@Mooogoooo je sors de mon sous-marin exprès pour toi^^
Mon copain s'est fait tatoué les côtes en octobre et a utilisé un pansement en polyuréthane de la marque Tegaderm pour la cica. Pour moi il n'y a que deux difficultés avec ce genre de film : la taille et la pose. Je crois que la plupart des marques ne font pas des pansements de plus de 15 x 15 cm donc ça limite beaucoup. Pour la pose, selon l'emplacement du tatouage, il vaut mieux se faire aider.
Pour le reste c'est vraiment pratique, comme c'est waterproof il a pas eu besoin de faire trop attention au temps qu'il passait sous la douche et comme le tatouage n'est pas en contact avec les vêtements il n'a pas eu à faire attention à ne porter que du coton. Il a posé le premier (sans mettre de crème) juste après avoir pris une douche en rentrant de chez le tatoueur et l'a laissé pendant 24h. Ça lui a évité de pourrir les draps parce qu'au bout de 24h on voyais presque plus le tatouage tellement il y avait de l'encre dans le pansement. Il a nettoyé tout ça puis il a posé un deuxième pansement (toujours sans crème) qu'il a laissé pendant 4 jours. Il a pelé quand il a enlevé le 2ème pansement. Je crois qu'en moins de 3h tout le tatouage avait pelé et était parfaitement lisse. À partir de là il a appliqué une fine couche de crème cicatrisante 2 fois par jour pendant 3 semaines.
Et voilà! C'est aussi simple que ça. Pas de croutes, presque pas de démangeaison, pas de tache d'encre/crème sur les draps et les habits, pas besoin de crémer 2 fois par jour quand tu es au boulot, pas de stress si tu es dans un environnement poussiéreux, bref je suis hyper jalouse parce que je pense pas que ça sera si simple pour moi quand je ferais tatouer ma cuisse (ça rentrera vraiment pas dans un pansement 15 x 15).
J'espère que ça te sera utile et n'hésite pas si tu as d'autres questions sur le sujet =)