure de rdv que la veille... Découverte du motif le jour même, j'en suis tombée amoureuse! Il prend désormais une partie de ma cuisse gauche. Le plus dur c'était quand il s'approchait plus des hanches ou vers l'arrière de la cuisse, mais c'était supportable. Le pire, c'était les pauses, tu souffles un peu mais tu douilles encore plus après...
J'ai vu pas mal de vos posts qui disent que vos tatoueurs discutaient pas mal, ça n'a pas été le cas pour moi mais je crois que je n'aurai pas pu, de peur que ça le déconcentre...! (Puis ça aurait été moyen pratique avec un tatoueur enrhumé avec son masque)

Le shop dans lequel je me suis faite tatouer est la Brick à Genève, si vous êtes du coin, ils ont de ces guests :puppyeyes: Ça me donne envie de brûler mon portefeuille (David Côté, Matik, Emy et Loxiput de Blacksheep, Petit Jean, Stef Holl et j'en passe...). En tout cas les mecs du shop sont très sympas, c'est assez "valorisant" de les voir passer regarder son travail, puis les remarques positives aussi... :)
Je viens d'envoyer mon mail pour le continuer, j'ai hâte

Je vous montrerai ça dès que je saurai exactement comment héberger une photo sur un site qui me met un bon URL :facepalm:

Enchantée, en tout cas (et désolée pour le big post :cretin:)

28 Décembre 2014
353
2 143
314
Désolée je vais dévier du sujet "télé-réalité & tatouage" (qui est un de mes péchés mignons, j'avoue, d'ailleurs j'ai détesté la saison 3 d'Ink master où tout le monde arrêtait pas de clasher Joshua :scream: -ça devenait très lassant-)

Bref je venais par ici pour vous demander votre avis sur le tatouage à l'aiguille, donc sans machine ? J'avoue que l'idée me plait de plus en plus, mais je ne sais pas ce que ça vaut...:sweatdrop:

17 Février 2014
138
102
124
@Faith. @Mamzelle.Sleepy @madmonkey Merci pour vos conseils les filles !
J'embarquerai donc mes uggs, et il ne me reste plus qu'à étudier soigneusement la composition de mes chaussettes, ou à en racheter d'autres en coton (ce qui ne me ferait pas de mal, vu l'état de mes paires actuelles :yawn: )

J'avais déjà testé l'homéopathie pour la cuisse, et j'avais été conquise ! Moi qui ai tendance à gonfler comme une baudruche au moindre petit bleu, j'avais à peine rougi... Donc là si j'ai bien compris ça sera pas du luxe haha !
Je viendrai me plaindre ici si je n'arrive pas à marcher les jours d'après :cretin:

• Big up !
Réactions : Faith.
17 Juin 2014
74
293
1 124
@Skyounette Il les a acheté en pharmacie pour environ 16euros les 10 je crois au format 15 x 20 (c'est un peu plus grand que ce que je pensais) donc je suppose que si tu en veux des plus petits c'est un peu moins cher. Par contre je sais pas si ça se vend à l'unité mais bon le prix reste quand même raisonnable. Je crois qu'il l'a nettoyé juste à l'eau parce qu'il était très stressé à l'idée de mettre du savon dessus mais normalement un savon au pH neutre ne pose pas de problème avec les tatouages. Par contre, non malheureusement je pense pas qu'on puisse laisser le pansement beaucoup plus longtemps (en tout c'est 5 jours, 24h le premier puis 4 jours le second). J'ai lu plusieurs protocoles des forums et aucun ne dure plus de 7 jours. En faite, si j'ai bien compris, comme il est étanche, le pansement permet de conserver la lymphe sur la "plaie" et ça facilite la cicatrisation en surface mais une fois que celle-ci est faite (donc en quelque jours) ça ne présente plus d'intérêt puisque c'est les couches plus profondes de la peau qui cicatrisent. Une fois que tu enlèves le pansement (après avoir pelé, je suppose plus ou moins selon les gens), ton tatouage est tout lisse et il a l'air cicatrisé, la crème sert juste à aider ton corps à cicatriser en profondeur (il le ferai de toute façon mais bon autant lui filer un coup de main). Ce n'est pas très contraignant, il suffit par exemple de mettre de la crème en sortant de la douche et en te couchant. Pas besoin que ça soit à heure fixe ni rien vu que de toute façon tu n'auras pas de croutes qui pourrait s'arracher, donc pas besoin de se prendre trop la tête à mon avis.

@Mooogoooo C'est trop cool si ça existe en rouleau! Tu me tiendras au courant si tu en trouve en pharmacie? Sinon faudra aller en piquer dans les hôpitaux :ninja:. Tu vas te faire tatouer quoi? et par qui? (désolée si je suis trop curieuse)

Edit : Je viens de regarder un peu sur internet et effectivement on trouve des rouleaux mais non stérile et il dise de pas les utiliser sur une peau lésée ou une plaie ouverte alors je sais pas si ça convient pour des tatouages du coup...

• Big up !
Réactions : Skyee
19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux
@Lee-loo ah effectivement si ce n'est pas stérile on va éviter hehe sinon j'organiserai une petite braquée de l'hôpital (je sais qu'on dit braquage mais j'adore inventer des mots, petit Robert si tu m'entends pardonne moi :pray:). Mais oui promis si je trouve des pansements polyuréthane en rouleau je te le ferai savoir dans les plus brefs délais. :cretin:

Je suis de Bordeaux et pour celui là je vais rester pas loin de chez moi hihi donc ce sera par Groseb du salon Bodyfikation, en fait au début je voulais pas nécessairement que ce soit lui mais le hasard de la vie (que je suis poétique ce soir :drama:) a fait que je lui ai parlé de mon projet et qu'il a accroché. Je t'envoie un msg privé pour t'expliquer car c'est un peu long :red:

@Burroughs je n'ai jamais été tatouée à l'aiguille mais ma cousine oui, pour ce que ça vaut, elle personnellement a beaucoup aimé, elle a trouvé ça très agréable et doux. Désolée de ne pouvoir t'en dire plus, espérons que d'autres Madz auront plus d'infos que moi :nod:

Dernière édition :
10 Juin 2011
585
991
4 864
@Minuscule personnellement je trouve ça assez cher pour ce genre de pièce :hesite: enfin pour cette taille. Et Matik est un tout jeune tatoueur, j'trouve ça un peu effrayant à vous lire j'ai l'impression que ses prix augmentent super vite haha.
Après j'suis pas une experte (et puis y'a pas de règles de prix à proprement parler dans le domaine donc bon), du coup j'ai hâte de voir ce que les autres madz en pensent tiens.

• Big up !
Réactions : Mooogoooo et Praline-
G

Galaxie.

Guest
@Minuscule @Mayh je suis d'accord je trouve ça aussi un peu cher. Apres il paraît que c'est technique de faire des bracelets et tours de bras, etc
Je trouve ça dommage que le fait qu'il soit soudainement plus connu fasse augmenter ses prix (mon côté naïf/bisounours). Enfin dommage mais pas étonnant quoi...
En parlant de ca, j'ai été étonnée des prix d'Anais a Nantes. Elle ne tatoue pas depuis tres longtemps et je trouve qu'elle prend cher pour ses (très belles) pieces. J'envisageais une demi manchette avec elle, je suis un peu refroidie. (Je suis la première a dire qu'il faut etre prête a mettre le prix etc, mais la je trove ca un peu exagéré)

D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai aucune idée des prix de David Côté, :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes