Tout sur le tatouage

12 Novembre 2014
180
873
764
@Sihna :worthy:
Ouuui, celui qu'il m'a fait en Octobre est justement un "underboob" <3 Mais ce n'est pas un "ornement" géométrique comme ceux postés aujourd'hui.
Je vais y réfléchir :) La cheville c'est pas mal en effet !

• Big up !
Réactions : Nil et Mamzelle.Sleepy
29 Septembre 2014
89
240
184
Mais en tout cas si je peux me permettre un conseil : il vaut mieux commencer gros et par un tatouage qu'on veut vraiment, que petit par un tatouage "pour voir".

C'est marrant, les gens ont tendance à pas comprendre le fait que je commence par une "grosse" pièce. D'ailleurs, dans ma tête je la pensais même pas grosse (alors que si, quand même), je pensais juste qu'elle était pile de la bonne taille :cretin:
Dwam a pas répondu à ma proposition de dates, j'espère que je l'ai pas saoulé:halp: J'espère que j'vais pas encore avoir commencé l'homéopathie pour rien !

• Big up !
Réactions : Papaours
10 Octobre 2014
134
1 266
1 724
www.pinterest.com
Gustave est arrivé hier, en 2h30 (au lieu des 3h30 que m'avait annoncées Armelle - elle m'a dit ne jamais s'être autant investie / avoir autant sué pour personne :d), et lui et moi on s'apprivoise tout doucement. Le dessin m'a beaucoup décontenancée au début car il n'était pas vraiment comme je l'avais imaginé - beaucoup moins sinueux, pas d'arabesques, plus feuillu - et elle m'a expliqué qu'elle avait tenté une version copier / coller de ce que j'avais demandé, mais que cela ne rendait pas bien (ça devait faire trop au niveau des proportions je pense, il est très probable que ça aurait moins bien vieilli). Finalement je lui ai fait confiance, et j'ai bien fait : j'ai gardé le dessin sous les yeux pendant toute la durée de la pique, et il est devenu évident. Elle a su conserver l'essence de ce que j'avais demandé en faisant légèrement différer la forme.
Concernant la douleur, je m'attendais à quelque chose de tellement intense que ça été un soulagement gigantesque. Il y a bien des endroits où j'ai dû serrer les dents (sur la colonne vertébrale et près de la nuque, notamment), des petits endroits fourbes, mais pfff... tellement rien en comparaison de ce qu'il y avait dans ma tête. Ça piquait très fort, ça cuisait, et c'est tout. (Je ne sais pas si l'homéopathie a joué dans cette perception, mais juste au cas où, j'en reprendrai si je me refais tatouer un jour !) Au final, les 2h30 m'ont fait l'effet d'avoir duré une demi-heure, et il ne me reste à présent qu'une sensation de gros coup de soleil... Mon corps a vraiment bien encaissé le choc (une petite exception de quelques secondes où j'ai vu des mouches noires un peu partout sur le mur blanc, très probablement à cause des vibrations que je cherchais à contrer, puis tout est parti). Pas de pause, pas eu le temps de prendre un goûter, j'ai gobé une pierre de sucre sur le trajet du retour debout dans le métro, puis j'ai enchaîné avec 2 heures d'attente en gare et mes 3 heures de trajet en TGV... Je suis arrivée épuisée, raide comme un bout de bois (être assise dans un fauteuil de train tout mou sans pouvoir vraiment s'y adosser, c'est au final une des choses m'ayant le plus gênée :d), mais plutôt heureuse. Je regarde mon dos, je trouve Gustave très beau, je me demande encore un peu ce qu'il fait là, tout en trouvant cela normal qu'il le soit... C'est ambivalent, comme sensation.
(Et puis là il rejette toute son encre dans le pansement, il n'est pas franchement glamour, le bestiau.)

Je reviendrai montrer sa bouille de snob lorsqu'il sera plus présentable. :fleur:

EDIT : Oh, et il n'y a pas que Gustave, elle a ajouté au dessin 3 pioux très plumeux qui font la différence ! <3

(Ne surtout pas citer !)

19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux
YEAAAAAAAAAH @Earl Grey depuis le temps que tu l'attendais, contente que ça se soit bien passé !! Alors tu as opté pour la cica en milieu humide ? Tu nous diras comment ça se passe ?! (Je suis tellement curieuse, pardon !)
Contente pour toi que ça se soit bien passé !! Bonne cica et à très vite pour nous montrer ton oeuvre :fleur:

• Big up !
Réactions : Earl Grey
5 Mars 2014
47
127
1 089
Après avoir bavé looooooongtemps, sans oser passer le pas, j'ai finalement un rendez-vous très bientôt !!
J'appréhende un max, mais mon tatoueur met tellement à l'aise que finalement j'ai juste peur de ne pas savoir encaisser les deux heures de travail...
Je suis dans un état bizarre, je suis euphorique mais aussi complètement flippée. Je tremble, mais je ne sais pas si c'est l'excitation ou l'appréhension.

• Big up !
Réactions : Ahvana
11 Octobre 2014
227
1 887
3 014
31
Bonjour les Madz ! :hello:

Comme promis, je viens partager mon expérience.
Je me suis faite tatouer par Valerie Vargas au Mondial du tatouage hier. J'avais booké il y a trois mois. On avait échangé un peu par mail avant mais je n'avais pas vu le dessin. Pour la control freak que je suis ça a été assez difficile à gérer. Du coup j'appréhendais beaucoup de ne pas aimer, de devoir modifier des tas de choses… Mais quand je suis arrivée et qu'elle m'a montré le dessin qu'elle avait préparé je suis restée bouche-bée, il était parfait. Je ne m'étais rien imaginé de particulier, mais en le voyant je me suis dis que c'était exactement ça, que ça ne pouvait pas être mieux. J'en étais toute tremblante, et d'autant plus impatiente de commencer.
L'endroit était chouette, son stand est sur une mezzanine et pas dans les allées, j'ai l'impression que c'était plus calme. A gauche il y avait Chad Koeplinger et à droite Stewart Robson. Dante Di Massa est venu faire coucou aussi :dowant:
Je m'étais jamais faite tatouer en convention, c'est plutôt chouette, même si je ne remercie pas la 20aine de personnes qui sont venues prendre des photos sans dire bonjour ni merci ni même demander l'autorisation à Valerie ou a moi :stare: (mais pas toi Galaxie, toi tu es trop gentille ! :happy:)
On commence vers 13h avec les gros contours. Je pensais que la cuisse c'était easy mais quand elle a commencé je me suis dis "c'est mort je vais jamais tenir trois heures :tears:". Les premiers tracés ont été assez difficiles, jusqu'à ce qu'elle change d'aiguille pour continuer sur les traits plus fins, et là ça allait beaucoup mieux :happy:
Au bout d'environ deux heures on a fait une petite pause pour qu'elle mange et que j'aille aux toilettes (coucou j'ai une petite vessie). Ensuite on a attaqué les couleurs. J'avais juste demandé une blonde aux yeux verts et les couleurs typiques de la bergeronnette et du costume norvégien, le reste je lui ai dit de faire comme elle voulait. Les deux heures de couleur se sont plutôt bien passées, j'ai trouvé ça moins pénible que les tracés. La dernière demi-heure était un peu compliquée quand même, ma peau était vraiment à vif.
Finalement on a fini :rockon: Elle m'avait dit environ 3 heures, on en a mis 4. Elle m'a dit que je m'étais très bien débrouillée et qu'elle avait passé un bon moment :puppyeyes:

Sur Valerie Vargas, elle est adorable, accessible, souriante, j'ai passé un moment génial :puppyeyes:

J'avais fait le traitement homéopathie, je ne sais pas trop si ça m'a aidé à tenir, mais vu le prix ça valait le coup de tenter et je le referai à l'avenir. J'ai pas mal saigné et un peu gonflé, mais ce matin ma cuisse va bien donc peut-être que l'arnica a aidé !

Je tente la cica en milieu humide aussi. J'ai les pensements Tegaderm en 15x20 parce que Valerie m'avait dit la taille d'une main, mais en fait c'est plus grand que ça et je dois mettre deux pansements. Mais ce n'est pas très grave puisque ça ne colle pas sur la plaie, du coup on peut en superposer deux sans souci.
Je devais garder le pansement deux jours mais au bout de environ 15 heures je l'ai changé. Il avait beaucoup dégorgé pendant la nuit et ça faisait des petites poches d'encre :stare: J'en ai remis un et vu que ça dégorge beaucoup moins maintenant je pense pouvoir le garder le temps préconisé.
Globalement c'est assez pratique parce que ça protège la peau tout en la laissant respirer, pas la peine de faire attention aux frottements des vêtements… Vraiment pas mal !

Et voilà !

(photo : parti)

(J'étais tellement fière qu'elle prenne plein de photos et qu'elle le poste, c'est bête mais j'étais toute heureuse :puppyeyes:)

Dernière édition :
13 Mai 2012
622
1 134
4 899
J'ai un projet en tête que j'aimerai confier à Dwam, si je m'écoutais je lui enverrais un mail maintenant, mais j'essaye de me retenir pour être sûre que mon projet est bien réfléchi et que c'est bien ce que je veux :happy: (j'ai du mal avec les décisions à long terme :lunette: )

Edit : Parce que en plus j'attends la réponse De Sailor RaFFy pour une constellation, j'espère qu'elle n'est pas prise :pray:

Dernière édition :
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
Bonjour les Madddz !
Une petite question pour vous : J'aimerai faire mon prochain tattoo avec de la couleur... Mais j'ai entendu dire que la couleur cicatrisait mal et que sur le long terme, ça ne tenait pas plus de 5 ans ... Est-ce vrai ?
En tout cas, merci à toutes pour vos post ! Mon Stage me parait nettement moins pénible grâce à vous ;)
Bon week-end et Bon Mondial ! :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes