Bonjour les Madz !
Comme promis, je viens partager mon expérience.
Je me suis faite tatouer par Valerie Vargas au Mondial du tatouage hier. J'avais booké il y a trois mois. On avait échangé un peu par mail avant mais je n'avais pas vu le dessin. Pour la control freak que je suis ça a été assez difficile à gérer. Du coup j'appréhendais beaucoup de ne pas aimer, de devoir modifier des tas de choses… Mais quand je suis arrivée et qu'elle m'a montré le dessin qu'elle avait préparé je suis restée bouche-bée, il était parfait. Je ne m'étais rien imaginé de particulier, mais en le voyant je me suis dis que c'était exactement ça, que ça ne pouvait pas être mieux. J'en étais toute tremblante, et d'autant plus impatiente de commencer.
L'endroit était chouette, son stand est sur une mezzanine et pas dans les allées, j'ai l'impression que c'était plus calme. A gauche il y avait Chad Koeplinger et à droite Stewart Robson. Dante Di Massa est venu faire coucou aussi
Je m'étais jamais faite tatouer en convention, c'est plutôt chouette, même si je ne remercie pas la 20aine de personnes qui sont venues prendre des photos sans dire bonjour ni merci ni même demander l'autorisation à Valerie ou a moi
(mais pas toi Galaxie, toi tu es trop gentille !
)
On commence vers 13h avec les gros contours. Je pensais que la cuisse c'était easy mais quand elle a commencé je me suis dis "c'est mort je vais jamais tenir trois heures
". Les premiers tracés ont été assez difficiles, jusqu'à ce qu'elle change d'aiguille pour continuer sur les traits plus fins, et là ça allait beaucoup mieux
Au bout d'environ deux heures on a fait une petite pause pour qu'elle mange et que j'aille aux toilettes (coucou j'ai une petite vessie). Ensuite on a attaqué les couleurs. J'avais juste demandé une blonde aux yeux verts et les couleurs typiques de la bergeronnette et du costume norvégien, le reste je lui ai dit de faire comme elle voulait. Les deux heures de couleur se sont plutôt bien passées, j'ai trouvé ça moins pénible que les tracés. La dernière demi-heure était un peu compliquée quand même, ma peau était vraiment à vif.
Finalement on a fini
Elle m'avait dit environ 3 heures, on en a mis 4. Elle m'a dit que je m'étais très bien débrouillée et qu'elle avait passé un bon moment
Sur Valerie Vargas, elle est adorable, accessible, souriante, j'ai passé un moment génial
J'avais fait le traitement homéopathie, je ne sais pas trop si ça m'a aidé à tenir, mais vu le prix ça valait le coup de tenter et je le referai à l'avenir. J'ai pas mal saigné et un peu gonflé, mais ce matin ma cuisse va bien donc peut-être que l'arnica a aidé !
Je tente la cica en milieu humide aussi. J'ai les pensements Tegaderm en 15x20 parce que Valerie m'avait dit la taille d'une main, mais en fait c'est plus grand que ça et je dois mettre deux pansements. Mais ce n'est pas très grave puisque ça ne colle pas sur la plaie, du coup on peut en superposer deux sans souci.
Je devais garder le pansement deux jours mais au bout de environ 15 heures je l'ai changé. Il avait beaucoup dégorgé pendant la nuit et ça faisait des petites poches d'encre
J'en ai remis un et vu que ça dégorge beaucoup moins maintenant je pense pouvoir le garder le temps préconisé.
Globalement c'est assez pratique parce que ça protège la peau tout en la laissant respirer, pas la peine de faire attention aux frottements des vêtements… Vraiment pas mal !
Et voilà !
(photo : parti)
(J'étais tellement fière qu'elle prenne plein de photos et qu'elle le poste, c'est bête mais j'étais toute heureuse
)