Tout sur le tatouage

28 Janvier 2015
18
38
384
30
@Liloonator je ne trouve pas que le tour du bleu ait l'air rouge autour ni vraiment chaud et niveau douleur il me fait mal comme si j'avais un bleu ***ironie du tatouage***

@Furriosa j'utilise l'aderma exomega lait émolient pour peaux atopiques et très sèches (conseillée par ma tatoueuse)
 
5 Avril 2016
110
392
414
27
Bonjour, je viens vous poser la question car je trouve ça genant de le demander directement à un tatoueur :

Je suis tombé en amour sur ce dessin d'Audra auclair :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Déjà, est-ce qu'on à le droit de se faire tatouer une illustration d'un autre artiste (avec son accord bien entendu) ?
Pensez-vous qu'on puisse demander à un tatouer de le réaliser à l'identique ? De mon point de vu c'est assez osé
Ou vaut-il mieux de l'arranger, pour ajouter la touche du tatoueur ?

Merci d'avance :)
 
27 Janvier 2016
659
6 300
1 074
38
@Chiaki Rune hello moi je me suis fait tatouée un dessin de Benjamin Lacombe. j'avoue ne pas lui avoir demandé mais pour une bonne raison : il a un album photos facebook dédiés aux gens qui se font tatouer ses dessins (et il y en a beaucoup), donc j'ai supposé qu'il etait plutôt très open là dessus. J'ai bien supposé car il a partagé mon tattoo sur ses pages insta et facebook.
Après dans ton cas précis, je pense que tu devrais demander à l'auteur du dessin vu que tu ne connais pas trop son opinion sur la question.

Pour le tatoueur, j'ai choisi un tatoueur qui était un très bon tatoueur en tradi/realisme et lui ai simplement posé la question, il n'y a eu aucun souci pour reproduire le dessin à l'identique. Donc essai de choisir un tatoueur dont tu penses qu'il se rapprche du style du dessin et/ou qui sait reproduire tès fidèlement ce qu'il voit. ET pose lui simplement la question en lui disant que tu as eu avant l'aval de l'illustrateur
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@CocoRanger je suis surprise que tu utilises cette crème pour la cica :hesite: moi avec mon tatouage en couleur (il a du bleu, du rouge, du jaune et du blanc) j'ai pas très bien cicatrisé sur le blanc, où la peau était frippée, mais là, au bout de 5 mois ça va mieux. Mes deux autres tatouages un noir, et un noir et gris je n'ai eu aucun problème. Un tatoueur m'a dit mal cicatriser avec l'encre rouge. Je pense qu'on réagit tou.te.s différemment. Mais je te conseille de garder cette crème pour les soins post-cica et d'utiliser une crème adaptée à la cicatrisation sur ton tatouage frais (qui est une sorte de plaie :) ) comme les crèmes : cicatridine (j'ai testé), cicalfate, ialuset (j'ai testé), easy tattoo (j'ai testé), cicatryl... etc. Par exemple, je ne me mettrais pas de la nivea ou crème du genre sur une coupure :) mais une crème faite pour la cicatrisation et les plaies. Sinon il est mimi ton tatouage :nod:

@Chiaki Rune au niveau moral je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se faire tatouer une illu sans l'autorisation de la personne qui l'a faite :) je sais qu'ici plusieurs Madz on déjà contacté des illustrat.eur.rice.s pour leur demander et en général la réponse est positive, avec un.e artiste plutôt flatté.e que l'on veuille se faire encrer son œuvre. Je pense que tu devrais la contacter pour lui demander, à moins qu'il soit explicitement dit sur son site que c'est OK.
Aussi certain.e.s artistes demandent un genre de "paiement" pour la création d’illustrations destinées à être tatouées mais ça reste rare je crois :hesite:
Une fois que tu as l'aval de l'artiste (normalement il n'y a pas de problème), tu le dis au tatoueur et comme dit @Liloonator choisis bien un.e tatoueu.r.se qui a un style très proche pour que ce soit joli :)
 
4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
@Chiaki Rune : Par respect pour l'illustrateur, j'enverrai juste un petit mail pour demander son "autorisation". C'est ce que j'ai fait pour ma part avec ma geisha car j'ai demandé à Anaïs de s'inspirer fortement du boulot d'une illustratrice japonaise. Je l'ai contactée via sa page FB et elle a été Ok sans souci. Alors si tu comptes te faire tatouer exactement ce motif, je pense que c'est mieux d'avoir l'aval de l'artiste.

@CocoRanger : Sympa ton tattoo :cretin: Pour les couleurs, perso j'ai pas super bien cicatrisé sur un rose orangé mais aussi sur du gris. Ca m'a fait des espèces de croûtes qui suintaient après la douche malgré le séchage et j'ai fini par en accrocher certaines, d'où quelques trous qui seront comblés lors de retouches.

Anaïs m'a renvoyé le dessin avec les modifs. Encore un truc sur lequel je chipote mais sinon le reste est parfait ! Elle a bien capté ce que je voulais, suite à notre entretien téléphonique de mercredi. Elle a même pensé à me souhaiter mon anniversaire :puppyeyes: Si c'est pas trop chou :cupidon: Aujourd'hui, c'était séance photo noir et blanc de mon dos vierge :rire: Mon homme s'est fait plaisir et maintenant, on va pouvoir faire le photo montage pour mieux visualiser ce que ça va rendre. Et aujourd'hui, c'était J-13 :joy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes